🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Mais qui parle de bad buzz :ololz: je parle des discussions comme celles qu’on est en train d’avoir. Rien que sur Gamerama quand t’évoquais Kaamelott au dĂ©but c’était railleries sur railleries, pour beaucoup pendant des annĂ©es c’est restĂ© la sĂ©rie dĂ©bilos qui a succĂ©dĂ© Ă  CamĂ©ra CafĂ© c’est tout. De toute façon ta comparaison avec DBZ est assez parlante comme ça, t’as trĂšs bien compris de quoi je parlais.

tu dĂ©lires, dĂ©jĂ  comparer kaamelott Ă  mgs2, ff8 ou buffy (autant appeler ça le panthĂ©on pas jojo) c’est mĂ©langer les carottes et les patates (littĂ©ralement tout le monde regardait buffy, filles compris) mais sinon kaamelott n’a jamais Ă©tĂ© « mainstream Â», c’était littĂ©ralement un truc de geeks français (qui en avait plus ou moins raf de mgs2 ou ff8 par ailleurs, ça c’est encore une autre espĂšce)

il y a eu une vague « division Â» de la fanbase Ă  partir de la saison 5 et un certain prout avec la saison 6

d’ailleurs j’ai plutĂŽt souvenir que la sĂ©rie Ă©tait apprĂ©ciĂ©e sur gamerama et que tout le monde Ă©tait hypĂ©e par la 5

1 like

jojo dans son monde imaginaire

1 like

Je sais mĂȘme pas pourquoi on a cette discussion premier degrĂ© sur la base de ma boutade glissĂ©e Ă  l’arrache :yodawg:

1/ la fanbase Kaamelott m’était presque devenue insupportable, le culte autour d’Astier (pour qui j’ai beaucoup d’estime au demeurant) aussi. Je me rĂ©jouissais juste Ă  moitiĂ© sĂ©rieusement de voir certains rats quitter le navire (je dis pas ça pour toi :mdrcool: )

2/ frĂ©rot tu me reprends sur Buffy mais je te rappelle que mon affection pour la sĂ©rie m’a valu un tag moqueur pendant je sais pas combien de temps, c’est prĂ©cisĂ©ment de ça dont je parle. Buffy mĂȘme si c’est en train de changer ça fait juste pas sĂ©rieux Ă  cĂŽtĂ© des Sopranos ou de The Wire c’est tout. Je vais pas Ă©piloguer sur FF8 ou MGS2, je les ai name dropĂ©s pour l’autodĂ©rision parce que je trouvais ça drĂŽle mais tu vois l’idĂ©e, deux Ă©pisodes qui pendant un long moment avaient 0 street cred et qui dans la postĂ©ritĂ© ont gagnĂ© en prestige.

Gamerama c’est une petite commu qui ne reprĂ©sente pas le monde exterieur.
A l’époque au collĂšge/lycĂ©e tu parlais de Buffy y a personne qui se moquait, c’était une des sĂ©ries trĂšs populaires du samedi soir sur M6 qu’on regardait tous.

2 likes

ça fait juste pas sĂ©rieux Ă  cĂŽtĂ© des Sopranos ou de The Wire c’est tout.

bizarre

triste de voir le naufrage d’astier cela dit

Ponyo :pepegood:

1 like

Kaamelott n’a jamais Ă©tĂ© mainstream ? MĂȘme quand c’était la pastille quotidienne prĂ©-film du soir sur une grande chaĂźne nationale ?

Buffy. :barney:

Charmed (pour le scenario bien sur) :afro:

1 like

Un peu de sĂ©rieux. Les premiĂšres saisons de Buffy Ă©taient au top a l’époque et le ton Joss whedon a donnĂ© la pour les productions grand public jeune des annĂ©es a suivre.

1 like

Vu il y a 10 ans et ça n’avait pas trùs bien vieilli. :delarueouch:

1 like

La seconde partie j’imagine ? Elle est bien plus faible que le dĂ©but avec l’enquĂȘte mais ça reste un de mes Carpenter prĂ©fĂ©rĂ© :pepegood:
Par contre je l’ai en blu-ray l’image est dĂ©jĂ  bien belle je trouve

AprĂšs j’ai vu ça Ă©mĂ©chĂ© entre potes et on a craquĂ© Ă  partir de la femme sur son vĂ©lo :mdrcool:

Ah c’est le contexte alors. Je comprends que cette scĂšne puise paraĂźtre ridicule mais pour l’avoir revu au cinĂ© lors d’une confĂ©rence Carpenter elle peut ĂȘtre aussi assez glaçante :ololz:

Je préfÚre débattre du meilleur FF que de la meilleure série entre Buffy et kaamelott

1 like

https://www.reddit.com/r/france/comments/1oddvjp/navet_lourdingue_et_purement_accessoire_ne/

Le downvote, Reddit :mdrcool:

4 likes

Un film avec de trÚs bonnes idées mais on était déjà dans la période nanard de johnny

Toute l’intro est assez cool

J’ai revu l’Echelle de Jacob en 4K, trùs bonne restauration :pepegood:

Un film assez dĂ©structurĂ©, et pas toujours trĂšs bien jouĂ©. Je l’ai vu y a 2 mois donc c’est encore assez frais, j’ai Ă©tĂ© déçu.

Ce film :pepecry: