Yazu
2207
Je ne suis pas fan non plus (comparé à Collateral par exemple), donc dans tous les cas je ne serai pas hystérique.
Sinon, il paraßt que le prochain Jackie Chan qui sort en décembre en France (et a fait un carton en Chine) serait sympa, un thriller qui me fait un peu penser à Shinjuku Incident (en tout cas pas à Police Story évidemment
) et apparemment inspirĂ© librement de Filatures (qui mâavait un peu déçu) :
1 like
Sherman
2208
Pour ceux que ça intéresse sur la petite histoire des Cartoon
Spoiler
Ces dessins animĂ©s Ă©taient vraiment faits pour le cinĂ©ma, du coup tous en 35mm (câetait ces copies qui Ă©taient projetĂ©es)
Câest rarissime que ces copies soient projetĂ©es au cinema, le seul endroit oĂč tu peux en voir habituellement câest le cinĂ©ma de Tarantino oĂč il fait des soirĂ©es dĂ©diĂ©es et en passe avant les films
En 1950 avec lâarrivĂ©e de la TV ça a stoppĂ© la production de cartoons quasiment du jour au lendemain car coĂ»tait beaucoup trop cher par rapport Ă ce qui Ă©tait fait pour la TV (câĂ©tait 50k un Tom et Jerry par exemple).
Du coup Tex Avery a arrĂȘtĂ© de faire des cartoons a 46 ans et a fini sa carriĂšre dans une boĂźte de pubâŠ
Jâavais lâimpression de voir toujours les mĂȘme dans Ăa Cartoon mais en fait rien que Warner en avait produit 800, et canal+ en avait un bon stock et en achetaient rĂ©guliĂšrement. On avait surtout lâimpression de voir les mĂȘme car on a vu ça seulement quelques annĂ©es de notre enfance mais lâĂ©mission a durĂ© 24 ans
3 likes
Yazu
2209
Le mĂȘme jour quâArco :
Le papier découpé 
Sinon, il y a ce film quĂ©bĂ©cois dĂ©jĂ sorti, je tenterai peut-ĂȘtre :
1 like
knot084
2210
Jâai vu ton premier lien et jâai pensĂ© Ă ce mĂšme qui a hantĂ© mes nuits
1 like
Yazu
2211
Je ne connaissais pas et ça ne me manquait pas 
En version améliorée pour sauver les blaireaux (et en plus ça raccorde avec le topic) :
Yazu
2213
Comme je lâai dit, je nâai mĂȘme pas vu le premier film donc je mâen fous un peu mais je sais quâil y a des passionnĂ©s sur cette question (en gros il dit ne pas ĂȘtre contre jouer dans le 3, sâil aime mieux son rĂŽle on suppose) :
1 like
Paprika
2215
Je comprends tellement Pitiot, câest pire que le 1. Jâen sors avec un mal de crĂąne incroyable et une profonde haine de lâhypocrisie qui mâa condamnĂ© Ă cet enfer (câest une rĂ©fĂ©rence Ă soul reaver avant que les usual suspects disent que je suis dingo)
Pas de critique approfondie vu quâil nây a, comme le 1, rien Ă critiquer, vu quâil y a 0 histoire et que câest littĂ©ralement un film coupĂ© en 2 : il nây a aucun rythme, aucune montĂ©e en puissance, ya des trucs qui se passent et Ă la fin paf ça coupe.
Pour ceux qui veulent un résumé :
Spoiler
-
Surprise ! Arthur est redevenu dĂ©pressif, voire peureux, et se cache des Dieux (tel Johnny Depp dans Pirates des CaraĂŻbes 2, pour finir la rime). Il ne fait donc encore une fois rien de tout le film, Ă part un Ă©trange discours sur les chefs dâĂ©tat et lâaventure, qui pourrait avoir Ă©tĂ© Ă©crit par/pour Macron tellement câest ridicule et pompeux. Bref il savait une nouvelle fois pas Ă©crire la suite de lâhistoire quâil a commencĂ©, donc il repart de nouveaux de zero. Qui se souvient que Sting finissait Ă la table ronde ? Pas Alexandre !
-
Encore une fois, certains personnages sont juste Ă lâopposĂ© de ce quâils Ă©taient dans la sĂ©rie (et mĂȘme dans le film dâavant). Au pif : Chabat qui devient une sorte de parvenu flemmard, la soeur dâArthur (dâailleurs mĂȘme physiquement ce nâest plus la mĂȘme actrice) qui semble sâĂȘtre transformĂ©e en Dracula et se terre dans son chateau sans raison, et surtout, MĂ©lĂ©agan, qui dâenvoyĂ© mystĂ©rieux du destin, devient une sorte de yoda malĂ©fique qui fait des blagues de dĂ©biles et a lâair complĂštement perdu
-
Littéralement aucune histoire : les 40 premiÚres minutes semblent essayer de rattraper le vide narratif du 1 (Lancelot essayait de devenir nécromancien dans sa cave, je vous avais pas dit ?), aprÚs on suit des groupes de personnages qui ne font que se gueuler dessus pendant DEUX HEURES TRENTE et ne vont nul part, et ensuite fin à la prout.
-
Pour un musicien saltimbanque il nâa aucun sens du rythme, des fois on pense Ă un exercice de style tel Dunkerk. Des scĂšnes espacĂ©es de plusieurs mois sont dĂ©coupĂ©es en quelques minutes (les filles dâastier et la dragon, mĂȘme la fin avec karadoc et arthur), alors que des scĂšnes qui devraient se dĂ©rouler en quelques heures prennent tout le film (lâexploration des sous terrains, les aventures de lancelot)
-
Il faut quâil arrĂȘte de recaser ses fils / filles qui ne savent pas jouer, câest catastrophique. Que ses parents soient dedans ok parce que famille dâacteurs et tout ça, mais lĂ sa progĂ©niture ne semble pas ĂȘtre capable de rĂ©citer un dialogue
-
Pas rigolĂ© de tout le film, aucune situation originale, que des redites de la sĂ©rie (ET DIS DONC IL SERAIT TEMPS DE FAIRE UN HERITIER, VOICI UNE POTION POUR BAISER LOL) et tout ce qui nâest pas une redite câest simplement des persos qui se gueulent dessus sans raison. Bref câest Ă©crit avec les pieds et montĂ© Ă la truelle. SĂ©rieusement je pense pas quâun plan dure plus de 2 secondes pendant tout le film, jâai une migraine je vous raconte pas les cocosâŠ
-
Juste un petit addendum Ă la discussion avec Beauce sur le chouffinisme : encore une fois lâimaginaire fantastique mĂ©diĂ©val dâAstier semble se rĂ©sumer Ă une vision de golmon qui fait du D&D le dimanche, mais qui nâa aucune symbolique concrĂšte. Quand le dĂ©mon dĂ©barque on ne ressent rien parce quâil nây a rien Ă ressentir, ça devrait ĂȘtre similaire au Balrog, mais ça finit comme le Gundam dâAsterix
-
Je suis persuadĂ© quâen Sicile il va retrouver son ex-femme et son fils, et que Lancelot va ressusciter le pĂšre dâArthur, mais chut
Bref de la merde, jâattends Ă©videmment le prochain avec impatience.
6 likes
Paprika
2217
Tu voulais que je reste dans la salle ?
2 likes
kafel
2218
Sherman
2220
GonflĂ© de la part du mec qui dĂ©tient le record du nombre de films vu day one alors quâil crachait dessus depuis des semaines 
Surtout quâil a aussi celui du nombre dâĂ©pisodes de sĂ©ries regardĂ©s alors quâil a dĂ©testĂ© dĂšs le premier
Clott
2221
On va pas lui reprocher de voir un film et donner son avis sur le topic cinéma. 
4 likes
Non surtout pas sinon il va répondre 
Sherman
2223
Câest vrai 
AprĂšs son avis objectif alors quâil dit que la sĂ©rie câest de la merde, le premier film de la merde, le rĂ©alisateur un connard et quâil poste les dramas autour du film pour dire que câest de la merde
Sa critique je la connaissais déjà je crois 
Fetide
2224
Au-delà du découpage dont tu parles, la réalisation est-t-elle toujours aussi catastrophique ?
Jâai trouvĂ© le premier film horrible de ce point de vue lĂ .
La sĂ©rie ça passait parce que la rĂ©al Ă©tait simple (les premiĂšres saisons parce que dĂ©jĂ les derniĂšres ça commençait Ă se voir que câĂ©tait pas ça).
4 likes