🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Je ne suis pas fan non plus (comparé à Collateral par exemple), donc dans tous les cas je ne serai pas hystérique.

Sinon, il paraĂźt que le prochain Jackie Chan qui sort en dĂ©cembre en France (et a fait un carton en Chine) serait sympa, un thriller qui me fait un peu penser Ă  Shinjuku Incident (en tout cas pas Ă  Police Story Ă©videmment :niais:) et apparemment inspirĂ© librement de Filatures (qui m’avait un peu déçu) :

1 like

Pour ceux que ça intéresse sur la petite histoire des Cartoon

Spoiler

Ces dessins animĂ©s Ă©taient vraiment faits pour le cinĂ©ma, du coup tous en 35mm (c’etait ces copies qui Ă©taient projetĂ©es)
C’est rarissime que ces copies soient projetĂ©es au cinema, le seul endroit oĂč tu peux en voir habituellement c’est le cinĂ©ma de Tarantino oĂč il fait des soirĂ©es dĂ©diĂ©es et en passe avant les films

En 1950 avec l’arrivĂ©e de la TV ça a stoppĂ© la production de cartoons quasiment du jour au lendemain car coĂ»tait beaucoup trop cher par rapport Ă  ce qui Ă©tait fait pour la TV (c’était 50k un Tom et Jerry par exemple).
Du coup Tex Avery a arrĂȘtĂ© de faire des cartoons a 46 ans et a fini sa carriĂšre dans une boĂźte de pub

J’avais l’impression de voir toujours les mĂȘme dans Ça Cartoon mais en fait rien que Warner en avait produit 800, et canal+ en avait un bon stock et en achetaient rĂ©guliĂšrement. On avait surtout l’impression de voir les mĂȘme car on a vu ça seulement quelques annĂ©es de notre enfance mais l’émission a durĂ© 24 ans

3 likes

Le mĂȘme jour qu’Arco :

Le papier découpé :pepegood:

Sinon, il y a ce film quĂ©bĂ©cois dĂ©jĂ  sorti, je tenterai peut-ĂȘtre :

1 like

J’ai vu ton premier lien et j’ai pensĂ© Ă  ce mĂšme qui a hantĂ© mes nuits

1 like

Je ne connaissais pas et ça ne me manquait pas :niais:

En version améliorée pour sauver les blaireaux (et en plus ça raccorde avec le topic) :

Le duo avec :

Internet :pepegood:

Comme je l’ai dit, je n’ai mĂȘme pas vu le premier film donc je m’en fous un peu mais je sais qu’il y a des passionnĂ©s sur cette question (en gros il dit ne pas ĂȘtre contre jouer dans le 3, s’il aime mieux son rĂŽle on suppose) :

1 like

Je comprends tellement Pitiot, c’est pire que le 1. J’en sors avec un mal de crĂąne incroyable et une profonde haine de l’hypocrisie qui m’a condamnĂ© Ă  cet enfer (c’est une rĂ©fĂ©rence Ă  soul reaver avant que les usual suspects disent que je suis dingo)

Pas de critique approfondie vu qu’il n’y a, comme le 1, rien Ă  critiquer, vu qu’il y a 0 histoire et que c’est littĂ©ralement un film coupĂ© en 2 : il n’y a aucun rythme, aucune montĂ©e en puissance, ya des trucs qui se passent et Ă  la fin paf ça coupe.

Pour ceux qui veulent un résumé :

Spoiler
  • Surprise ! Arthur est redevenu dĂ©pressif, voire peureux, et se cache des Dieux (tel Johnny Depp dans Pirates des CaraĂŻbes 2, pour finir la rime). Il ne fait donc encore une fois rien de tout le film, Ă  part un Ă©trange discours sur les chefs d’état et l’aventure, qui pourrait avoir Ă©tĂ© Ă©crit par/pour Macron tellement c’est ridicule et pompeux. Bref il savait une nouvelle fois pas Ă©crire la suite de l’histoire qu’il a commencĂ©, donc il repart de nouveaux de zero. Qui se souvient que Sting finissait Ă  la table ronde ? Pas Alexandre !

• Encore une fois, certains personnages sont juste Ă  l’opposĂ© de ce qu’ils Ă©taient dans la sĂ©rie (et mĂȘme dans le film d’avant). Au pif : Chabat qui devient une sorte de parvenu flemmard, la soeur d’Arthur (d’ailleurs mĂȘme physiquement ce n’est plus la mĂȘme actrice) qui semble s’ĂȘtre transformĂ©e en Dracula et se terre dans son chateau sans raison, et surtout, MĂ©lĂ©agan, qui d’envoyĂ© mystĂ©rieux du destin, devient une sorte de yoda malĂ©fique qui fait des blagues de dĂ©biles et a l’air complĂštement perdu

• LittĂ©ralement aucune histoire : les 40 premiĂšres minutes semblent essayer de rattraper le vide narratif du 1 (Lancelot essayait de devenir nĂ©cromancien dans sa cave, je vous avais pas dit ?), aprĂšs on suit des groupes de personnages qui ne font que se gueuler dessus pendant DEUX HEURES TRENTE et ne vont nul part, et ensuite fin Ă  la prout.

• Pour un musicien saltimbanque il n’a aucun sens du rythme, des fois on pense Ă  un exercice de style tel Dunkerk. Des scĂšnes espacĂ©es de plusieurs mois sont dĂ©coupĂ©es en quelques minutes (les filles d’astier et la dragon, mĂȘme la fin avec karadoc et arthur), alors que des scĂšnes qui devraient se dĂ©rouler en quelques heures prennent tout le film (l’exploration des sous terrains, les aventures de lancelot)

• Il faut qu’il arrĂȘte de recaser ses fils / filles qui ne savent pas jouer, c’est catastrophique. Que ses parents soient dedans ok parce que famille d’acteurs et tout ça, mais lĂ  sa progĂ©niture ne semble pas ĂȘtre capable de rĂ©citer un dialogue

• Pas rigolĂ© de tout le film, aucune situation originale, que des redites de la sĂ©rie (ET DIS DONC IL SERAIT TEMPS DE FAIRE UN HERITIER, VOICI UNE POTION POUR BAISER LOL) et tout ce qui n’est pas une redite c’est simplement des persos qui se gueulent dessus sans raison. Bref c’est Ă©crit avec les pieds et montĂ© Ă  la truelle. SĂ©rieusement je pense pas qu’un plan dure plus de 2 secondes pendant tout le film, j’ai une migraine je vous raconte pas les cocos

• Juste un petit addendum Ă  la discussion avec Beauce sur le chouffinisme : encore une fois l’imaginaire fantastique mĂ©diĂ©val d’Astier semble se rĂ©sumer Ă  une vision de golmon qui fait du D&D le dimanche, mais qui n’a aucune symbolique concrĂšte. Quand le dĂ©mon dĂ©barque on ne ressent rien parce qu’il n’y a rien Ă  ressentir, ça devrait ĂȘtre similaire au Balrog, mais ça finit comme le Gundam d’Asterix

• Je suis persuadĂ© qu’en Sicile il va retrouver son ex-femme et son fils, et que Lancelot va ressusciter le pĂšre d’Arthur, mais chut

Bref de la merde, j’attends Ă©videmment le prochain avec impatience.

6 likes

lnwh

Tu voulais que je reste dans la salle ?

2 likes

y a un record Ă  battre

https://www.ouest-france.fr/insolite/kaamelott-apres-avoir-vu-204-fois-le-film-le-francais-arnaud-klein-entre-dans-le-guinness-book-7475932

GonflĂ© de la part du mec qui dĂ©tient le record du nombre de films vu day one alors qu’il crachait dessus depuis des semaines :niais:

Surtout qu’il a aussi celui du nombre d’épisodes de sĂ©ries regardĂ©s alors qu’il a dĂ©testĂ© dĂšs le premier

On va pas lui reprocher de voir un film et donner son avis sur le topic cinéma. :tapie:

4 likes

Non surtout pas sinon il va répondre :pepe_stress:

C’est vrai :jap:

AprĂšs son avis objectif alors qu’il dit que la sĂ©rie c’est de la merde, le premier film de la merde, le rĂ©alisateur un connard et qu’il poste les dramas autour du film pour dire que c’est de la merde
Sa critique je la connaissais déjà je crois :lol:

Au-delà du découpage dont tu parles, la réalisation est-t-elle toujours aussi catastrophique ?

J’ai trouvĂ© le premier film horrible de ce point de vue lĂ .

La sĂ©rie ça passait parce que la rĂ©al Ă©tait simple (les premiĂšres saisons parce que dĂ©jĂ  les derniĂšres ça commençait Ă  se voir que c’était pas ça).

4 likes

c’est pire

:fuckthat: