🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Je ne l’ai jamais vu mais allez je fais le serment de le voir avant la fin de l’annĂ©e (j’ai aussi un gros backlog cinĂ©)

1 like

J’ai l’impression qu’on confond progressivement VFX et IA dans ce dĂ©bat.

Je pose toutes les questions :praud:

1 like

De mon cĂŽtĂ© j’ai profitĂ© du weekend pour voir deux films que j’avais un peu zappĂ© mais qui avaient fait parler ici :
28 ans plus tard : Ce nanar c’est incroyable, presque un plaisir coupable. Mais je me suis quand mĂȘme ennuyĂ© et ça devenait vraiment trop dĂ©bile petit Ă  petit.

En boucle : pour le coup le cĂŽtĂ© absurde de la fin ne m’a pas gĂȘnĂ©. Ya un cĂŽtĂ© fable sympathique dans le film sous plein d’aspects : l’éditeur et l’auteur , les deux potes en galĂšre , la mini romance , le sens du service dingo . J’ai souri voir rigolĂ© quelques fois et c’est trĂšs beau entre les divers plan sĂ©quence et le settings (ouf ! Assassin Creed shadow n’a pas rĂ©ussi Ă  me dĂ©goĂ»ter du Japon !)
Je recommande franchement hormis pour les personnes absolument pas habituĂ©e Ă  l’acting japonais (ce qui n’est pas le cas de l’élite gameramienne :cool3: )

2 likes

L’IA est vaste et peut ĂȘtre utilisĂ©e comme effet. Pour Heat 2, Mann parle de de-aging (et surtout de la technologie en gĂ©nĂ©ral (dont l’IA) qu’il dit ne pas expĂ©rimenter gratuitement), qui peut ĂȘtre de l’IA ou pas, comme je l’ai dĂ©jĂ  dit. Mais l’article de base mĂ©lange un peu tout, oui.

Encore trauma par cette scĂšne.
Comment c’est possible que personne n’ait pu faire remarquer que rajeunir un acteur tout en conservant la façon de bouger d’un grabataire c’était une mauvaise idĂ©e

3 likes

Je n’ai pas encore vu le film mais je suppose qu’à peu prùs tout le monde savait que ce serait parfois bizarre voire monstrueux (d’ailleurs les producteurs voulaient des jeunes acteurs).

D’ailleurs, j’ai vu quelques images de Here de Zemeckis (qui n’utilise pas la mĂȘme technique), et ça fait trĂšs Ă©trange et sĂ»rement pas naturel, mais ça ne prĂ©sage pas de la qualitĂ© du film, surtout que Zemeckis est un peu habituĂ© des films moches mais bons (et aussi que j’ai lu la BD, et que ça colle un peu avec le dessin).

Fini le festival pour cette annĂ©e, aujourd’hui j’ai vu Ça Cartoon avec Philippe Dana. Super Ă©mouvant, comme tous les quarantenaires de la salle tout le long j’étais :lassie:
ils disaient avoir programmĂ© ça en fin de festival le dimanche comme a l’époque pour marquer la fin de la semaine.
Philippe Dana est mĂ©connaissable jusqu’à ce qu’il parle car sa voix n’a pas changĂ©. TrĂšs intĂ©ressant ce qu’il racontait et mec trĂšs sympa je suis allĂ© discuter 2 min avec lui Ă  la fin

Et vu Coraline avec les enfants. J’avais jamais vu ça a bien traumatisĂ© ma petite 😅
Tellement magnifique par contre, les images, l’animation. Vraiment du stop motion a son meilleur niveau, on doit ĂȘtre trĂšs proche des 24fps vu la fluiditĂ©

1 like

J’adorais et dĂ©testait Ça Cartoone quand j’étais petit : je l’attendais parce qu’on allait voir les dessins animĂ©s de la WB : les Looney Tunes, Bugs Bunny, Bip Bip et le Coyote
 mais je dĂ©testais l’émission parce qu’elle sonnait la fin du week-end et la reprise de l’école le lendemain.

4 likes

L’IA c’est que l’évolution de la VFX, en gros c’est surtout utilisĂ© pour les visages parce que le faire Ă  la main c’est un enfer et ça ressemble souvent Ă  rien. Mais c’est juste que c’est l’intention derriĂšre, comme pour la 3D, les 48 FPS (remember ??) ou le numĂ©rique dans sa globalitĂ©. Ca n’a servi qu’à dĂ©truire tout ce qui Ă©tait enchantant et artisanal dans le cinĂ©ma

J’ai la mĂȘme analyse pour les images de synthĂšse par ailleurs, c’est devenu une bĂ©quille pour nuls qui arrivent pas Ă  admettre que ce qu’ils ont en tĂȘte ne finira pas 1:1 en image et qu’il faut un peu de crĂ©ativitĂ© pour combler ce problĂšme

dans the apartment pour faire croire à une salle gigantesque, en fait les bureaux et acteurs éloignés sont de plus en plus petits

aujourd’hui 50 indiens auraient bossĂ© pendant 3 mois pour faire un truc qui mĂȘme si trĂšs bien fait, aurait Ă©tĂ© clairement fake

donc désolé mais je vais utiliser encore le mangekyou sharingan : james cameron est un escroc, furiosa est dégueulasse, et je sais déjà que heat 2 sera du bon gros SLOP. Ceux qui veulent faire des débats Zucmanien sur le sujet trÚs bien, mais au fond tout le monde sait que ya plus de cinéma dans le pilote de Columbo que dans tous ces films qui ne méritent au fond aucun commentaire

2 likes

DĂ©testais peut-ĂȘtre pas jusque-lĂ , mais ça dĂ©crivait bien le sentiment doux-amer du dĂźner dominical oui

En mĂȘme temps c’était Steven le boss aux commandes. Tu triches un peu avec ton exemple.

Edit: Ah non merde Spielberg c’était l’épisode 1, my bad.

Mdr on sait qui a lancĂ© le dĂ©bat sur du vide. Encore une fois ce ne sont pas les effets ou l’absence d’effets qui font un grand film, quoi que peuvent en penser certains. Perso je ne sais mĂȘme pas si je verrai Heat 2 au cinĂ©, mais libre Ă  chacun de faire des paris sans intĂ©ret :niais:

1 like

Heat 2 qui y croit vraiment franchement?
Please Hollywood make new stuff

1 like

Heat 2 existe déjà, mais on peut voir que le film fantÎme déchaßne déjà les passions :k:

Et heureusement qu’il n’y a pas qu’Hollywood pour faire des films, oui.

Heat 1 c’était dĂ©jĂ  nul :pepe:

Oui c’était Spielberg pas Steven.

Oui, le mot est peut-ĂȘtre exagĂ©rĂ©.

MĂȘme sentiment pour le film familial de Canal+ du dimanche Ă  18h. Je savais qu’on allait commencer Ă  regarder le film en famille pour ne jamais voir la fin parce qu’il y avait le repas Ă  19h30

Et Disney Parade juste avant, bien souvent je faisais mes devoirs devant :mdrcool:

La mĂȘme, Ça cartoon en pyjama aprĂšs la douche du dimanche soir :pepe: :pepegood:

2 likes

Évidemment :pepegood: