Je ne lâai jamais vu mais allez je fais le serment de le voir avant la fin de lâannĂ©e (jâai aussi un gros backlog cinĂ©)
Jâai lâimpression quâon confond progressivement VFX et IA dans ce dĂ©bat.
Je pose toutes les questions :praud:
De mon cĂŽtĂ© jâai profitĂ© du weekend pour voir deux films que jâavais un peu zappĂ© mais qui avaient fait parler ici :
28 ans plus tard : Ce nanar câest incroyable, presque un plaisir coupable. Mais je me suis quand mĂȘme ennuyĂ© et ça devenait vraiment trop dĂ©bile petit Ă petit.
En boucle : pour le coup le cĂŽtĂ© absurde de la fin ne mâa pas gĂȘnĂ©. Ya un cĂŽtĂ© fable sympathique dans le film sous plein dâaspects : lâĂ©diteur et lâauteur , les deux potes en galĂšre , la mini romance , le sens du service dingo . Jâai souri voir rigolĂ© quelques fois et câest trĂšs beau entre les divers plan sĂ©quence et le settings (ouf ! Assassin Creed shadow nâa pas rĂ©ussi Ă me dĂ©goĂ»ter du Japon !)
Je recommande franchement hormis pour les personnes absolument pas habituĂ©e Ă lâacting japonais (ce qui nâest pas le cas de lâĂ©lite gameramienne
)
LâIA est vaste et peut ĂȘtre utilisĂ©e comme effet. Pour Heat 2, Mann parle de de-aging (et surtout de la technologie en gĂ©nĂ©ral (dont lâIA) quâil dit ne pas expĂ©rimenter gratuitement), qui peut ĂȘtre de lâIA ou pas, comme je lâai dĂ©jĂ dit. Mais lâarticle de base mĂ©lange un peu tout, oui.
Encore trauma par cette scĂšne.
Comment câest possible que personne nâait pu faire remarquer que rajeunir un acteur tout en conservant la façon de bouger dâun grabataire câĂ©tait une mauvaise idĂ©e
Je nâai pas encore vu le film mais je suppose quâĂ peu prĂšs tout le monde savait que ce serait parfois bizarre voire monstrueux (dâailleurs les producteurs voulaient des jeunes acteurs).
Dâailleurs, jâai vu quelques images de Here de Zemeckis (qui nâutilise pas la mĂȘme technique), et ça fait trĂšs Ă©trange et sĂ»rement pas naturel, mais ça ne prĂ©sage pas de la qualitĂ© du film, surtout que Zemeckis est un peu habituĂ© des films moches mais bons (et aussi que jâai lu la BD, et que ça colle un peu avec le dessin).
Fini le festival pour cette annĂ©e, aujourdâhui jâai vu Ăa Cartoon avec Philippe Dana. Super Ă©mouvant, comme tous les quarantenaires de la salle tout le long jâĂ©tais ![]()
ils disaient avoir programmĂ© ça en fin de festival le dimanche comme a lâĂ©poque pour marquer la fin de la semaine.
Philippe Dana est mĂ©connaissable jusquâĂ ce quâil parle car sa voix nâa pas changĂ©. TrĂšs intĂ©ressant ce quâil racontait et mec trĂšs sympa je suis allĂ© discuter 2 min avec lui Ă la fin
Et vu Coraline avec les enfants. Jâavais jamais vu ça a bien traumatisĂ© ma petite đ
Tellement magnifique par contre, les images, lâanimation. Vraiment du stop motion a son meilleur niveau, on doit ĂȘtre trĂšs proche des 24fps vu la fluiditĂ©
Jâadorais et dĂ©testait Ăa Cartoone quand jâĂ©tais petit : je lâattendais parce quâon allait voir les dessins animĂ©s de la WB : les Looney Tunes, Bugs Bunny, Bip Bip et le Coyote⊠mais je dĂ©testais lâĂ©mission parce quâelle sonnait la fin du week-end et la reprise de lâĂ©cole le lendemain.
LâIA câest que lâĂ©volution de la VFX, en gros câest surtout utilisĂ© pour les visages parce que le faire Ă la main câest un enfer et ça ressemble souvent Ă rien. Mais câest juste que câest lâintention derriĂšre, comme pour la 3D, les 48 FPS (remember ??) ou le numĂ©rique dans sa globalitĂ©. Ca nâa servi quâĂ dĂ©truire tout ce qui Ă©tait enchantant et artisanal dans le cinĂ©ma
Jâai la mĂȘme analyse pour les images de synthĂšse par ailleurs, câest devenu une bĂ©quille pour nuls qui arrivent pas Ă admettre que ce quâils ont en tĂȘte ne finira pas 1:1 en image et quâil faut un peu de crĂ©ativitĂ© pour combler ce problĂšme
dans the apartment pour faire croire à une salle gigantesque, en fait les bureaux et acteurs éloignés sont de plus en plus petits
aujourdâhui 50 indiens auraient bossĂ© pendant 3 mois pour faire un truc qui mĂȘme si trĂšs bien fait, aurait Ă©tĂ© clairement fake
donc désolé mais je vais utiliser encore le mangekyou sharingan : james cameron est un escroc, furiosa est dégueulasse, et je sais déjà que heat 2 sera du bon gros SLOP. Ceux qui veulent faire des débats Zucmanien sur le sujet trÚs bien, mais au fond tout le monde sait que ya plus de cinéma dans le pilote de Columbo que dans tous ces films qui ne méritent au fond aucun commentaire
DĂ©testais peut-ĂȘtre pas jusque-lĂ , mais ça dĂ©crivait bien le sentiment doux-amer du dĂźner dominical oui
En mĂȘme temps câĂ©tait Steven le boss aux commandes. Tu triches un peu avec ton exemple.
Edit: Ah non merde Spielberg câĂ©tait lâĂ©pisode 1, my bad.
Mdr on sait qui a lancĂ© le dĂ©bat sur du vide. Encore une fois ce ne sont pas les effets ou lâabsence dâeffets qui font un grand film, quoi que peuvent en penser certains. Perso je ne sais mĂȘme pas si je verrai Heat 2 au cinĂ©, mais libre Ă chacun de faire des paris sans intĂ©ret ![]()
Heat 2 qui y croit vraiment franchement?
Please Hollywood make new stuff
Heat 2 existe déjà , mais on peut voir que le film fantÎme déchaßne déjà les passions ![]()
Et heureusement quâil nây a pas quâHollywood pour faire des films, oui.
Heat 1 câĂ©tait dĂ©jĂ nul ![]()
Oui câĂ©tait Spielberg pas Steven.
Oui, le mot est peut-ĂȘtre exagĂ©rĂ©.
MĂȘme sentiment pour le film familial de Canal+ du dimanche Ă 18h. Je savais quâon allait commencer Ă regarder le film en famille pour ne jamais voir la fin parce quâil y avait le repas Ă 19h30âŠ
Et Disney Parade juste avant, bien souvent je faisais mes devoirs devant ![]()
La mĂȘme, Ăa cartoon en pyjama aprĂšs la douche du dimanche soir
![]()
Ăvidemment ![]()