PrĂ©visible, mais non il ne vaut quand mĂȘme mieux pas attendre quâil soit aussi bon. En tout cas, je nâaime dĂ©jĂ pas les dĂ©bats basĂ©s sur des BA, alors imaginez ce que je pense de celui-lĂ ![]()
Sinon, la master class de Mann :
PrĂ©visible, mais non il ne vaut quand mĂȘme mieux pas attendre quâil soit aussi bon. En tout cas, je nâaime dĂ©jĂ pas les dĂ©bats basĂ©s sur des BA, alors imaginez ce que je pense de celui-lĂ ![]()
Sinon, la master class de Mann :
![]()
Beaucoup ne lâont mĂȘme pas remarquĂ©e oui.
Je ne connaissais pas elle envoie ![]()
Sinon demain a 11h15 je vais voir Philippe Dana prĂ©senter des cartoons a lâinstitut, jâai une seconde place si un GRnaute est intĂ©ressĂ© ![]()
câĂ©tait utilisĂ© pour quoi ?
Pour le visage dâAlyla Browne, la jeune Furiosa (avec aussi des VFX).
Lourd ![]()
Dâailleurs, vous savez si câest dispo quelque part les looney tunes de lâĂ©poque ça cartoon ? Je montrerais bien ça Ă mes gosses.
Il y a lâexcellentissime âThe Bugs Bunny/Road Runner Movieâ dispo sur Amazon que jâai cherchĂ© pendant des milliers dâannĂ©es, une sorte de best of de lâĂąge dâor avec du Bugs Bunny, Daffy, Bip Bip.
PremiĂšre fois que mes enfants voyaient du Looney Tunes, ils nâarretaient pas de me demander pourquoi les personnages ne mourraient pas, câest con mais effectivement il nây a plus dâĂ©quivalent dans les da de maintenant
Pourquoi AllocinĂ© a fermĂ© son forum ? Il yâa une explication à ça ?
Quand jâavais des questions pleins la tĂȘte suite au visionnage dâun film, jâaimais bien lire les thĂ©ories des membres Ă ce sujet.
Surtout pour lâacteur qui fait le mec de la ville des balles, dĂ©cĂ©dĂ© entre Fury Road et Furiosa. La mise en scĂšne a eu lâintelligence de ne faire aucun close up sur lui.
Here jâai trouvĂ© ça Ă©tonnamment rĂ©ussi.
Mais je crois que ce qui fait tiquer la Chocolance câest pas tant le de-aging en soi, câest plutĂŽt lâusage de lâIA.
Heat coolâŠ
![]()
Ah oui aussi (mĂȘme si je trouve ça plus secondaire) et mĂȘme dans le score :
Bah jâai rĂ©pondu pour les 2 (câest la mĂȘme boĂźte Metaphysic qui sâest occupĂ© de Here).
Je mâen fous un peu de lâusage de lâIA en soi, câest juste que quand câest des rĂ©al de 80 balais qui disent que câest super cool et que ça permet plein de trucs ça finit toujours par des concepts de merde qui ne servent quâĂ essayer dĂ©sespĂ©rĂ©ment Ă©chapper Ă la rĂ©alitĂ©, qui ressemblent Ă rien et qui coĂ»tent un bras

en lâoccurence dans furiosa dĂšs que la gamine est apparue Ă lâĂ©cran jâai senti que son visage Ă©tait une sorte de deepfake pourri (mĂȘme si dans la laideur gĂ©nĂ©rale du film ça ne mâa pas dĂ©rangĂ© plus que ça) et au delĂ du fait que ça ressemble Ă rien, câest la pensĂ©e derriĂšre qui me dĂ©range
quâest ce quâon sâen branle que des persos soient incarnĂ©s par des acteurs diffĂ©rents selon les Ăąges ? ou quâil fasse pas exactement leur Ăąge ? et a t-on vraiment que tous les films soient des Ă©popĂ©es de 3 heures sur 10 continents pendant 50 ans ?
aprĂšs le bide inĂ©vitable parce que le film aura coĂ»tĂ© 300 millions (tout simplement pour une histoire de flics qui se tirent dessus) on trouvera toutes les excuses possibles juste pour Ă©viter le sujet qui est juste devant nos yeux. Ă lâĂ©poque un bon producteur aurait coupĂ© le scĂ©nar en deux et pour les scĂšnes vraiment indispensables on aurait tartinĂ© lâacteur avec 50 balles de maquillage et lâaffaire Ă©tait rĂ©glĂ©e
ça me fait un peu penser au PDG de starbucks quâil dit quâavec lâIA il va pouvoir vendre plus de cafĂ©. Please stop.
Bah justement il faut voir au cas par cas et ne pas tout mĂ©langer, Ă©videmment que les effets visuels (IA ou pas) peuvent ĂȘtre horribles, inutiles, expĂ©rimentaux (Zemeckis lâest souvent), etc. Par exemple lâIA dans Furiosa est plutĂŽt anecdotique et ne gĂąche pas le film, trĂšs beau par ailleurs, et a trĂšs peu Ă voir avec les autres films citĂ©s (et il y avait dĂ©jĂ Benjamin Button en 2008).
Ceci.
Bah personne nâa dit le contraire, mais encore une fois chaque cas est diffĂ©rent, on peut vouloir garder un acteur pour diverses raisons, notamment son jeu tout simplement (qui nâest pas quâun visage). Et câest une trĂšs vieille question, dĂ©jĂ en 70 dans Little Big Man Dustin Hoffman jouait un perso de 17 Ă 121 ans, et on peut Ă©videmment aller plus loin et se demander si mĂȘme un simple maquillage est nĂ©cessaire par exemple. Et aprĂšs on peut juger si tel maquillage, effet, FX est rĂ©ussi, pertinent, etc. Mais câest Ă©vident que les effets ne sont pas lâessentiel dâun (bon) film, je le rĂ©pĂšte souvent, que ce soit pour Fury Road quoi quâon en dise, Jurassic Park ou mĂȘme pour Speed RacerâŠ
Et on parle dâun propos flou pour un film qui est loin dâĂȘtre prĂȘtâŠ