🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

PrĂ©visible, mais non il ne vaut quand mĂȘme mieux pas attendre qu’il soit aussi bon. En tout cas, je n’aime dĂ©jĂ  pas les dĂ©bats basĂ©s sur des BA, alors imaginez ce que je pense de celui-lĂ  :k:

Sinon, la master class de Mann :

:ah:

Beaucoup ne l’ont mĂȘme pas remarquĂ©e oui.

Je ne connaissais pas elle envoie :laporte:

Sinon demain a 11h15 je vais voir Philippe Dana prĂ©senter des cartoons a l’institut, j’ai une seconde place si un GRnaute est intĂ©ressĂ© :jap:

c’était utilisĂ© pour quoi ?

Pour le visage d’Alyla Browne, la jeune Furiosa (avec aussi des VFX).

https://twitter.com/philippe_rouyer/status/1979145116037046316

:foujambe:

2 likes

Lourd :foucool:

D’ailleurs, vous savez si c’est dispo quelque part les looney tunes de l’époque ça cartoon ? Je montrerais bien ça Ă  mes gosses.

Y’en a plein sur YT:

3 likes

Il y a l’excellentissime “The Bugs Bunny/Road Runner Movie” dispo sur Amazon que j’ai cherchĂ© pendant des milliers d’annĂ©es, une sorte de best of de l’ñge d’or avec du Bugs Bunny, Daffy, Bip Bip.

PremiĂšre fois que mes enfants voyaient du Looney Tunes, ils n’arretaient pas de me demander pourquoi les personnages ne mourraient pas, c’est con mais effectivement il n’y a plus d’équivalent dans les da de maintenant

1 like

Pourquoi AllocinĂ© a fermĂ© son forum ? Il y’a une explication Ă  ça ?
Quand j’avais des questions pleins la tĂȘte suite au visionnage d’un film, j’aimais bien lire les thĂ©ories des membres Ă  ce sujet.

Surtout pour l’acteur qui fait le mec de la ville des balles, dĂ©cĂ©dĂ© entre Fury Road et Furiosa. La mise en scĂšne a eu l’intelligence de ne faire aucun close up sur lui.

Here j’ai trouvĂ© ça Ă©tonnamment rĂ©ussi.

Mais je crois que ce qui fait tiquer la Chocolance c’est pas tant le de-aging en soi, c’est plutît l’usage de l’IA.

Heat cool

:vv51:

Ah oui aussi (mĂȘme si je trouve ça plus secondaire) et mĂȘme dans le score :

Bah j’ai rĂ©pondu pour les 2 (c’est la mĂȘme boĂźte Metaphysic qui s’est occupĂ© de Here).

petite cure de jouvence et le chĂšque qui va avec

Je m’en fous un peu de l’usage de l’IA en soi, c’est juste que quand c’est des rĂ©al de 80 balais qui disent que c’est super cool et que ça permet plein de trucs ça finit toujours par des concepts de merde qui ne servent qu’à essayer dĂ©sespĂ©rĂ©ment Ă©chapper Ă  la rĂ©alitĂ©, qui ressemblent Ă  rien et qui coĂ»tent un bras

tenor
en l’occurence dans furiosa dĂšs que la gamine est apparue Ă  l’écran j’ai senti que son visage Ă©tait une sorte de deepfake pourri (mĂȘme si dans la laideur gĂ©nĂ©rale du film ça ne m’a pas dĂ©rangĂ© plus que ça) et au delĂ  du fait que ça ressemble Ă  rien, c’est la pensĂ©e derriĂšre qui me dĂ©range

qu’est ce qu’on s’en branle que des persos soient incarnĂ©s par des acteurs diffĂ©rents selon les Ăąges ? ou qu’il fasse pas exactement leur Ăąge ? et a t-on vraiment que tous les films soient des Ă©popĂ©es de 3 heures sur 10 continents pendant 50 ans ?

aprĂšs le bide inĂ©vitable parce que le film aura coĂ»tĂ© 300 millions (tout simplement pour une histoire de flics qui se tirent dessus) on trouvera toutes les excuses possibles juste pour Ă©viter le sujet qui est juste devant nos yeux. Ă  l’époque un bon producteur aurait coupĂ© le scĂ©nar en deux et pour les scĂšnes vraiment indispensables on aurait tartinĂ© l’acteur avec 50 balles de maquillage et l’affaire Ă©tait rĂ©glĂ©e

ça me fait un peu penser au PDG de starbucks qu’il dit qu’avec l’IA il va pouvoir vendre plus de cafĂ©. Please stop.

5 likes

Bah justement il faut voir au cas par cas et ne pas tout mĂ©langer, Ă©videmment que les effets visuels (IA ou pas) peuvent ĂȘtre horribles, inutiles, expĂ©rimentaux (Zemeckis l’est souvent), etc. Par exemple l’IA dans Furiosa est plutĂŽt anecdotique et ne gĂąche pas le film, trĂšs beau par ailleurs, et a trĂšs peu Ă  voir avec les autres films citĂ©s (et il y avait dĂ©jĂ  Benjamin Button en 2008).

Ceci.

1 like

Bah personne n’a dit le contraire, mais encore une fois chaque cas est diffĂ©rent, on peut vouloir garder un acteur pour diverses raisons, notamment son jeu tout simplement (qui n’est pas qu’un visage). Et c’est une trĂšs vieille question, dĂ©jĂ  en 70 dans Little Big Man Dustin Hoffman jouait un perso de 17 Ă  121 ans, et on peut Ă©videmment aller plus loin et se demander si mĂȘme un simple maquillage est nĂ©cessaire par exemple. Et aprĂšs on peut juger si tel maquillage, effet, FX est rĂ©ussi, pertinent, etc. Mais c’est Ă©vident que les effets ne sont pas l’essentiel d’un (bon) film, je le rĂ©pĂšte souvent, que ce soit pour Fury Road quoi qu’on en dise, Jurassic Park ou mĂȘme pour Speed Racer

Et on parle d’un propos flou pour un film qui est loin d’ĂȘtre prĂȘt

1 like