🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Je te trouve clĂ©ment, j’ai trouvĂ© ça globalement embarrassant. TrĂšs dĂ©cevant de la part de Ho :pepe:

Certes, l’univers Ă©tait prometteur mais c’est verbeux, maladroit et convenu.

Il me rĂ©gale Nicolas Ă  cabotiner Ă  la chaine dans des sĂ©ries B. LĂ  je sens qu’il va me faire particuliĂšrement plaisir, il Ă  l’air bien chaud

Vraiment bien The Brutalist :laporte:

La scĂšne d’intro avec la musique m’a attrapĂ© par le col. J’ai pas vu passer les 3h30 mĂȘme si j’ai prĂ©fĂ©rĂ© toute l’installation de la premiĂšre partie au dĂ©nouement Ă  la fois un peu tardif et assez expĂ©diĂ© de la deuxiĂšme.

Visuellement j’ai trouvĂ© ça magnifique, c’est d’autant plus impressionnant quand tu connais le budget du film.

Ça m’a fait penser aux grandes fresques façon Il Ă©tait une fois en AmĂ©rique. À voir en salle je pense :pepegood:

:mdrcool:

A venir aussi The Surfer, typiquement australien :pepegood:

C’est vraiment pathĂ©tique.
Je trouvais qu’il sortait un peu la tĂȘte de l’eau avec Un talent en or massif, Dream scenario ou mĂȘme Longlegs mais il repart dans les trucs dĂ©biles :pepe:

il alterne les 2 comme il l’a toujours fait, sa filmo est passionnante

de 3% Ă  98% Nicolas Cage Movies, Ranked by Tomatometer | Rotten Tomatoes

1 like

Never get old.

2 likes

cette vidĂ©o me revient toujours en tĂȘte dĂšs que j’entends parler de de Nicolas Cage.

1 like

Mon gars sûr

Euh tu parles de The Surfer ? :cathum: Il a dĂ©jĂ  de bons retours et mĂȘme si ce n’est sans doute pas du niveau d’un Wake in Fright, ça a l’air moins dĂ©bile qu’Un talent en or massif (mais pas encore vu). J’aimerais qu’il joue chez plus de grands cinĂ©astes mais il aime enchaĂźner et expĂ©rimenter avec des nouveaux venus (ce que n’est pas le rĂ©al de The Surfer), ce n’est pas Joaquin Phoenix.

@Warpig Oui, c’est un acteur trĂšs versatile (cf Volte-face) et beaucoup aimeraient avoir une filmo aussi excellente :pepegood: Et encore, je vois que Snake Eyes n’a mĂȘme pas la moyenne :lol:

D’ailleurs j’ai jamais vu Benjamin Gates, c’est un blockbuster acceptable ou vraiment du caca ?

C’est infñme

du caca

J’ai vu dĂ©cision to leave
Autant mademoiselle je me souviens avoir bien aimĂ© (mĂȘme si j’ai aucun souvenir ce qui est rare)
Autant lĂ  ça je suis restĂ© complĂštement Ă  cĂŽtĂ© et le film m’a semblĂ© interminable. MĂȘme old boy que j’avais revu un peu rĂ©cemment m’avait bien moins plu qu’à l’époque.

Je ne comprends pas ses personnages, le montage tortueux me fait souffler, tout est trĂšs joli mais tellement froid et inintĂ©ressant
 la premiĂšre partie se regardait pas mal mais la deuxiĂšme il fallait que ça se termine.

Ça m’a surtout donnĂ© envie de revoir burning ou memories of murder

Je les ai vus il y a 20 ans, je ne sais plus trop mais ça se tente, d’ailleurs L’Apprenti sorcier du mĂȘme duo Turteltaub/Cage Ă©tait bien sympa. Mais si tu veux voir un blockbuster vraiment fou avec Cage, tu peux essayer Ghost Rider 2 des rĂ©als des Crank (Ă  tes risques et pĂ©rils).

Il y a JSA surtout mais Mademoiselle trÚs plaisant dans son aspect tortueux poupées russes oui.

Old Boy, pas revu depuis l’adolescence, aimĂ© Ă  l’époque mais ça vieillit mal dans ma tĂȘte.
MĂȘme avis pour Decision to Leave et strictement 0 souvenirs si ce n’est l’apprĂ©ciation (ce qui est courant pour moi par contre).

Yes j’ai trouvĂ© ça pas mal du tout aussi, je trouve les autres retours ici un peu froid, et Ă©tonnamment on se fait pas du tout chier sur les 3h30 alors que 90% du film est constituĂ© de dialogues, que le rĂ©al parvient Ă  mettre en scĂšne avec une dimension presque Ă©pique.

D’accord sur le fait que la premiĂšre partie est plus maitrisĂ©e, la deuxiĂšme part un peu en vrille et manque un peu de retenue avec des choix discutables et un peu lourdauds (le viol, la fin Ă  Venise). C’est lĂ  qu’on voit que c’est encore un « jeune Â» rĂ©al qui manque encore un peu de subtilitĂ©. + Guy Pearce est pas totalement juste dans son jeu alors que c’est essentiel pour ce genre de film

Clairement l’intro est une vraie claque oui :pepegood:

la BO du film d’ailleurs :henry:

1 like

https://x.com/collinrugg/status/1898136460273881337?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA

Moche :pepe:

Pas des chef-d’Ɠuvre mais mieux que les derniers Indy sans forcer.

Quelle fin atroce :pepe_stress: