Sachant que le mec a Ă©crit le scĂ©nar, rĂ©alisĂ©, produit et joue le rĂŽle principal câest un pourcentage qui nâa vraiment rien de choquant
il fait aussi la musique je crois, et toute la promo
![]()
Mais oui, il vaut mieux voir un peu plus que des extraits dâune sĂ©rie avant de parler de cultiver une haine dâannĂ©e en annĂ©e ![]()
Oui, ainsi que le montage, ce qui nâest pas forcĂ©ment une bonne idĂ©e pour les films, ce nâest pas Dupieux (qui lui sâoccupe en plus de la photo, super dĂšs Steak).
Vu Une balle dans la tĂȘte ce soir, pas revu depuis 20 ans, cette putain de claque ![]()
A la base jâĂ©tais déçu de pas voir A toute Ă©preuve, je ne me souvenais pas quâil y avait autant dâaction, tellement dâexplosions, de gunfights tout temps tâas les oreilles qui sifflent ça arrĂȘte jamais
Trois scĂšnes qui mâont marquĂ© niveau tournage oĂč je me dis que câest impossible a refaire aujourdâhui :
- un plan de 30sc oĂč le hĂ©ros quitte le Vietnam, le long dâune route petre 300 figurants, femmes et enfants avec des putains dâexplosion a 20m dâeux,tu les vois qui ont peur, le tournage devait ĂȘtre aussi dangereux que la vraie guerre

- une fusillade au milieu dâun troupeau de buffles qui charge. Pareil pas de CGI bien sĂ»r, juste 50 mecs qui descendent une colline avec des boeufs Ă©normes rendus fous par des explosions et des mecs qui tirent a blanc, comment tu gĂšre ce bordel ?!
- un village vietnamien rasé, tellement de figurants sur ce plan et des explosions tellement énormes pour raser entiÚrement le village ça devait tellement dangereux
Jâai adorĂ©, tellement déçu de pas avoir pu lâavoir avec la prĂ©sentation de John Woo avant ![]()
Mais jâai vu Nathalie, ce canon ![]()
Encore un super festival cette année, je finis avec Coraline dimanche, pour y aller avec les enfants
ExceptĂ© la masterclass jâai vu aucun film cette annĂ©e ![]()
Je pense que câest fini lâĂ©poque oĂč lâon pouvait prendre sa place le jour mĂȘme ![]()
Il y a aussi le fait que je profitais du festival pour voir au cinĂ©ma des films que jâavais toujours vu uniquement sur la TV.
Avec la multiplication des séances cultes et rétrospectives les occasions se multiplient.
Mais rien que pour avoir vu Natalie Portman:
Meilleure édition ever ![]()
Pareil, lâĂ©norme frĂ©quentation des salles Ă cette pĂ©riode me rebute depuis plusieurs annĂ©es.
Cette annĂ©e jâai juste accompagnĂ© madame lundi soir pour voir Natalie (
et Frémaux qui rate jamais une occasion de se faire mousser
) mĂȘme si ça demandait de se taper Black Swan (
) ça valait le coup quand mĂȘme.
Maintenant on prĂ©fĂšre profiter de la programmation post-festival de lâInstitut qui rediffuse des films passĂ©s pendant le festival. Y a moins de choix mais câest plus tranquille.
Rerererevu Eternal Sunshine of the Spotless Mind rĂ©cemment pour le montrer Ă quelquâun qui ne lâavait jamais vu.
La fin Ă©tait pour moi joyeuse, ils savent ce quâils ont vĂ©cu mais dĂ©cident quand mĂȘme de tenter Ă nouveau leur chance. Sauf quâelle a remarquĂ© un dĂ©tail que je nâavais jamais captĂ©, le tout dernier plan oĂč on les voit partir en courant dans la neige est une boucle, suggĂ©rant quâils passeront leur vie Ă sâeffacer la mĂ©moire et recommencer, ça mâa dĂ©primĂ© jâĂ©tais persuadĂ© pendant toutes ces annĂ©es que le film se finissait bien
Jâai envie de le revoir depuis des annĂ©es mais jâai pas envie de dĂ©primer Ă la fin, ce dilemme ![]()
En prĂ©vente oui faut pas trop trainer quand la billeterie ouvre (aprĂšs câest pas non plus sold out en quelques minutes, tâas une semaine quoi)
Par contre a chaque sĂ©ance ils laissent un pourcentage de billets a vendre sur place, donc si tu veux vraiment voir un truc suffit de venir tĂŽt. Dâautant quâils permettent aussi de sâasseoir dans les escalier pour gonfler le nombre.
Et pas mal de gens ont des places a vendre aussi, perso jâen achĂšte tjrs deux pour emmener quelquâun, quand jâai personne je la donne dans la file
Bah oui mais câest ce qui rend la fin super optimiste justement. Ils prennent la dĂ©cision de profiter du moment et de ce quâils ont alors quâils savent pertinemment que la relation est vouĂ©e Ă Ă©chouer.
Ce film
![]()
Moi surtout avec la scĂšne oĂč Jim se fait enlever ses souvenirs mais au fond de lui-mĂȘme veut quand mĂȘme garder les moments les plus prĂ©cieux avec la meuf, je vois plutĂŽt ça comme le fait que la mĂ©moire nâest pas la seule tĂ©moin dâune relation et dâune vie commune, et que leur amour transcende lâamĂ©nsie. Quâimporte quâils recommencent, ça nâest pas malheureux de mon point de vue.
Câest marrant car on dit gĂ©nĂ©ralement que recoucher avec une ex câest ravaler son vomi mais quâon trouve cela romantique dans ce film, mais en mĂȘme temps, quel banger ![]()
Câest une façon de voir de voir les choses effectivement, ça mâa juste surpris de nâavoir jamais remarquĂ© un tel dĂ©tail sur un film que jâai vu pleins de fois, jâai eu un ptit feeling Black Mirror. Mais comme le dit VV ça reste une belle fin romatique câest vrai.
Sinon dans les films qui traversent le temps jâai revu pour la Ă©niĂšme fois Will Hunting, toujours aussi beau, papa Robin Williams toujours aussi touchant, plaisir de revoir Stellan que jâavais adorĂ© voir dans Andor mĂȘme si il garde un rĂŽle de mec antipathique, puis ce dialogue entre Matt Damon et Ben Affleck ![]()
Et autre film, vous pensez quoi de Princess Bride ?
Je lâai vu assez jeune et je lâadore, mais câest un peu le film quitte ou double quand je le montre, beaucoup de gens le prenne 1er degrĂ© et le trouve plutĂŽt moyen ![]()
Faudrait que je le teste avec les enfants dâailleurs
Meilleur film jamais. Avec André the Giant en plus ![]()
Ăa reste de lâhumour des annĂ©es 90 mais accessible avec les codes dâaujourdâhui.
nul
Princess Bride, je lâai dĂ©couvert assez tardivement, câest cool mais je ne suis pas plus fan que ça, typiquement le genre de films que jâaurais adorĂ© entre 8 et 15 ans par contre.
De Reiner, je prĂ©fĂšre Quand Harry rencontre Sally, Misery et Des hommes dâhonneur. Pas vu Spinal tap
Il y avait aussi Shu Qi, magnifique également, pour son premier film ![]()
https://twitter.com/worldofreel/status/1979546241626181963
ah yes, ça sent bon.
Vu il y a 2-3 ans et je comprends la statut de film culte aux US.
Ăa a bien vieilli ![]()
Mdr, encore une fois lâattente pour le projet vient grandement du livre qui a trĂšs bonne rĂ©putation. Sinon, je nâai pas encore vu Here mais par exemple lâIA Ă©tait plutĂŽt bien utilisĂ©e dans Furiosa, et en tout cas ça nâa pas gĂąchĂ© le film.
oh oui, je ne doute pas que heat 2 soit aussi cool que furiosa !