🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Sachant que le mec a Ă©crit le scĂ©nar, rĂ©alisĂ©, produit et joue le rĂŽle principal c’est un pourcentage qui n’a vraiment rien de choquant

il fait aussi la musique je crois, et toute la promo

1 like

:mdrcool:

Mais oui, il vaut mieux voir un peu plus que des extraits d’une sĂ©rie avant de parler de cultiver une haine d’annĂ©e en annĂ©e :nerd:

Oui, ainsi que le montage, ce qui n’est pas forcĂ©ment une bonne idĂ©e pour les films, ce n’est pas Dupieux (qui lui s’occupe en plus de la photo, super dĂšs Steak).

Vu Une balle dans la tĂȘte ce soir, pas revu depuis 20 ans, cette putain de claque :ouch:
A la base j’étais déçu de pas voir A toute Ă©preuve, je ne me souvenais pas qu’il y avait autant d’action, tellement d’explosions, de gunfights tout temps t’as les oreilles qui sifflent ça arrĂȘte jamais

Trois scĂšnes qui m’ont marquĂ© niveau tournage oĂč je me dis que c’est impossible a refaire aujourd’hui :

• un plan de 30sc oĂč le hĂ©ros quitte le Vietnam, le long d’une route petre 300 figurants, femmes et enfants avec des putains d’explosion a 20m d’eux,tu les vois qui ont peur, le tournage devait ĂȘtre aussi dangereux que la vraie guerre :sweat:
  • une fusillade au milieu d’un troupeau de buffles qui charge. Pareil pas de CGI bien sĂ»r, juste 50 mecs qui descendent une colline avec des boeufs Ă©normes rendus fous par des explosions et des mecs qui tirent a blanc, comment tu gĂšre ce bordel ?!
  • un village vietnamien rasĂ©, tellement de figurants sur ce plan et des explosions tellement Ă©normes pour raser entiĂšrement le village ça devait tellement dangereux

J’ai adorĂ©, tellement déçu de pas avoir pu l’avoir avec la prĂ©sentation de John Woo avant :k:
Mais j’ai vu Nathalie, ce canon :ouch:

Spoiler

Encore un super festival cette année, je finis avec Coraline dimanche, pour y aller avec les enfants

4 likes

ExceptĂ© la masterclass j’ai vu aucun film cette annĂ©e :mdrcool:
Je pense que c’est fini l’époque oĂč l’on pouvait prendre sa place le jour mĂȘme :niais:
Il y a aussi le fait que je profitais du festival pour voir au cinĂ©ma des films que j’avais toujours vu uniquement sur la TV.
Avec la multiplication des séances cultes et rétrospectives les occasions se multiplient.
Mais rien que pour avoir vu Natalie Portman:
Meilleure édition ever :leuv:

Pareil, l’énorme frĂ©quentation des salles Ă  cette pĂ©riode me rebute depuis plusieurs annĂ©es.

Cette annĂ©e j’ai juste accompagnĂ© madame lundi soir pour voir Natalie ( :leuv: et FrĂ©maux qui rate jamais une occasion de se faire mousser :lol: ) mĂȘme si ça demandait de se taper Black Swan ( :dino: ) ça valait le coup quand mĂȘme.

Maintenant on prĂ©fĂšre profiter de la programmation post-festival de l’Institut qui rediffuse des films passĂ©s pendant le festival. Y a moins de choix mais c’est plus tranquille.

1 like

Rerererevu Eternal Sunshine of the Spotless Mind rĂ©cemment pour le montrer Ă  quelqu’un qui ne l’avait jamais vu.

La fin Ă©tait pour moi joyeuse, ils savent ce qu’ils ont vĂ©cu mais dĂ©cident quand mĂȘme de tenter Ă  nouveau leur chance. Sauf qu’elle a remarquĂ© un dĂ©tail que je n’avais jamais captĂ©, le tout dernier plan oĂč on les voit partir en courant dans la neige est une boucle, suggĂ©rant qu’ils passeront leur vie Ă  s’effacer la mĂ©moire et recommencer, ça m’a dĂ©primĂ© j’étais persuadĂ© pendant toutes ces annĂ©es que le film se finissait bien :pepecry:

1 like

J’ai envie de le revoir depuis des annĂ©es mais j’ai pas envie de dĂ©primer Ă  la fin, ce dilemme :pepe:

En prĂ©vente oui faut pas trop trainer quand la billeterie ouvre (aprĂšs c’est pas non plus sold out en quelques minutes, t’as une semaine quoi)
Par contre a chaque sĂ©ance ils laissent un pourcentage de billets a vendre sur place, donc si tu veux vraiment voir un truc suffit de venir tĂŽt. D’autant qu’ils permettent aussi de s’asseoir dans les escalier pour gonfler le nombre.
Et pas mal de gens ont des places a vendre aussi, perso j’en achùte tjrs deux pour emmener quelqu’un, quand j’ai personne je la donne dans la file

1 like

Bah oui mais c’est ce qui rend la fin super optimiste justement. Ils prennent la dĂ©cision de profiter du moment et de ce qu’ils ont alors qu’ils savent pertinemment que la relation est vouĂ©e Ă  Ă©chouer.

Ce film :pepe: :pepegood:

Moi surtout avec la scĂšne oĂč Jim se fait enlever ses souvenirs mais au fond de lui-mĂȘme veut quand mĂȘme garder les moments les plus prĂ©cieux avec la meuf, je vois plutĂŽt ça comme le fait que la mĂ©moire n’est pas la seule tĂ©moin d’une relation et d’une vie commune, et que leur amour transcende l’amĂ©nsie. Qu’importe qu’ils recommencent, ça n’est pas malheureux de mon point de vue.

C’est marrant car on dit gĂ©nĂ©ralement que recoucher avec une ex c’est ravaler son vomi mais qu’on trouve cela romantique dans ce film, mais en mĂȘme temps, quel banger :pepecry:

C’est une façon de voir de voir les choses effectivement, ça m’a juste surpris de n’avoir jamais remarquĂ© un tel dĂ©tail sur un film que j’ai vu pleins de fois, j’ai eu un ptit feeling Black Mirror. Mais comme le dit VV ça reste une belle fin romatique c’est vrai.

Sinon dans les films qui traversent le temps j’ai revu pour la Ă©niĂšme fois Will Hunting, toujours aussi beau, papa Robin Williams toujours aussi touchant, plaisir de revoir Stellan que j’avais adorĂ© voir dans Andor mĂȘme si il garde un rĂŽle de mec antipathique, puis ce dialogue entre Matt Damon et Ben Affleck :pepecry:

Et autre film, vous pensez quoi de Princess Bride ?

Je l’ai vu assez jeune et je l’adore, mais c’est un peu le film quitte ou double quand je le montre, beaucoup de gens le prenne 1er degrĂ© et le trouve plutĂŽt moyen :pepe:

Faudrait que je le teste avec les enfants d’ailleurs

2 likes

Meilleur film jamais. Avec André the Giant en plus :chirac:

Ça reste de l’humour des annĂ©es 90 mais accessible avec les codes d’aujourd’hui.

2 likes

nul

Princess Bride, je l’ai dĂ©couvert assez tardivement, c’est cool mais je ne suis pas plus fan que ça, typiquement le genre de films que j’aurais adorĂ© entre 8 et 15 ans par contre.

De Reiner, je prĂ©fĂšre Quand Harry rencontre Sally, Misery et Des hommes d’honneur. Pas vu Spinal tap

Il y avait aussi Shu Qi, magnifique également, pour son premier film :pepegood:

1 like

https://twitter.com/worldofreel/status/1979546241626181963

ah yes, ça sent bon.

Vu il y a 2-3 ans et je comprends la statut de film culte aux US.
Ça a bien vieilli :pepegood:

1 like

Mdr, encore une fois l’attente pour le projet vient grandement du livre qui a trĂšs bonne rĂ©putation. Sinon, je n’ai pas encore vu Here mais par exemple l’IA Ă©tait plutĂŽt bien utilisĂ©e dans Furiosa, et en tout cas ça n’a pas gĂąchĂ© le film.

oh oui, je ne doute pas que heat 2 soit aussi cool que furiosa !