🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

:rip:

AprĂšs, on est d’accord que le film n’est ni trĂšs profond ni trĂšs subtil mais j’ai dĂ©jĂ  vu nettement plus lourd, comme cette annĂ©e Mickey 17, que Bong semble parfois avoir Ă©crit pour des enfants amĂ©ricains, ou pour citer Peele, son trĂšs nul Candyman 2021 (pas encore vu Eddington).

sam raimi de retour

Je
hein ? :debilos:

non merci

Believe

Jusqu’en enfer ce film :pepegood:

2 likes

:laporte:

D’ailleurs, pour ceux qui veulent feuilleter son Ɠuvre :

Et Ă  propos de Lyon, Blow Up vient d’en faire une vidĂ©o :

3 likes

600 millions de dollars pour cette horreur. Le caca le plus cher de l’histoire. :really:

uiui

Studios filming in the U.K. get a reimbursement of up to 25.5% of the money they spend in the country provided that at least 10% of the movie’s core costs are incurred there. In order to demonstrate this to the authorities, studios set up separate companies to produce each film in the U.K. and they are obliged to file legally-binding financial statements.

ba tiens, je me demande si le coût est pas artificiellement gonflé !

WOUPS

pourquoi pas

Pour Une bataille aprĂšs l’autre, 140 M c’est dĂ©jĂ  Ă©norme pour PTA, mais effectivement comme le dit l’article le budget est trop Ă©levĂ©. De toute façon, bider n’a rien d’inhabituel pour PTA, toutes proportions gardĂ©es (et ils visent aussi les Oscars).

En pleine promotion, le rĂ©alisateur lyonnais est revenu sur cette dĂ©fection qu’il n’a pas voulue.

« C’est vrai que l’acteur de Perceval n’est pas revenu, c’est le destin, ça veut dire que l’histoire doit bouger et elle va bouger Â», indique Alexandre Astier Ă  AllocinĂ©, expliquant que Perceval sera prĂ©sent « de maniĂšre Ă©pistolaire Â».

Une sortie qui a fait rĂ©agir le principal intĂ©ressĂ©, jusqu’alors assez discret sur son choix de ne pas rempiler dans le rĂŽle qui l’a rĂ©vĂ©lĂ© au grand public. L’acteur, lyonnais Ă©galement, estime qu’Alexandre Astier se tait sur l’origine de leur brouille : « Il oublie de vous dire que j’ai lu le scĂ©nario, c’est peut-ĂȘtre ça la vraie raison tout simplement Â», Ă©crit-il sur ses rĂ©seaux sociaux.

« Mon seul regret c’est de ne pas avoir lu le scĂ©nario du premier volet, j’aurais pu Ă©viter de vous dĂ©cevoir, poursuit-il, s’adressant aux fans de Kaamelott. C’est pour cela que j’ai demandĂ© Ă  lire le scĂ©nario du deuxiĂšme volet. Et comment dire, mon personnage avait perdu toute sa substance et sa lumiĂšre. Il continue Ă  gueuler comme un veau. Ce sera donc sans moi
 Â»

:niais:

1 like

C’est trĂšs honnĂȘte de la part de l’acteur. Je me souviens mĂȘme pas de Perceval dans le 1.

1 like

Y’a un truc marrant commun Ă  toutes les oeuvres de chouffin (Kaamelott, le visiteur du futur et compagnie) : faire des mini Ă©pisodes de blagues potaches pas trĂšs fines au dĂ©but puis prendre un tournant pseudo-dramatique full premier degrĂ© une fois que le public est lĂ , sauf que c’est encore bricolĂ© avec le rayon dĂ©co de Gifi et une Ă©criture de geek misanthrope cynique pseudo-subversif mais au final trĂšs normie

N’ayant toujours que vu des extraits ou les mĂȘmes blagues en boucle sur internet et sur les slack de dĂ©veloppeurs, ce perso je crois que c’était le dĂ©bile lĂ©ger qui est le fair-valoir du perso d’Astier (comme tout le casting d’ailleurs), un peu cocasse de jouer ce rĂŽle pendant 20 ans puis de chialer car on le reprend pour le mĂȘme rĂŽle sans lui proposer Tchao Pantin

Toute cette haine que j’ai cultivĂ©e d’annĂ©e en annĂ©e envers cette sĂ©rie et le bruit que ça continue Ă  faire me fascine tellement que j’hĂ©site Ă  mater l’intĂ©gralitĂ© un jour pour voir si je suis passĂ© Ă  cĂŽtĂ© du chef d’oeuvre ultime français plĂ©biscitĂ© par la secte chouffine

2 likes

MĂȘme s’il commence comme un neuneu, au fur et Ă  mesure de la sĂ©rie il a des fulgurances et fini par se voire promettre une « destinĂ©e incroyable Â».
Ça rejoint la lĂ©gende arthurienne oĂč Perceval est le premier Ă  trouver le Graal.
LĂ  ça donne l’impression qu’Astier ne souhaite pas que le personnage d’Arthur soit Ă©clipsĂ© par Perceval.

3 likes

Franchement si c’est un coup de pub pour faire du buzz pour ce film c’est trùs fort parce que j’ai l’impression que tout le monde s’en fout.

Si c’est pas le cas quel naufrage pour Astier, dĂ©jĂ  son interview de merde avec Samuel Etienne j’avais l’impression de voir un mec complĂštement perdu, mais lĂ  si ton acteur principal te largue et dit publiquement que tu Ă©cris de la merde c’est que la brouille doit ĂȘtre terrible

3 likes

et au final on va dĂ©couvrir qu’il demandait trop d’argent

1 like

le budget comĂ©dien sur kaamelott le film c’est (de mĂ©moire) 150k sur un budget de 15 millions

pour n’importe quel film ça devrait ĂȘtre 10 fois ce chiffre

françois rollin s’était dĂ©jĂ  exprimĂ© sur le sujet :

« C’est trĂšs trĂšs loin d’ĂȘtre le mĂȘme salaire pour tout le monde. Pour Kaamelott pendant toute la sĂ©rie, on a Ă©tĂ© payĂ© vraiment au lance-pierre, avec la promesse que quand y aurait le film, on serait rĂ©compensĂ©. On Ă©tait payĂ© 350 euros par jour de tournage. Et puis sur le film, ça n’a pas rattrapĂ© parce que diverses difficultĂ©s Ă©conomiques et les salaires bien plus Ă©levĂ©s de quelques vedettes font que finalement 
 Â»,

en comparaison la rĂ©munĂ©ration d’astier, directe et indirecte, c’est (encore de mĂ©moire) 15% du budget

étonnant non ?

Les meilleures répliques de Kaamelott en GIFs

1 like