![]()
AprĂšs, on est dâaccord que le film nâest ni trĂšs profond ni trĂšs subtil mais jâai dĂ©jĂ vu nettement plus lourd, comme cette annĂ©e Mickey 17, que Bong semble parfois avoir Ă©crit pour des enfants amĂ©ricains, ou pour citer Peele, son trĂšs nul Candyman 2021 (pas encore vu Eddington).
JeâŠhein ? ![]()
non merci
Believe
Jusquâen enfer ce film ![]()
![]()
Dâailleurs, pour ceux qui veulent feuilleter son Ćuvre :
Et Ă propos de Lyon, Blow Up vient dâen faire une vidĂ©o :
600 millions de dollars pour cette horreur. Le caca le plus cher de lâhistoire. ![]()
uiui
Studios filming in the U.K. get a reimbursement of up to 25.5% of the money they spend in the country provided that at least 10% of the movieâs core costs are incurred there. In order to demonstrate this to the authorities, studios set up separate companies to produce each film in the U.K. and they are obliged to file legally-binding financial statements.
ba tiens, je me demande si le coût est pas artificiellement gonflé !
WOUPS
pourquoi pas
Pour Une bataille aprĂšs lâautre, 140 M câest dĂ©jĂ Ă©norme pour PTA, mais effectivement comme le dit lâarticle le budget est trop Ă©levĂ©. De toute façon, bider nâa rien dâinhabituel pour PTA, toutes proportions gardĂ©es (et ils visent aussi les Oscars).
En pleine promotion, le rĂ©alisateur lyonnais est revenu sur cette dĂ©fection quâil nâa pas voulue.
« Câest vrai que lâacteur de Perceval nâest pas revenu, câest le destin, ça veut dire que lâhistoire doit bouger et elle va bouger », indique Alexandre Astier Ă AllocinĂ©, expliquant que Perceval sera prĂ©sent « de maniĂšre Ă©pistolaire ».
Une sortie qui a fait rĂ©agir le principal intĂ©ressĂ©, jusquâalors assez discret sur son choix de ne pas rempiler dans le rĂŽle qui lâa rĂ©vĂ©lĂ© au grand public. Lâacteur, lyonnais Ă©galement, estime quâAlexandre Astier se tait sur lâorigine de leur brouille : « Il oublie de vous dire que jâai lu le scĂ©nario, câest peut-ĂȘtre ça la vraie raison tout simplement », Ă©crit-il sur ses rĂ©seaux sociaux.
« Mon seul regret câest de ne pas avoir lu le scĂ©nario du premier volet, jâaurais pu Ă©viter de vous dĂ©cevoir, poursuit-il, sâadressant aux fans de Kaamelott. Câest pour cela que jâai demandĂ© Ă lire le scĂ©nario du deuxiĂšme volet. Et comment dire, mon personnage avait perdu toute sa substance et sa lumiĂšre. Il continue Ă gueuler comme un veau. Ce sera donc sans moi⊠»
![]()
Câest trĂšs honnĂȘte de la part de lâacteur. Je me souviens mĂȘme pas de Perceval dans le 1.
Yâa un truc marrant commun Ă toutes les oeuvres de chouffin (Kaamelott, le visiteur du futur et compagnie) : faire des mini Ă©pisodes de blagues potaches pas trĂšs fines au dĂ©but puis prendre un tournant pseudo-dramatique full premier degrĂ© une fois que le public est lĂ , sauf que câest encore bricolĂ© avec le rayon dĂ©co de Gifi et une Ă©criture de geek misanthrope cynique pseudo-subversif mais au final trĂšs normie
Nâayant toujours que vu des extraits ou les mĂȘmes blagues en boucle sur internet et sur les slack de dĂ©veloppeurs, ce perso je crois que câĂ©tait le dĂ©bile lĂ©ger qui est le fair-valoir du perso dâAstier (comme tout le casting dâailleurs), un peu cocasse de jouer ce rĂŽle pendant 20 ans puis de chialer car on le reprend pour le mĂȘme rĂŽle sans lui proposer Tchao Pantin
Toute cette haine que jâai cultivĂ©e dâannĂ©e en annĂ©e envers cette sĂ©rie et le bruit que ça continue Ă faire me fascine tellement que jâhĂ©site Ă mater lâintĂ©gralitĂ© un jour pour voir si je suis passĂ© Ă cĂŽtĂ© du chef dâoeuvre ultime français plĂ©biscitĂ© par la secte chouffine
MĂȘme sâil commence comme un neuneu, au fur et Ă mesure de la sĂ©rie il a des fulgurances et fini par se voire promettre une « destinĂ©e incroyable ».
Ăa rejoint la lĂ©gende arthurienne oĂč Perceval est le premier Ă trouver le Graal.
Là ça donne lâimpression quâAstier ne souhaite pas que le personnage dâArthur soit Ă©clipsĂ© par Perceval.
Franchement si câest un coup de pub pour faire du buzz pour ce film câest trĂšs fort parce que jâai lâimpression que tout le monde sâen fout.
Si câest pas le cas quel naufrage pour Astier, dĂ©jĂ son interview de merde avec Samuel Etienne jâavais lâimpression de voir un mec complĂštement perdu, mais lĂ si ton acteur principal te largue et dit publiquement que tu Ă©cris de la merde câest que la brouille doit ĂȘtre terrible
et au final on va dĂ©couvrir quâil demandait trop dâargent
le budget comĂ©dien sur kaamelott le film câest (de mĂ©moire) 150k sur un budget de 15 millions
pour nâimporte quel film ça devrait ĂȘtre 10 fois ce chiffre
françois rollin sâĂ©tait dĂ©jĂ exprimĂ© sur le sujet :
« Câest trĂšs trĂšs loin dâĂȘtre le mĂȘme salaire pour tout le monde. Pour Kaamelott pendant toute la sĂ©rie, on a Ă©tĂ© payĂ© vraiment au lance-pierre, avec la promesse que quand y aurait le film, on serait rĂ©compensĂ©. On Ă©tait payĂ© 350 euros par jour de tournage. Et puis sur le film, ça nâa pas rattrapĂ© parce que diverses difficultĂ©s Ă©conomiques et les salaires bien plus Ă©levĂ©s de quelques vedettes font que finalement ⊠»,
en comparaison la rĂ©munĂ©ration dâastier, directe et indirecte, câest (encore de mĂ©moire) 15% du budget
étonnant non ?