Technique Whores

Meme sur PC en version pathtracing oui. Le perso n’est pas fait pour etre vu a la troisieme personne (animations super bizarres si elles étaient vues en TPS + le modele que tu joues a la premiere personne n’a pas toujours de tête modélisé je crois) donc sil apparaissait dans les reflets ca ferait un truc de frankenstein

edit: cf

La technique était le cadet des soucis de cyberpunk.

Non la technique (opti + bugs) était le vrai soucis de Cyberpunk, dès qu’ils ont corrigé ça tout le monde a trouvé le jeu excellent

Toujours pas fait Phantom liberty je pense que ce patch sera l’occas de me le faire !

les combats sont excellents, quelque soit l’arme (cac, distance) c’est super bien foutu

pas mal de liberté dans l’approche d’une mission.

l’OST excellente aussi, pas mal de radios aux styles bien variés.

L’histoire prenante. j’ai presque versé ma larme quand on voit qu’on a aucun moyen de sauver son perso

Phantom liberty très très bien aussi, bien aimé le clin d’oeil à New York 1997

le seul défaut, c’est la partie RPG qui a été survendue et qui reste assez simple, voir simpliste (très peu de choix vraiment impactant)

sinon, c’est 10 fois plus intéressant qu’un GTA.

C’est ça on en attendait plus, décevant de pas pouvoir rentrer dans tous les bâtiments, explorer les tours, avoir plus de choix.
Mais en pratique on a rien eu de mieux depuis sur ces points

1 like

il existe désormais des réglages Reshade pour Cyberpunk 2077 conçus pour faire ressembler le jeu à une cassette étant passée trop de fois dans le magnéto.

https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/comments/1secc36/if_anybody_here_likes_vhs_aesthetic_ive_updated/

:mdrcool:

https://x.com/keng_console/status/2041901535219929420?s=46&t=Uje5lPT-ZL9jZyRWQmedrQ

Bon j’ai relancé une partie j’en suis à 5 heures.

Sherman, Tchiko, Jubaone, faut absolument que vous testiez :valls:

C’est probablement lupgrade le plus impressionnant dispo sur Pro et l’utilisation la plus poussée du RT sur console, puis je l’avais jamais refait tourner depuis que j’ai mon OLED 4KHDR mais bordel ça tabasse tout :valls:

Kabuki au coucher de soleil au bord de l’eau dans le mode 40 FPS c’est :valls:

2 likes

Je pensais partir sur le mode 60fps qui garde quand même les reflets et les ombres RT
40fps pour un FPS nerveux comme Cyberpunk ça doit être limite quand même…

Certes mais je pense à certains jeux (dont j’ai oublié le nom mais majoritairement des FPS) qui utilisent des astuces pour proposer une réflexion du perso en temps réel sans que ce soit stricto sensu le modèle avec ses animations pétées.

Après dans le cas de Cyberpunk ça irait à l’encontre du principe de RT mais je refuse de croire qu’ils ont pas de solution. Parce que là ça fait un peu con alors que le patch a l’air par ailleurs solide.

Oui c’est dommage, d’autant qu’on peut complètement changer l’apparence du perso et qu’on le voit jamais au final

Dans RE9 voir le reflet de Grace partout lui donne beaucoup de présence malgré la vue FPS

Sinon testé et c’est effectivement solide, même a 60fps t’as tous les reflets et les ombres RT :laporte:
Je suis passé a 40 pour voir, l’éclairage change sur certaines scènes mais c’est pas vraiment plus joli je trouve, je sais pas quelles sont les différences exactes entre les deux modes

J’ai essayé 1h avec le compte partagé d’un pote, oui il y a des effets d’éclairage impressionnants mais alors c’est pas fait pour moi ce genre d’open world life simulator de lobotomisés au secours.

En 40fps ça passe juste, il m’a semblé vite fait que c’était un peu plus volumétrique dans les intérieurs comparé au 60fps.

Dans le genre monde ouvert, même si c’est bien différent, je trouve Dragon’s Dogma 2 globalement plus beau, et 100 fois plus intéressant.

Pourtant c’est vraiment bien CP2077 l’écriture est plutôt bonne

J’ai rejoué 2h, fait deux quêtes secondaires qui traînaient dans mon journal.

Un couple de politicien qui s’est fait agresser chez eux mais ont aucun souvenir, ça commence en enquête chez eux dans un appart magnifique, on trouve une pièce cachée avec un émetteur, on remonte la source a une camionnette, poursuite sur l’autoroute dans cette ville immense. Arrivée a leur planque baston, une fois tout le monde mort on se rend compte que ce sont des mecs qui piratent le cerveaux de leur victime pour les influencer et bossent pour un gros groupe. Plusieurs choix par la suite pour expliquer au couple sachant que la femme était au courant et avait été menacée, leur mentir, dire la vérité au mec, les aider, etc.

Après j’ai trouvé un cyberpyscho au bord de mer qui a tué tout le monde lors d’une séance photo de mariage. Après une baston de fou avec la femme qui se déplace a 1000 a l’heure on découvre qu’elle a le même visage de la mariée. En fouillant les docs on apprend un histoire entre la mariée et sa soeur, une vengeance avec des implants qui a rendu folle la soeur

Et ça c’était juste deux quêtes random comme yen a 100, bref ça tue :laporte:

2 likes

Je l’ai fait y a 3 ans, absolument aucun souvenir, poubelle

Citation Sherman, Tchiko, Jubaone, faut absolument que vous testiez :valls:

Je suis dessus depuis la sortie du patch.
Je m’éclate avec le mode 40 fps.
Tout ce que j’espère, c’est qu’à l’approche de la sortie du DLC de TW3, ils fassent aussi une mise à jour PSSR qui permettrait d’avoir le ray-tracing du mode 30 fps dans le mode performance (ou au moins dans un mode 40 fps) :envy:

Pas de diff enormes entre les modes 60 et 40 mais tout de même ca affecte chaque scene, et comme avec tout RT en général ya plus ou moins d’impact en fonction de ce qu’il y a a l’écran

• RT AO en plus, donc tout object en éclairage indirect est mieux connecté a l’environnement, et ca donne plus de profondeur a l’éclairage partout:
    CP13
    RTAO1

• RT Emissive Lighting: Toutes les surfaces de lumiere planes (posters animés, panneaux led, néons, etc. ) éclairent réellement l’environnement avec toute leur surface, la ou dans le mode normal ce sont des pointlights / fake lumieres beaucoup moins précises. Ca se voit moins dans lensemble, mais sur certaines scenes ca transforme totalement l’éclairage (ex + une video qui essaie de montrer la diff entre les deux modes)
    RTPRO2

• RT Skyboxes: la couleur / lumiere du ciel se reflete mieux dans l’environnement et la aussi affine l’éclairage quand tes en exterieur.
    RTPRO1

Au final par rapport au mode RT Psycho sur PC (different du mode path tracing qui est dans la stratosphere) la difference avec le mode 40fps ca reste le RTGI du soleil (non negligeable) et le RT reflections qui s’applique a moins de surface.

Mais tout de meme c’est fou d’avoir autant d’effets RT sur console et d’une telle qualité

et a priori c’est vraiment une version custom sur Pro, et dans certains (tres) rares cas de figure le résultat est plus poussé que sur PC, notamment pour ce qui a trait aux ombres (meme les micro objets comme les herbes bénéficient du RT sur Pro)
CP7.gif

1 like

On ne le dira jamais assez, mais pour le futur du graphisme next gen c’est vraiment l’éclairage RT/Path Tracing. C’est incroyable le bon que cela permet et l’impact que cela a sur l’immersion.

3 likes

D’ailleurs en parlant de ça

C’est surtout incroyable le coût en terme de rendu que ça prend.

3 likes

Ah ba forcément. S’il y a plus aucun éclairage ou ombres baked.
Bientôt vos jeux sans shaders… Le GPU fera le reste et plus personne aura le même rendu.

comment est foutu le path tracing de capcom ?

je comprends pas pourquoi y’a autant de détails qui apparaissent en PT (résolution des ombres, ombres dynamiques) alors que y’a rien sur le papier qui devrait empêcher le ray tracing de faire aussi bien. Même les reflets en RT ont l’air bien moches.