Technique Whores

Le path tracing ou « on a pas de jeux, mais grâce à notre carte à 1500 boules les reflets sont jolis »

C’est vrai qu’en ce qui concerne Capcom on sent clairement qu’ils ne font plus d’efforts pour travailler l’éclairage de “base” sans RT/PT, j’imagine qu’ils économisent en temps de dev (si des experts peuvent confirmer).

Quand tu vois ce que faisait Rockstar sans RT sur RDR2 en 2018…

1 like

En même temps est-ce qu’il y avait vraiment des lumières artificielles de toutes les couleurs et des surfaces réfléchissantes type métal/verre ? :hish:

Sans parler de réflexions, j’ai toujours trouvé St Denis et Valentine, par exemple, impressionnantes en ce qui concerne l’éclairage.

Cyberpunk a beau avoir des reflets dans tous les sens, graphiquement j’ai trouvé Last of Us 2 ou RDR2 bien plus impressionnant

2 likes

Idem avec Rhodes.
La lumière diffuse à cause de la poussière non stop. Ce contraste avec les plaines verdoyantes aux alentours.

M’a moins marqué Rhodes, par contre le Bayou à l’aurore :pepegood:

Ceux qui ont oublié à quoi ressemble St Denis

1 like

Oui, c’est tout le but.
Temps de devs et espace en disque.

Cyberpunk est beau comme une 206 tuning avec des neons wish qui aveuglent sur le parking d’un centre commercial du 77 là où RDR 2 et TLOU 2 sont des rolls Royce et Bentley.

1 like

Sinon un qui est moins cité c’est Kingdom Come Delivrance 2

Et là pas de triche avec des ambiances particulières de coucher de soleil qui dure 3h ou de l’artificiel, c’est plein soleil et pourtant l’éclairage est sublime, en forêt, en intérieur, de nuit
C’est une solution de GI propre au CryEngine et ça rend trop bien tout le temps sans artefacts

Jamais vu de forêts aussi belles et bien éclairée, tout fait tellement naturel, on verra ce que donnera Witcher 4 mais pas sûr que ça sera plus réussi

Sur l’échelle de Skyrim/Bethesda c’est chiant comment kingdom come ? Ça a l’air sympa mais a chaque fois j’ai peur de me retrouver face a un énième jeu du genre où c’est a toi de faire le travail pour rendre le jeu bien.

mdr, degrama sui réhabilite tlou2 comme si de rien n’était…

2 likes

J’avais peur de ça mais je suis captivé.
Les quêtes sont simples mais toujours bien écrites t’as envie de savoir, et c’est très rôle play , tellement plaisant de se balader dans ce monde avec la musique de troubadour tout le temps ça ressemble pas à d’autres jeux

Je l’ai payé 14 euros pour tester mais je suis partit pour faire un paquet d’heures je pense :jap:

1 like

Rien à voir, Bethesda c’est un gameplay mort d’overdose (Skyrim en boucle depuis 2011 = Fallout = Starfield).

Kingdom Come Deliverance 2 c’est un des meilleurs jeux de l’année dernière :catcool:

On ne le dira jamais assez non plus mais RDR 2 en 2018 sans RT c’est juste de la sorcellerie.

J’ai vu un pote relancer le jeu sur PS5 ces jours-ci (donc version PS4 Pro non patchée) c’est toujours une énorme claque.

1 like

Toujours été le GOTY 2020 à son lancement pour moi. Haters gonna hate. :miya:
Et j’ai trouvé le premier un peu overhypé. :dino: Bien content qu’ils n’ont pas fait une suite 1.5.

3 likes

Heu les retours ici étaient globalement très bons à l’époque de sa sortie.

Et pour cause c’est un excellent jeu

J’en ai des scènes en tête alors que je l’ai fait qu’une fois ya 6 ans

Par contre avant sa sortie ya du monde (enfin surtout une personne) ici qui le descendait comme si ça allait être le pire jeu ever parcequ’il s’était fait spoiler Joel et que soit disant le dev avait été catastrophique donc ça serait forcément nul

J’avais fait le jeu day one (PS4), je m’étais peut-être pas exprimé sur GR à l’époque

Mais c’était nul à chier et même un 20ème remake DLSS10 j’y retouche pas

On ne le dira jamais assez mais TLoU 2 est un chef-d’œuvre et met une vitesse au premier, qui était déjà incroyable.

J’ai le Blu-ray.

1 like