Technique Whores

C’est le futur pour 5% des jeux PS5. A toi de voir si ça vaut 800 € :cookie:

Si t’as pas déjà la console et si ça te gêne pas de payer plus cher pour améliorer une poignée de jeux, poignée de jeux que tu comptes acheter, et que t’as la télé qui va avec alors pourquoi pas.

Comme quand les PCistes changent de CG alors que la majorité des jeux auxquels ils jouent sont des jeux de cartes et des rogue lite en 2d :niais:

1 like

Vous êtes sages, j’ai déjà une PS5 normale et ça tiendra jusqu’à la 6 avec tous ces jeux qui nous tendent les bras :niais:

1 like

Ton petit troll est mignon, mais si on regarde les faits, les jeux PS5 Pro Enhanced c’est moins de 5% de la ludothèque de la console.

Sur PC les jeux qui ont une meilleure résolution et un meilleur framerate et peuvent profiter du DLSS voire du Ray Tracing/Path Tracing avec une carte graphique plus puissante y en a déjà pléthore.

Deal with it Sherman :dealwithit:

Ça sert a rien qu’il yen ai pléthore si t’y joue pas, t’en es a hyper Crimson desert vu que c’est le seul jeu qui utilise un peu ta cg :mdrcool:

La pro comme sur PC ça bénéficie a tous les jeux même non ehanced sur framerate et reso vu que tous les jeux ont du drs, a croire que tu sais pas comment fonctionne un gpu

1 like

Apparemment tu sais mieux que moi à quoi je joue :cathum:

T’es quand même un grand malade incapable de supporter la vérité et obligé d’en venir systématiquement aux attaques perso pour faire semblant que tu as des arguments.

Tu fais sacrément tièp.

:chirac_fume:

Pour ceux qui veulent savoir Crimson Desert est vraiment ultra net sur Pro (en mode 40 fps du moins)

Vu que le jeu a une distance d’affichage géante même les arbres et batiments super loin sont tres bien définis, pour le coup le PSSR :laporte:

Digital Foundry on Crimson Desert: “What a difference the PSSR2 makes, it’s genuinely shocking… I actually think Crimson Desert Balanced PSSR2 mode looks *better* than the Native 4K mode.”

https://www.reddit.com/r/PS5pro/comments/1rwhilu/ps5_pro_owners_on_all_the_gaming_subs_today/#lightbox

Plus beau et moins gourmand, je trouve ça impressionnant perso :laporte:

Yes je confirme pour le coup l’IQ est absolument parfaite, ptet la meilleure que j’ai vue sur le système, c’est razor sharp meme sur les objets à très grande distance

De maniere générale techniquement le jeu tabasse, j’ai des souvenirs du launch Red Dead 2 lol. Juste ya quelques trucs crades

En plus c’est fou ce que le pssr2 peut faire sur tous les jeux pssr même sur ceux qui n’ont pas eu de patch. J’ai essayé hier soir le mode qualité 60 d’Avatar et la différence est monstrueuse avec une image d’ une netteté fantastique.

4 likes

Ancien Environment Artist de Rockstar sur le cul devant la simulation de l’eau dans Crimson Desert, selon lui la premiere fois qu’un JV dépasse clairement RDR2 en termes de tech

Toute la chaine est tres intéressante

2 likes

Je l’ai vu passer sur les réseaux il est très intéressant oui.

CDProjekt God detaille la version Pro de CP77

• Ray tracing pour la GI, les reflections, les ombres et l’AO pour le mode 40 fps
  • Certaines options RT desactivées pour le mode 60 fps (a priori en gardant tout de meme le RTGI)
  • Mode performance a 90fps + (j’imagine sans RT du tout, comme le mode perf actuel)

Sortie du patch demain

1 like

Patch sorti, ca reste loin du path tracing of course mais ya des améliorations notables par rapport a la version PS5 d’origine + le PSSR booste vachement l’IQ. Dommage le RT des reflections ne s’applique pas a toutes les surfaces (par contre la ou il s’applique il est tres hi-res).

Quelques gif comparatifs:

Testé un peu hier,le rendu des ombres au soleil couchant :foubranl: quand je repense avoir été la au day one sur PS4 :valls:

1 like

Ça a l’air génial, mais je suis pas fan de la DA et le jeu m’ennuie :memeokay:

Y a pas de reflet de ton perso même en RT ?