Survival crafters[Faim, soif & 300h de farm pour faire une jolie base]

Après le fake autisme de homework et ses spaghettis dégueulasses vous n’êtes pas prêts. :sarkeikaku:

https://www.youtube.com/watch?v=iop6iv-tURI

Aussi terrifiant que les constructions de dement :delaruewow:

cette usine est une fenêtre sur mon âme.

1 like

je suis trigger juste en voyant des convoyeurs qui ne font pas des angles droit

Moi je suis partisan du chaos ça me fait beaucoup trop rigoler

Ces grands bâtiments de béton sans fioriture aux grands espaces vides c’est très europe de l’est core.
On sent un homme qui aime le carré et le fonctionnel au détriment de l’esthétique mais qui a quand même 2 ou 3 kinks (les baies vitrées, surélever les structures sur les petits monticules la, ou l’espece de grand roc au centre des installations pour le rappel à la nature)

Assez ouf le volume quand je compare avec mon monde actuel qui a 3 pauvres trucs qui se baladent dans la nature. Ça représente combien d’heures de jeu?

1 like

180h de jeu selon la police

Je conseille toute la playlist sur le jeu de la chaîne Let’s game it out:

https://youtube.com/playlist?list=PLrBjj4brdIRwRkGTLKqH5hlS_mlMYn_J0&si=yfJyo3XQTM-VnZWX

1 like

En fin de session je laisse tourner le jeu comme à l’époque de Sim City super nes (bon et je sais que la ps5 se met en veille après 30 min d’inactivité donc c’est juste un petit bonus)

1 like

Le dépôt dimensionnel ça ouvre la porte à toutes les fenêtres non? ou ça sert juste dans l’inventaire et l’établi?

c’est pour l’inventaire mais c’est très utile

Tu upload quoi comme ressources? Les trucs de base genre le béton, etc?

Tu peux juste t’en servir pour faire traverser des grandes distances à des ressources.

Tres pratique quand tu as plein d’usines à droite à gauche

oui tous les trucs dont tu as besoin de temps en temps et qui te prennent 1 ou 2 slots dans l’inventaire pour rien : béton, clous, barres / plaques de fer, silica…

1 like

J’ai atteint la phase 3 (pétrole), je commence à avoir un problème d’espace. Du coup je vais tout raser et faire ça:

Ca devrait tenir jusqu’au end game tellement c’est scalable.
Rdv dans 10h pour le résultat (faut que je commence à utiliser les blueprints aussi)

Les trains c’est un peu compliqué, vous avez fait quoi?
Mono-rails ou doubles? Surélevés très haut dans le ciel ou plutôt au sol?
Je suis tenté de faire ça très haut mais après ça veut dire gérer la verticalité des tuyaux aussi et c’est relou.

J’avais commencé à regarder des thèses sur youtube au final je me suis pas pris la tête. Monorail une locomotive à l’avant et à l’arrière et 3 wagons de chargement au milieu. Il y a assez de patate pour monter à l’infini sur les rampes de 2m (pas celles de 4).

Donc extraction et déchargement à plat et je fais tout le relief en train.

Ah t’avais même pas fait un circuit?
https://youtu.be/_CamgTYd09I

J’ai regardé ça je pense partir sur un (des) circuit(s) double rails j’espère juste pas trop regretter (vu que j’ai rien compris aux signaux pour le moment)

non j’ai fait au plus simple mais bon courage

Blueprint autoconnect pour les rails :miracle:
J’ai fait un blueprint avec 2 rails soutenus par 2 piliers, ça marche du feu de Dieu, en un rien de temps (à l’échelle de Satisfactory hein), j’ai pu me faire une grande boucle et une plus petite imbriquée et ça marche nickel.
Le train met une rouste à tous les autres moyens d’acheminement, je vais tout remplacer.