Très cool satisfactory mais solo je pourrais pas.
Je m’amuse bcp à faire n’importe quoi moi justement. Faudrait que je filme ma dernière base ça vous filerait un ulcère
Très cool satisfactory mais solo je pourrais pas.
Je m’amuse bcp à faire n’importe quoi moi justement. Faudrait que je filme ma dernière base ça vous filerait un ulcère
j’ai déjà envie de tout suppr et refaire un truc carré de fou avec des fondations de partout.
J ai deja envie de le faire…j ai amélioré le hub 6 fois…en minant tout a la main ![]()
Je trouvais ca bizarre les quantités demandées augmentaient et je trouvais ca de moins en moins fun de poser sa manette pendant que mon bonhomme minait 100 fer/cuivre/calcaire a la main… ![]()
![]()
La première grosse base qu’on fait dans satisfactory est forcément catastrophique t’as envie de tout recommencer au bout de 80h de jeu. ![]()
Sur la 1.0 j’utilisais Satisfactory Tools c’était bien pratique.
La première grosse base qu’on fait dans satisfactory est forcément catastrophique t’as envie de tout recommencer au bout de 80h de jeu.
Comme Minecraft en fait…
Le jeu devrait s’appeler Dissatisfactory en fait ![]()
Perso j’ai abandonné l’idée de faire une base centrale.
Je suis passe full modulaire avec des mini-bases autour des gisements où je produis 2 ou 3 trucs max (même si à l’arrivée des assembleurs j’ai un peu transpi) et juste j’achemine les ressources pas trop loin du HUB avec des convoyeurs.
La j’ai atteint le tier suivant de la base orbitale ça m’a débloqué les centrales à charbon, je vais enfin pouvoir arrêter de ramasser des feuilles
(même si j’avais automatisé la conversion en biomasse puis en biocarburant solide like a boss)
Par contre la vraie question c’est comment j’achemine l’énergie parce que les gisements de charbon sont loin de l’eau et sont loin de tous mes autres trucs actuellement… Est-ce que le jeu veut me faire créer des convoyeurs et des pipelines à travers toute la map?
Je gombren ba
De mémoire y’a toujours un peu d’eau autour des points à charbon, en tout cas sur les biomes sur lesquels j’ai joué.
Pour acheminer l’énergie il te suffit de tirer un cable entre ta centrale de production de charbon et ta base principale.
![]()
Ok j’ai trouvé un spot avec 3 gisements de charbon et un lac. Ce soir je fais ma centrale ![]()
Par contre oui je vais devoir tirer un sacré cable.
Je découvre la puissance des sites de crash, j’ai trouvé un disque dur qui après recherche m’a permis de faire des 20 vis directement depuis un lingot de fer (au lieu de 4 vis depuis une barre de fer), ce game changer qui me permet de diviser la taille de ma chaîne de production par 2 ![]()
Faut que je me force à explorer plus
En général chui pas fan des survival crafters avec base mobile mais ça a l’air sympa sinon.
Oui le jeu récompense bien l’exploration, ce qui permet de varier les activités quand tu produis des matériaux un peu lourd en pré-requis.
Pour faciliter cette exploration, n’hésite pas à garder les minéraux “exotiques” que tu pourras trouver et miner à la main (Soufre, Quartz..)
J’ai réinstallé le jeu, pour voir notre ancienne base avec dément, on avait fait plein de parties sur plein de patchs. A chaque fois dément fuyait faire sa base de son côté pck il comprenait rien à mon génie.
Je peux vous filmer sa base si vous voulez mais elle est terrifiante, tout est parfaitement aligné, tout est symétrique, tous est sur plein d’étages avec à chq fois plein de trucs cachés dans les étages intermédiaires.
Les recettes alternatives des sites de crash de mémoire c’est 90% de caca et 10% de recettes incroyables.
Bon j’ai fait 5 centrales à charbon et tiré un cable électrique à travers le monde et viré tous mes bioréacteurs. Ce kif d’avoir un système 100% autonome ![]()
J’ai galéré à démarrer le truc parce qu’en fait les centrales a charbon pour générer de l’électricité ont besoin d’eau et de charbon, mais les pompes à eau et les foreuses à charbon ont besoin d’électricité…
Du coup j’ai kickstart avec un bioréacteur mais dès que les pompes à eau démarraient ça foutait tout en PLS, j’ai dû y aller progressivement. Maintenant si le système s’effondre je vais devoir désactiver toutes les pompes à eau et les relancer une à une, ça va être infernal. Pas sûr qu’il faille faire comme ça.
J’ai unlock l’acier qui me demande de faire une fonderie fer + charbon, donc là les vrais challenges d’acheminement de ressources commencent. Je me demande si faut utiliser les camions ou bien full convoyeurs + fondations partout.
BGE
J’ai fait l’erreur de regarder une vidéo youtube où tout est super propre et carré, j’ai envie de tout refaire…
Camion c’est très bien si tu automatise le ravitaillement en carburant mais ça peut-être clunky. Plusieurs fois j’ai des usines qui arrêtait de tourner et c’était pck un véhicule avait décidé de sortir de sa route alors que pendant une semaine il a très bien marché…
Sinon je suis team spaghetti de convoyeur, j’ai vraiment des lignes de convoyeur dégueulasses qui clip partout sur lesquels tu peux voyager 10mn pck ça fait le tour de la map et c’est très bien.
J’aime pas les camions je suis team trains.
J’essaye quand même la mais y a un gros problème c’est le carburant. Si je dois encore crafter du biocarburant alors que je suis passé au charbon je vais me foutre en l’air.
Train j’aimerais bien mais j’ai pas encore.
Sinon balec je vais faire un gros convoyeur Mk2 qui fera la moitié de la map et ça ira très bien
Edit: Ah non apparemment je peux utiliser du charbon comme carbu. Refait.
Moi : pas de femme , pas d enfants…j ai toujours pas construit la fusée…
Hichanbis : femme , des enfants…il est en train de construire l’Étoile de la Mort…
Hum… ![]()
Bon en vrai j ai commencé un.jour après et j ai eu la maj 2.0 de The Riftbreaker qui est arrivée en meme temps… ![]()