Survival crafters[Faim, soif & 300h de farm pour faire une jolie base]

:chirac_no:

benzema-karim-benzema

Subnautica 2 c’est le 10% :cool:

Ca aussi c’est le 10%

Quand 30 Ouzbeks font mieux qu’un gros éditeur avec 1000 devs faut commencer à se poser des questions.

Et c’est même pas encore en EA

Joue à medieval dynasty

Le setting me vend moins de rêve…

btw personne n’a essayé the alters au final ? ca m’intéresse mais il y a trop de sorties cette année

Que la démo. C’est un jeu très Beyond Core tu devrais aimer

1 like

c’est un très bon survival crafter dispo sur console.
ambience potager médiéval

tu devrais essayer avant de disparaître dans satisfactory

J’ai déjà disparu dans Grounded là, un des meilleurs jeux de survie artisanat faut le savoir.

Avis objectif quand je l’aurais fini, je pense que j’en ai plus pour longtemps

enfin un bon jeu de survie pour hichanbis

2 likes

Nice.

Par contre je suis sur le BGE Grounded en ce moment et il met vraiment la barre très très haute, j’adore chaque session de jeu même après 50h

:hihi:

https://twitter.com/SatisfactoryAF/status/1985318857284923541

Le marketing est discret mais Satisfactory Consoles sort aujourd’hui.
Je jump in ce soir après le taf.

1 like

Tu nous diras comment ca tourne sur ps5 de base stp !

Ça tourne nickel chrome et c’est très bien pensé à la manette.

Hier j’ai lancé le jeu à minuit « juste pour voir », j’ai dû me faire violence pour arriver à arrêter de jouer à 4h du mat’.
C’est vraiment hyper addictif dès le début ce truc, je sens que ça va m’aspirer mon âme.
J’ai fait toute l’intro et je suis allé jusqu’à construire la fusée orbitale.

Par contre c’est dejà le bordel entre mes différentes ceintures et lignes éléctriques + mon terrain est pas plat, j’ai déjà envie de tout suppr et refaire un truc carré de fou avec des fondations de partout.

2 likes

Tiens j’avais pas publié mon avis final sur Grounded visiblement, donc:

Grounded fini en 60h environ en faisant tout (à un boss optionnel près) et avec la bonne fin.
J’ai adoré de bout en bout, pour moi c’est le survival crafter parfait dans l’idée:

• un monde immersif
  • un concept déclinable à l’infini (n’importe quel truc du quotidien peut-être un biome, de l’étang du jardin à la fourmilière en passant par une table de pic-nic)
  • Un gameplay ultra-ergonomique, tout est super bien pensé et fluide. Ça enterre toute la concurrence à ce niveau (y compris Palworld qui faisait pourtant très fort en ergonomie)
  • Des bons combats de melee vue fps (qui l’eut crû)
  • On peut passer à la 3e personne quand on veut faire de la plateforme
  • Game design bien foutu, la survie juste ce qu’il faut, la base vraiment nécessaire on combat pour looter pour crafter pour explorer pour combattre, etc avec une progression nickel. Les cercles vertueux sont là.
  • L’histoire se suit bien (chéri j’ai rétréci les gosses feat umbrella corp avec des petites touches d’humour)
  • La zone de jeu a la taille parfaite et devient notre avec le temps (on la connaît par coeur, on sait où sont les ressources, on se met des tyroliennes, etc)
  • Un poil trop d’allers retours et de combats (les montures du 2 vont faire du bien)
  • L’ado qu’on contrôle parle un peu trop (un paramètre pour réduire la fréquence aurait été cool)
  • Les musiques sont sympas mais un peu trop discrètes

Mon GOTY 2025 de jeu de pas 2025.
Je le mets tout en haut avec Subnautica.

Maxi hypé pour le 2 quand il sera fini évidemment (rien que pour les montures et la météo).
Un peu peur de la zone de jeu qui va être encore plus grande par contre, là c’était top.

4 likes

Ça donne envie, c’est un f2p ou non ? Je ne me souviens plus.

1 like

Non mais il est régulièrement soldé à 20 balles sur le PSN, et sur steam aussi j’imagine