Survival crafters[Faim, soif & 300h de farm pour faire une jolie base]

Vous reprendrez bien un peu de drama?

Le procès est intenté et on a le doc

perso je trouve ça passionnant vu que c’est un peu les coulisses du monde du jv.
Visiblement les fondateurs ont une bonne chance de gagner vu que dans le contrat de vente du studio ils ne pouvaient pas légalement être virés (sauf des cas hyper spécifiques)
Et ils affirment aussi que c’est Krafton qui les a encouragé à élargir leur rôle et s’éloigner de la gestion du jeu au quotidien pour diversifier et faire fructifier la franchise (le film Subnautica par exemple excitait bien Krafton paraît-il).
Le plus croustillant c’est toute la section qui démontre le sabotage du jeu par Krafton pour éviter de payer les 250M. Si c’est vrai, on est sur des sacrés fdps

Perso j’ai lu tout le truc en sortant les popcorn, dommage y a pas mal de censure sur des éléments importants.

4 likes

Commencé Conan Exiles 8 ans après la guerre sur PS5 en solo/offline.
J’aime beaucoup l’ambiance et le coté impitoyable (je suis mort une tonne de fois sur mes 5 premières heures).
Un peu plus de mal avec le feeling des combats (mais bon c’est un survival pas Dark Souls donc c’est ok) et graphiquement c’est pas super jojo (mais suffisant).

Par contre on débloque des trucs tout le temps, c’est encore Dopamine The Game ce truc. Difficile de lacher la manette.

J’ai terminé V-Rising et effectivement c’est très bien :laporte:

Notamment grâce aux options qui permettent de moduler l’expérience, j’ai l’impression que c’est un minimum vital dans les jeux de survival crafters.

@hichanbis
Conan Exiles je n’étais pas allé au bout du jeu, et depuis il a dû avoir pas mal de patchs mais le gameplay un peu Souls/hard était trop flottant pour moi, et la carte trop grande et pas/peu de features QoL

1 like

Palworld avec des bateaux pirates volants, pourquoi pas.
Comme d’hab rdv dans 2-3 ans pour la sortie 1.0 sur PS5

Du coup ce sera sur PS6 non ?

https://twitter.com/SurvivalGN/status/1955998211727901018?t=TD5WhEdMxOuBdx05iI7rBg&s=19

Crosswind qui prend toutes les bonnes décisions :miracle:

Intéressant

Jour un

On aura tout le contenu officiel de la version PC ?

C est chiant les jeux pc qui arrivent « castrés » sur console (Ubisoft et Anno 1800 console… :fouyellowcard: )

T’es pas prêt à l’impact que ce jeu va avoir sur toi

1 like

la famille d’hichanbis en pls

1 like

Grounded comment ça tue.

Chérie j’ai rétréci les gosses en survival crafter c’est tellement le meilleur mariage des idées.

Je suis obsédé par le jeu ces jours-ci.

Le 2 du coup ?

Car le premier on y avait joué pendant trois mois de game pass à 1e et ça nous était tombé des mains très très vite

Et bienvenue dans satisfactory.

Non le 1.

Je ne sais pas si tu y avais joué en 1.0 ou pas mais perso j’adore. Tu dis “on y a joué” donc visiblement tu l’as fait en multi, c’est fun mais pas forcément idéal pour l’immersion déjà.

En ce qui me concerne c’est une sacré ambiance et le gameplay est très bon.

Et gros gros plus, ça doit être le survival avec la meilleure ergonomie (avec palworld), tout est pensé pour pas casser les pieds. Tout est fluide et le jeu a une profondeur assez insoupçonnée au départ.

Le gros défaut du jeu (mais pas rédhibitoire perso) c’est qu’on fait beaucoup d’aller-retours à pied avec une jauge d’endurance pénible (même hors combat) et que ça manque un peu de variété dans les biomes.

Du coup le 2 qui règle ça (notamment avec les montures) doit être assez ultime, mais déjà le 1 tue franchement.

90% des jeux de survie sont des bouses sans coop.

D’ailleurs une preview du 2:

Apparemment pas mal de changements pour se faciliter les tâches redondantes.

Je ne sais pas trop quoi répondre. Et?

Bah rien juste que 99% de la population n’a pas envie de se taper ces jeux en solo.

Ben ils ont tous tort.

Subnautica 2 sera meilleur en solo, you’ll see

Evidemment que Subnautica 2 sera meilleur en sous l’eau, pas la peine d’être devin.

8 likes