Je l’avais essayé en version fitgirl pour l’acheter plus tard si la sauce prenait.
Au final rien du tout, aucun fil rouge. J’ai du jouer une dizaine d’heure. Je me suis pas fait chier mais ça m’est tombé des mains et je l’ai jamais relancé
Je l’avais essayé en version fitgirl pour l’acheter plus tard si la sauce prenait.
Au final rien du tout, aucun fil rouge. J’ai du jouer une dizaine d’heure. Je me suis pas fait chier mais ça m’est tombé des mains et je l’ai jamais relancé
Dommage de pas avoir demandé l’avis à l’homme de bon goût avant ![]()
Le jeu est plein de fils rouges, apprendre les langues, reconstituer les artefacts, construire des bases et des véhicules, coloniser des systèmes entiers, aller au centre de l’univers. Mais il n’a plus de fil conducteur maintenant. Tu fais ce que tu veux quand tu veux où tu veux si tu veux.
Non mais j’ai google un peu et je viens de voir qu’il y avait un journal de quête (lol j’avais même pas vu) et que la quête principale poppait quand tu allais dans l’espace via un call que tu interceptais sur le tableau de bord sauf que j’ai mis la vue 3e personne dans l’espace donc j’ai surement pas vu le truc ou compris que je devais décrocher le téléphone.
En gros j’ai surement juste fait mon boulet. Je pense que ça va finir par le faire car encore une fois, le potentiel est là (et je me marre déjà bien à parler avec les geks à la station)
Edit: Ok c’est bien moi qui ai fait mon boulet. En activant la bonne quête dans le journal c’est plus clair. A moi les aventures.
J’ai jamais été aussi partagé entre « wow c’est trop cool » et « putain c’est le bordel virez le game designer » sur un jv.
C’est vraiment le bac à sable ultime, t’as littéralement l’univers comme terrain de jeu et des milliards de features pour te faire ton aventure à la carte.
Par contre le pb ben c’est que
1, t’as littéralement l’univers comme terrain de jeu donc:
1.1 - C’est procédural et tout se ressemble un peu (à part que soit t’es sur une planète chaude, soit froide, soit toxique, soit irradiée)
1.2- Ca clashe avec les features sédentaires du jeu (faire une base, construire un pad pour ton mecha, une station de peche automatisée, etc.) La rustine du jeu c’est de foutre des téléporteurs de partout mais c’est quand même pas très cohérent.
Et 2, t’as des milliards de features qui
2.1 soit clashent entre elles (voire juste avant),
2.2 soit sont un peu nulles forcément (la survie est automatique faut juste avoir du Sodium, pareil pour les ressources de navigation. Les dogfights, quel intérêt? Les fusillades contre les sentinelles sans IA, idem. Les quêtes de comptoir de station spatiale où tu dois buter 27 monstres zzz)
2.3 soit se battent pour avoir ton attention. Tu peux pas être tranquille 5 min dans le jeu sans que Sean Murray te tape sur l’épaule et te dise « hé t’as vu tu peux faire ça aussi, essaye. Gotcha! Maintenant ton HUD est blindé d’icônes et de conseils, et ton journal de quêtes a triplé de volumes mouhahaha »
Résultat tu fais des sessions de 4h de jeu où ça part dans tous les sens, tu finis avec plus de quêtes qu’au début de ta session, de temps en temps le jeu te bluff (première fois que l’anomalie poppe devant toi, première fois que tu attéris dans la station spatiale, Artemis qui apparaît en hologramme devant toi, etc.) mais dans tous les cas au bout d’un moment t’es mentalement épuisé.
Je pense que je vais dans tous les cas finir la quête d’Artemis et commencer celle d’Atlas et selon l’impression de répétition ou non j’aviserai.
Ps: En VR ça doit être une sacré dinguerie
Ps2: Y a quand même un BGE qui se cache dans tout ce fouillis (ou qui aurait pu). Dommage les mecs ont essayé de faire le jeu qui fait tout, et pire, quand ils ont vu le backlash au launch, ils ont décidé de construire un palais de 10 étages sur des fondations bancales au lieu de recommencer la maison proprement.
Y a 2 semaines ils ont encore sorti un gros patch qui je pense illustre assez bien le pb
Tu vas pouvoir être maire de villes et faire des villages de colon. En quoi ça coïncide avec la proposition initiale de voyage galactique? En quoi c’est raccord avec les 3 grandes quêtes principales? Réponse en rien, Sean il s’est levé un jour et il s’est dit ça serait cool qu’on puisse faire ça. Et paf ça a fait des chocapics.
En attendant on crafte toujours des items en ouvrant l’inventaire (ce qui est un peu nul) et si on veut crafter un item basé sur 2 autres il faut d’abord crafter les 2 en premier, pas possible de faire tout à la volée => On voit le sens des prios
La sédentarité c’est ce que demande le public c’est pour ça qu’ils ne font plus que ça. Et que ça clash autant avec le gamedesign initial.
Ca a l’air top, j’ai failli acheter le 1 mais j’ai peur que ça me fatigue si le 2 est trop similaire donc je vais patienter sagement et faire le 2 direct
Franchement ça a l’air déjà prometteur et c’est une alpha. Donc après un ou deux ans en EA ça sera le feu.
Jour un quand ça sera en 1.0
Le premier grounded c’était bien zéro.
Je suis surpris qu’un deux sorte aussi vite.
La durée de vie de ce genre de jeu c’est super long d’habitude non ?
Je crois que Grounded 1 était sorti trop vite (surement poussé par MS) donc ils avaient dû sabrer plein de trucs (cycle météo, taille de la zone de jeu et montures dans les plus obvious). Là c’est le jeu qu’ils voulaient vraiment sortir à l’époque du 1 si j’ai bien compris.
Tout s’explique
Ils ont taffé unknown worlds, ils voulaient vraiment leur prime de 250 millions les pauvres ![]()
Ça a l’air carrément prêt à sortir en early access pour le coup
Cela explique probablement la sorti de Subnautica 1 sur smartphone cette semaine, pour gratter un peu de chiffres d’affaires.
Des éclaircissements sur la situation :
Des nouvelles du drama Subnautica 2
https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/s/sULO1bgZr7
https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/s/5BxBadkutz
A priori Krafton ne serait pas forcément le grand méchant de l’histoire.
1- la prime de 250 millions était a 90% pour les 3 boss virés
2 - le game director du jeu a plus ou moins confirmé que les 3 n’ont jamais vraiment bossé sur le jeu
3- on peut comprendre que Krafton avait pas envie de leur filer 240 millions pour se tourner les pouces
4- Krafton a repoussé le jeu mais accepté de reporter la prime de 25 millions aux employés d’UW si les scores sont atteints en 2026 (et ça sera le cas soyons clairs), soit les 10% restants
5- d’après les documents internes de reporting entre UW et Krafton qui ont « « leakés » » on voit qu’en fait le jeu était pas forcément sur les rails. Initialement l’EA devait avoir beaucoup plus de contenu mais plus ça avançait et plus du contenu était sabré (on allait se retrouver avec 2 biomes sur 5 par exemple).
Bon c’est évidemment Krafton qui a fait leak ça mais pareil on peut comprendre que l’éditeur soit pas super content de payer 250 millions à 3 mecs qui en branlent pas une pendant que le projet prend du retard.
A voir comment évolue le procès maintenant (car oui les 3 mousquetaires ont attaqué Krafton en justice)
Merci pour les précisions, avec les gros titres accrocheurs on oublie souvent que la réalité est complexe.
Ton point 4 fait plaisir à voir. 25 millions à 40 employés, y en a qui vont pouvoir rembourser du crédit immo !