Survival crafters[Faim, soif & 300h de farm pour faire une jolie base]

Perso j’y comprends plus rien.

https://x.com/_NathanCalvin/status/2044071303968145806?s=20

:mdr:

1 like

ChatGPTed :mdr:

Je comprend plus qui fait quoi avec ce jeu.

Sortez le qu’on en finisse.

https://courts.delaware.gov/Opinions/Download.aspx?id=392880

10 mentions de chatgpt dans le doc, je me régale :mdr:

ex:

Kim admitted at trial that he had deleted specific, relevant ChatGPT
logs. Id. at 441. This particular chat was deleted

At ChatGPT’s suggestion, Kim formed an internal task force, dubbed “Project
X.”189 The task force’s mandate was to either negotiate a “deal” on the earnout or
execute a “Take Over” of Unknown Worlds.190
They looked to buy time.

Forcément le juge a pas vu ça d’un très bon oeil

1 like

https://x.com/i/status/2045896260670890462

1 millions de copies vendus pour un jeu en Early Access :alone:

Faut vraiment allez se faire foutre hein.

1 like

C’est un business model qui a fait ses preuves.
Tu raques moins cher, tu joues plus tôt, y a un coté événementiel à chaque update majeure, le tout en ayant le sentiment de participer au dev du jeu avec une commu en donnant des feedbacks.
Et à la fin ça donne un jeu bien ficelé qui a eu le temps de murir et avec un contenu incroyable.

Le revers de la médaille c’est que tu joues à un jeu pas fini et tu peux manger des bugs. Faut juste savoir où tu mets les pieds.

Y a une raison si 90% des jeux de ce genre sortent d’abord en EA. C’est ce qu’il faut pour jouer dans la même cour que les Subnautica, Grounded, Valheim etc.

Arc Raiders fonctionne exactement de la même manière sauf qu’il est sorti fini quoi.

Là ce qui m’énerve le plus c’est la durée de l’EA ça va durer 18 ou 30 mois :charlie:

La gestion de projet a la truelle quoi.

Bah pour certains jeux comme satisfactory y’a aucun monde ou le jeu sort avec un tel contenu et aussi optimisé sans des années d’EA et de retour des joueurs.

Mais le mieux c’est juste d’attendre ou de pas avoir de PC. :charlie:

1 like

Au moins, par solidarité pour l’ami hichanbis personne ne jouera à son jeu ici :charlie:

3 likes

Valheim qui est toujours en early access mais dont le moment de gloire est largement passé :timwine:
Et il s’est fait remplacé par ton énième survival craft open world early access

Donc business model qui n’a donné aucune preuve quant à la version finale/console malgré le succès

1 like

Voilà.

Suffit de jouer a Satisfactory pour se rendre compte des années de taf et du feedback de la communauté.
Demain si un gros éditeur essaye de faire un truc similaire il mettra 8 ans a 1000 devs et ça sera pas aussi bien. (Bon surtout ça sortirait pas du coup).

Et early access 2 ans c’est pas la mer à boire.
Subnautica il est resté 4 ans en EA et au final c’était le BGE.
Et surtout surtout je pige pas l’outrage, si t’aimes pas l’EA ben t’attends la 1.0, il est où le problème ?

Valheim ou Enshrouded vont justement avoir un nouveau buzz à leur sortie en 1.0
C’est le 2e effet kiss cool du modèle, t’as 2 gros moments de buzz (et plusieurs petits moments quand il y a des updates majeures).
Là où dans le modèle traditionnel ton jeu existe plus trop après 2 semaines.

La plupart des jeux en EA sont des long sellers.

Et bon, tout ça c’est un faux débat, vu que sans EA on aurait pas ces jeux là.

Y a aucun petit studio indé qui peut crowdfunder 30-50 millions pour faire un jeu. Donc faut démarcher des éditeurs, faire des concessions, réduire le scope et sortir un jeu sans expérience et sans feedback.
Là pour Windrose on parle de 30 mecs en Ouzbékistan hein donc vous les excuserez de ne pas avoir les ressources d’ubisoft

5 millions en 1 mois pour Slay the Spire 2 et 0 date annoncée :cool3:

Plus compréhensible pour une suite, ils ont déjà « prouvé »

Refonte graphique pour Conan Exiles.
Dommage que ça ne concerne que le visuel, le jeu avait bien besoin d’un remake complet (ou d’une suite) tellement tout est assez austère.
Enfin bon c’est sympa quand même

J’ai vu « Cinematic trailer » j’ai pensé osef mais en fait y a une ambiance bien euh Subnautica 1 qui s’en dégage.
Hype pour y jouer sur PS5 en 2028

J’y crois a moitié depuis Subnautica Below Slop