Survival crafters[Faim, soif & 300h de farm pour faire une jolie base]

Un peu effrayé par l’humour au début du trailer et les multiples protagonistes. Certainement pas en early access mais si les retours sont bons une fois le jeu fini évidemment ce sera jour 1.

ça c’est malheureusement LA grosse feature du 2 vu que les gamers de 2026 veulent tout en multijoueurs de nos jours.
Que voulez-vous ma bonne dame.

Je ne joue plus en multi. Si le jeu est faisable solo avec une ambiance angoissante ce sera parfait, sinon je rejouerai au premier

J’ai adoré le 1, moins le 2 mais bon moment quand même

Celui-ci ce sera jour 1 feat application du tuto hichanbis

1 like
1 like

C’est préco et téléchargé.

Laissez moi jouer.

Perso à partir de maintenant c’est blackout jusqu’à la sortie PS5 en 2028. I can do it.
Je compte sur gamerama pour donner des avis objectifs en attendant que je lirais avec envie.

Le dernier truc que j’ai regardé

Les configs de prolo vous n’êtes pas prêts, et ceux qui veulent jouer en 4K force a vous.

La construction est vraiment ergonomique.

Le jeu s’est débarrassé des animations, échelle, sas de base (c’est un laser), etc, perso je trouve ça dommage pour l’immersion.

C’est jolie mais pas une claque

J’attend de voir le retour des gens sur le coop pour savoir si je fais en solo ou non.

Je me suis éloigné de 500m et je suis tombé sur un mur rouge pour dire fin de map avec un message qui explique que c’est en développement. Par curiosité, j’ai fait le tour de celle-ci et :mdr: le jeu est en développement depuis 2021, le 1 a été dev de zéro en 5 ans :pepe:

Refound, à dans 2-3 ans.

early accessed :rip:

2 likes

Il a eu le temps de développement de toute la early accès du premier :pepe: j’ai believe

C’est une early ? :yodamn: Après nous avoir bassiné avec le développement pendant des années les mecs sont incapables de sortir mieux qu’une version dev ? Ce scandale ! :ptdrmdr:

C’est la norme pour les jeux de survie.

Je ne peux en citer aucun qui soit sortie directement en 1.0 à commencer par minecraft…

La c’est le 3eme épisode, après un 2 qui n’était qu’un addon déguisé. Ce sont des branques.

Le truc Dune, mais du coup c’est nul.

1 like

Subnautica c’est SEUL face aux profondeurs de l’inconnu avec ta bite et ton couteau.
Y jouer à plusieurs c’est le meilleur moyen de flinguer toute l’immersion.
C’est un peu comme sortir RE1 en coop hypothetiquement, ça n’a aucun sens mais Kevin et Celestin sont contents entre 2 fortnite.

2 likes

Krafton va filer leur bonus (de 250 Millions quand même) aux devs :

Ils vont peut-être pouvoir embaucher une vraie équipe et se bouger le cul pour sortir plus vite d’Early Access.

Cherche pas ça sera 2 ans et demi en EA ils ont été très clairs là-dessus depuis le début et ils l’ont redit au dernier showcase.
Les mecs ont leur process, j’ai confiance.

Déjà 4h de jeu de mon côté, papachambis serait fier de moi :valls:

Visuellement ça a tjrs de la gueule, d’un point de vue technique je dois être béni par les Dieux ou bien AMD s’en tire bien car sur ma 6950xt / 7800x3d je tourne à 112,3 fps de moyenne en élevé 1440p, attention c’est précis :capelo:

Y a pas le FSR, juste le dlss, donc si c’est implanté ça sera encore mieux pour moi. C’est pas les plus belles textures du monde ni les plus fines mais on garde ce côté un peu cartoon que j’aime bien. Sam Suffit :hautain:

Les environnements sont bien plus denses, il y a aussi plus de détails, plein de petites grottes, passages, crevasses, j’ai vu 3 biomes différents pour le moment et je viens de débloquer un élément pour résister aux hautes températures, ce qui me débloque l’accès à un 4ème, je vais me lancer dans son exploration ce soir. :fine:

Ça se joue comme le premier avec des trucs à scanner, plusieurs fois pour en débloquer le blueprint par contre c’est beaucoup plus « logique » dans sa construction car bien plus scénarisé, c’est moins cryptique. On a une idée globale de quoi faire et où aller, sans être pris par la main :debilos:

On trouve des bases/complexes abandonnées avec beaucoup de logs qui, s’y on prend la peine de les écouter, nous guident vers la suite « normale » de l’exploration, j’aime bien l’idée c’est diégétique, un peu comme dans le premier mais en beaucoup plus simple à appréhender.

Ce n’est pas du tout invasif, ce que je craignais au début.

Le système de craft/survie c’est exactement comme les autres, faut fouiner un peu pour comprendre quelle plante donne quoi, c’est plutôt fluide et ça demande pas des heures de farm, je commence à avoir une base sympa aussi.

Perso j’aime beaucoup, mais je suis subnautica sexuel, très rassuré de cet early qui s’annonçait quand même mal, je retrouve le plaisir que j’ai pris à découvrir le premier, surtout après la semi-deception de below zéro dont j’ai déjà oublié 99% du jeu :charlie:

Le monde est plus interactif, sans spoiler ton perso doit faire évoluer son ADN via certaines mécaniques, c’est par exemple ce qui m’a permis de débloquer une tolérance aux hautes températures.

C’est par contre infiniment plus vivant, les bestioles ne se contentent plus de juste errer, elles ont des mini cycles, se battent entre elles, nagent en banc près de leur alpha, etc etc. Ça fourmille de vie.

Côté perfs pour revenir dessus, même si je ne suis pas concerné, je vois que c’est plutôt mal reçu, mais bon c’est malheureusement le lot de tous les jeux UE5, de mon côté je trouve ça honnête, surtout pour du dayone, j’aime pas dire ça mais maintenant faut accepter que les jeux sortent pas finis, c’est comme ça. :pepe:

J’ai fait tous les épisodes au rythmes des la sortie des patchs, y a déjà bien plus de choses à faire et découvrir que dans les 2 ou 3 premières releases du jeu originel, je suis content de ce côté là mais je ne sais pas quand je vais en voir le bout.

Bref, la drogue prend, le premier truc que je veux faire en fermant la session, c’est d’y retourner

1 like

Le jeu a eu 100x le budget et 5 fois le temps de dev par rapport a l’early de l’original, tout va bien.

Ceci dit j’ai espoir que passé le temps d’adaptation au nouveau moteur et le dev des éléments de base ils vont passer a la vitesse supérieure.