Le résumé de la conf:
Franchement j’ai trouvé la conf plutôt bonne.
On peut critiquer les jeux présentés mais au moins y avait des jeux à critiquer.
Ça a enchaîné les vrais jeux du début à la fin y avait pas trop de remplissage.
Il me semble poindre une tendance à abandonner les jeux en cours de route chez vous monsieur…
Franchement hypé
En soit le story mode avec les dialogues millenials et les sidekick merdeux : osef. Mais ils ont bien combiné le story mode avec leur système de combat. Ça a l’air fun à jouer et c’est le principal.
Ça enterre Tekken en terme de présentation et la DA est de bon goût dans l’ensemble. C’est sobre, pas criard. Ça fait plaisir.
Hypé par le nouveau Ueda. Le reste, euh…
Ueda ![]()
Les phases de shoot ![]()
Je retiens le Ueda, le VF et The Wolf Among Us 2.
Idem, ses jeux avaient l’intelligence de s’en passer.
Drop à la Fortnite et un système de job par dessus celui de materia, FF7 ressemble plus à rien. Puis putain 3 jeux au lieu d’un c’était clairement inutile, nique ta mère Squix.
Ueda, à voir.
Street Fighter faut juste arrêter avec les new comers osef et les guests tant qu’il n’y a pas le roster d’origine complet. Ça vaut pour tous les jeux de baston en fait.
Encore un remake pour RE…
Encore un Cuphead au lieu de tenter du neuf…
C’était nul.
le fameux roster d’origine de street fighter
Bin oui, le 2 aka le seul qui a marqué les esprits.
Pourquoi mettre Sagat en DLC ? Pourquoi il manque encore le sosie de Tyson et l’espagnol qui fait yoohoo ? Pourquoi les personnages n’ont toujours pas un stage propre à chacun ? Pourquoi y’a-t-il fallu faire revenir Chun-li dans 3rd Strike ? Pourquoi les gens sont plus excités pour Tifa que pour trois nouveaux personnages ? Parce que tout le monde s’en fout des nouveaux. Ils puent la merde. Chaque archétype a déjà été traité/essoré précédemment, en mieux.
ou sinon ils peuvent juste faire des nouveaux persos stylés aussi
On se croirait revenu à la gen PS2, avec le jeu tout pourri de 50 Cent et les Def Jam
C’est un peu ça… Dubitatif de mon côté ![]()
Je pense qu’on pouvait difficilement mettre des phases de shoot dans Ico ou SotC.
Les DefJam c’est quand même le jeu des après-midis entre potes ou tu passais un bon moment à te charrier et jouer des persos improbables.
Les phases de shoot ça me choque pas, ça pouvait pas être systématiquement un jeu d’exploration contemplatif, l’important c’est que le jeu soit cool à jouer et j’aurais plutôt tendance à lui faire confiance de ce côté là.