Le remake PSP. J’avais un peu comparé les 2 versions, sur YT notamment, et il ne me semble quand même pas que j’aurais adoré la version PS1…
J’ai un peu envie d’essayer le 2 dans le remaster mais ce n’est vraiment pas ma priorité.
Le remake PSP. J’avais un peu comparé les 2 versions, sur YT notamment, et il ne me semble quand même pas que j’aurais adoré la version PS1…
J’ai un peu envie d’essayer le 2 dans le remaster mais ce n’est vraiment pas ma priorité.
2h d’émission et jusqu’à présent Greg a parlé dix minutes
Dommage.
Je dois en plus vous confier que les investigations drama de l’actu jap raconté par Greg m’intéresse plus que le reste de l’émission.
Il y a aussi Puyo - « je mets 9 à Tales of Arise mais Automata est mid » - qui presse tlm sur Clair Obscur mais qui est obligé de nous faire un monologue interminable sur Tokimeki et son gameplay ainsi que tous les persos que tu peux draguer
C’est mon cas à chaque emission, je vote pour 4h sur l’actu japon par greg plutot que leurs tests osef. Au moins il y a les larmes dans les commentaires car puyo n’est pas dithyrambique sur CO33.
Je suis en train de mater le segment, Puyo a l’air deg. Sans doute que la croûte sur laquelle il bosse est totalement osef à côté.
edit : je continue de suivre le segment, je plaisantais en fait mais il est vraiment deg
Je n’ai écouté que la section sur Clair Obscur et j’aurais souhaité qu’il développe plus quand il parle des retours sur ceux de l’industrie au Japon.
Apparemment Yoko - " je me prends des 6 et 7 sur GK par un certain Puyo" Taro - a bien aimé
Franchement non. Le studio était en liquidation judiciaire l’année dernière. À moins d’un miracle, c’est finito depuis longtemps ce projet.
Je pense qu’on lui fait un faux procès avec cette histoire. Il a toujours eu des prises de position « étranges »: 7 pour Nier Automata, 5 pour God Hand. Et des coups de cœurs incompréhensibles : 9 pour God of war III et Tales of Arise.
Son 7 pour expédition 33 n’est vraiment pas surprenant.
Puyo est un talesofsexuel, les notes qu’il donne pour tout les Tales Of ne comptent pas. Un peu comme Baygon parle de FF8 en bien…
Le problème c’est le skill de Puyo qui est nul sur COE33. Pourtant j’ai lâché Sekiro car manque de patience. J’ai trouvé que dans COE33 il y a toujours un indice visuel ou sonore pour faire l’esquive (du style dès que l’on voit tel projectile il faut appuyer, juste après que tel ennemi tourne sur lui même et que l’animation commence à changer il faut y aller, telle explosion avec un effet d’aspiration juste avant boum il faut appuyer à ce moment etc).
Ma critique principale du jeu c’est surtout que c’est un soulslike avec moustache et en plus facile mais j’aurais aimé que cela soit moins imposé de devoir éviter à chaque boss 5-8 coups d’affilée puis un autre combo de 4 puis un de 2 puis back to 8 etc
D’ailleurs j’ai été surpris quand les 3 avouent jouer en mode histoire.
En fait on dirait que ça les saoule de devoir recommencer un boss 2-3 fois pour connaître les patterns.
Alors qu’en jeu du mois ils mettent Elden Ring Nightreign
Biais journalistique, faut aller vite et pas « perdre de temps » sur les jeux donc le mode histoire est mis par défaut tout le temps. Résultat ils deviennent nuls point de vue skill.
De mémoire Puyo est plutôt bon aux souls like et jeux de rythme. Je vois pas pourquoi il galère.
J’ai testé les différents types de difficulté à Expédition 33, pour les mobs, à partir du mid game, on voit plus la différence entre le mode histoire et normal, les patterns sont appris depuis longtemps. Au niveau des boss la différence est encore là par contre.
@hichanbis : exactement. Pas le temps de faire tous les jeux du mois, donc difficulté au rabais.
L’avis de Puyo est basé à 80% sur le fait que les patern visuel et sonore sont pas évident, ce qui biaise l’ensemble de son argumentaire. Franchement je me considère comme un joueur très mid, et je trouve que y’a rien d’insurmontable, et qu’il faut juste mettre son cerveau en marche pour voir ce qui définit le spot de timing. Il se plaint (comme dit plus haut), de devoir refaire et apprendre par l’echec, assez surprenant.
J’ai trouvé la critique sur le rythme un peu forcée, d’autant que si tu ne mets pas de feintes, le jeu n’offre littéralement aucun challenge. Je m’attendais plus à une critique sur le manque de profondeur avec assez peu de compétences et de build possibles tant qu’on est pas à la fin du jeu.
Globalement la séquence sur COE33 était un peu bizarre. Je suis à peu près sûr que Puyo voulait pas parler du jeu mais comme tout le monde lui a demandé, il a fait une section où il a meublé en grossissant les défauts
Quelle tristesse ce launch.
pourquoi ? (j’ai as regardé l’émission ils me cassent les couilles)