Sumimasen Turbo [Za Surī Sutūjizu]

Ils ont fait 1h sur assassin Creed le mois dernier. :dino:

Dans les commentaires, ils précisent que 2 n’y ont pas joué et que le 3e a à peine commencé. Sachant qu’ils ont enregistré l’émission le. Week-end dernier, on peut supposer qu’ils n’ont pas reçu de code.

Je soupçonne Kamui d’être rentré avec ANA car dans mes deux vols il y avait le film live : Hataraku saibou / Les cellules immunitaires / Cells at work que j’avais aussi trouvé pas mal. Je n’étais pas au courant de l’expo Masamune Shirow mais apparemment elle a débuté le jour avant mon départ (et je ne suis pas un super grand fan de l’auteur, je dois lire GITS et finir Standalone Complex). Le musée est il me semble le même qui avait fait la chouette expo Junji Ito de l’an dernier donc un musée dont il faut suivre les expos à venir.

Apparemment c’est plein de goodies :niais:

https://www.catsuka.com/breves/2025-04-11/balade-dans-l-exposition-masamune-shirow

Rien que pour les originaux ça doit être :pepegood:

@knot084 si jamais tu passes à l’expo je veux bien des photos stp.

Nan mais les goodies au Japon c’est fou mais souvent cher, suffit de voir le sommet de Parco (qui est une angoisse absolu tant ca ressemble à une convention d’anime pour americain obeses en sac à dos et qui s’assoient par terre mangeant parfois) avec le nintendo capcom pokemon jump store où un stylo basique umbrella coute 1000 yen. A Junji Ito il y avait une veste sukajan de Tomie (que j’ai failli acheter) à 50000 yen puis je me dis que jamais je la mettrai donc je préfère acheter d’autres vêtements (mon passe temps numero 1 à Tokyo avec passer du temps dans les kissaten / jazz kissa). Les seuls goods que j’ai acheté c’est qques goods jojo lors du Jojoday (pour célébrer l’annonce de la partie 7x

Lol j’ai regardé la vidéo juste pour retrouver ce passage. Le jeu a l’air pas mal en effet.

Merci à l’« ami commun » pour leur avoir parlé des upgrades gratuits avant l’émission :jap:

Je viens d’écouter le passage du podcast où ils parlent de COE33, avec Puyo qui conclut « va falloir patcher » en parlant du timings des parrys.
Ça me fait doucement rigoler alors qu’ils sont les premiers à se toucher sur les souls-like et qu’à part le boss final du DLC de Elden Ring, j’ai pas souvenir que ça chouinait autant sur les boss de Sekiro ou autre…

Pas écouté le passage mais il est notoirement connu que Puyo est de mauvaise foi quand son skill est mis à l’épreuve, Kamui aime à le rappeler

1 like

D’ailleurs en podcast il y a celui d’At0mium/Tetryl qui est pas mal :

La Quête Annexe c’est le rendez-vous du jeu vidéo japonais, mais pas que !

:sarkgave:

1 like

Je tenterais bien, j’aime bien At0.

Très sympa en effet. On n’apprend pas forcément grand chose mais pas mal de passion se dégage, contrairement aux gus de Sumimasen Turbo qui ont souvent l’air blasé.

Idem, le type fait son truc dans son coin et n’hésite pas à parler de jeux qui lui feront 10 vues.

Le sketch Kamui sur City of the Wolves dans le dernier épisode.

Je joue au jeu, je donne mon avis mais pas de note pour la symbolique chevalier blanc. :whores:

Même Greg et Puyo semblaient gênés.

Oui, il était ridicule. Comme d’hab.

Bah au moins il parle de l’affaire, osef de la note qu’il met ou pas :miya:

Sinon :

Je ne suis pas du tout d’accord que ce sont « 2 chefs-d’œuvre » (en tout cas pour le 1 dont j’ai fait la version PSP) mais c’est sûr que l’accélération des combats était indispensable…

Ba non sa démarche est ridicule.

Il a le droit de partir dans une diatribe sur le soft power de l’Arabie Saoudite, mais à ce moment là il touche pas au jeu s’il veut être un tantinet crédible.

Il peut bien faire les 2, surtout que c’est son métier (et la note osef encore une fois ou en tout cas jmef).

C’est le full remake PSP ci-dessus que tu as fait ? Ou la version ps1 sur PSP identique au remaster actuel ?

Moi le remake PSP m’était tombé des mains au bout de 10h mais je tenterais bien la version ps1