Sportiframa [courses nantaises, escalade entre collègues et gonflage de peach :dsk_ohoui: ]

Et pour protéger le sol dessous ou autour tout en gardant la stabilité du banc, ya quoi ?

De mon côté j’utilise ça:

https://www.decathlon.fr/p/dalle-de-sol-musculation-modulable-58x58cm/_/R-p-334705?mc=8651539

Quoique vu la texture j’ai plus l’impression que c’est ce modèle :

https://www.decathlon.fr/p/mp/trex-sport/tapis-puzzle-fitness-trex-sport-eva-4-76-m2-10-mm-48-pieces/_/R-p-56e6280a-c959-41c7-8552-e4dd63414bf8?mc=56e6280a-c959-41c7-8552-e4dd63414bf8_c1&c=noir

2 likes

Pareil que Clott mais j’ai acheté sur Amazon.
Ils sont plutôt épais et dense (tcp) mais pour être honnête je suis pas sûr que ça soit miraculeux passé une haltère de 20-25kg, donc je fais juste gaffe.

1 like

Merci à tous pour vos réponses

Dis moi Clott, je vois que ton siège (qui me fait de l’œil) n’a que 25cm de large. Ça ne t’embête pas à l’usage ? Ça semble être un facteur négatif pour Chef et Grey.

J’aime bien les racks soient connectés à l’ensemble, ça donne un côté stable.

Tu l’utilise à l’horizontale ou avec un angle d’assise?

Aussi question bête : tu fais quelle taille ? J’ai vu des commentaires qui laissent penser que certains sièges ne conviennent qu’à certaines tailles. (je fais 1.83)

Perso je fais bcp plus de DC haltère qu’à la barre malgré le fait que je sois 3 fois par semaine à la salle.

Je sens bcp mieux mes pecs et tu peux descendre plus bas. Je suis grand (198) donc j’ai une prise large et j’ai tendance à trop sentir mes épaules plutôt que les pecs.

Je m’y prend peut-être mal après car j’en fait pas trop. Y a qu’à l’incliné que ça me crame bien le haut des pecs à la barre.

2 likes

Non j’ai pris le pli, je m’assure toujours d’être bien calé avant de soulever.
Niveau taille je fais 1m77 et j’en fais aussi bien couché qu’incliné.

Il y a souvent des bancs exposés en magasin. Je ne pense pas que ça pose problème que tu y testes l’assise.

1 like

Tant que le topic est réveillé, vous faites un truc à côté de la salle/muscu ?

Perso je fais de l’escalade, assez rarement, peut-être 3 fois par mois avec une collègue.

J’aimerai bien en faire plus souvent. J’aime bien mais je trouve la logistique relou et puis purée c’est archi blindé.

Je fais 30mn de vélo tous les soirs mais je commence à en avoir un peu marre. C’est comme courir ça me fait chier.

J’ai pensé à la natation mais quel cauchemar les nanas afk dans les couloirs qui discutent. Pire que les cyclistes de front sur la route.

J’aimerai bien essayé le padel. J’ai un groupe de collègue qui me demande régulièrement. Mais je sais pas pk j’ai une sale image de ce sport :cathum:

:tapie:

2 likes

Multi-compte de Grey-Che confirmed !

Le Padel, je pense que c’est juste connoté comme la version un peu bobo du Tennis.
C’est juste une version raccourcie/casu du Tennis : terrain + petit, grilles sur le côté. Le rythme de jeu est + rapide avec tout ce que cela implique.
Son seul inconvénient, c’est qu’il ne se joue qu’en double normalement.

Je t’ai dit, boxe frérot.

Avec ta taille et ton poids en plus tu vas bolosser 80% de la salle même en débutant. :coolfrog:

Et c’est vraiment une manière hyper ludique de faire du cardio.

J’ai pas voulu enfoncer le clou mais j’y vais avec deux collègues différentes :dsk_ohoui:

Padel je vais essayer je pense, ça a l’air ludique en plus @Cloud

@Wang La boxe je sais pas, j’avais envisagé des sports de combats mais ça demande trop d’investissement pour un truc « à côté » je pense non ?

Y a pas vraiment de règle. C’est pas comme si tu voulais devenir champion non plus, tu peux faire ça une fois ou deux par semaine en complément si ça te plait, c’est un bon passe temps, tout dépend quels sont tes objectifs.

Ok ok, à voir :cathum:

j’avais les mêmes sensations sur le DC barre. les 2 trucs qui m’ont permis de bien mieux mobiliser les pecs : pied au sol, levage des fesses et du bas du dos + imaginer que tu tords la barre aux extrémités quand tu descends ça fait descendre les épaules et ouvrir le torse
cherché une vidéo rapidement pour que ce soit plus clair, celle là à l’air pas mal

2 likes

J’ai déjà regardé plein de vidéos mais y a pas moyen j’arrive pas à me cramer comme aux haltères :pepe:

boh du moment que tu as trouvé le truc avec lequel tu es à l’aise, pas de regret. Moi j’ai du mal avec les squats à la barre, même guidée… Je fais une bonne partie des exos de jambes au kettlebells, y’a pas de règles… d’ailleurs passé l’effet de mode, c’est pas mal du tout les kettlebells. J’ai remplacé une partie du cardio qui me lasse par des kettlebell swing, ça va bien.

1 like

Jamais essayé d’utiliser une seule kettlebell de ma vie :cathum:

Je suis très classique dans les séances. Je fais classique ppl et du vélo le soir.

Tu fais quoi avec des kettlebells pour remplacer du squat lourd ? :cathum:

rien, les kettlebells c’est pour mettre du poids sur les séances de jambes

Pire exercice, à chaque fois que c’est la séance je suis :alone:

Everyday is no leg day !