Alors @Dieu-Sama t’as réussi à te lancer ?
Des fois j’hésite à partir full muscu mais le crossfit il y a cet esprit shonen par moment à avoir pour terminer ou aller le plus loin possible dans un wod. Très mental.
Je suis encore gradub mais j’ai perdu des kilos récemment en faisant gaffe et en augmentant les séances.
C’est cool le crossfit quand c’est bien fait. Par contre c’est rapidement rempli de débiles et ça ça devient souvent l’usine a blessures de merde.
Les blessures c’est quasi inévitable de tout façon car il y a des objectifs de temps de rep et de poids MAIS il existe pas mal de lieux ou c’est peace avec du défi, des gens bons et sympa dans la mentalité comme là ou je vais pas de miroirs ou d’ego débile (je suis passé devant une salle l’autre jour les mecs étaient des musclors dans un hangar j’ai ressenti une ambiance différente).
Pas mal de mouvement bizarres et potentiellement dangereux dans le crossfit, notamment les fameuses tractions.
Callisthénie sans forcer comme un bourrin c’est très bien.
Du moment que ça te motive pour faire de l’exercice régulièrement why not, même si effectivement décrié pour risques de pas mal de blessures.
Et la cour des miracles de toutes les nouvelles modes, après en ce moment c’est l’Hyrox qui devient la cible des normies, ça va peut être désengorger tes cours de crossfit.
42’ sur 10 km, finito les sub 40’ (record 38’20)
j’avais pourtant l’impression d’être puissant et d’aller vite
mais depuis j’ai pris presque 15 kg (muscu) et je sens que je suis capé à 4’15 au kilo sur le format 10k/semi
l’âge aussi peut-être
je vais tenter sérieusement la muscu des jambes, jamais vraiment fait
Je fais de la muscu depuis deux mois et demi mnt, trois fois par semaine et je commence doucement l’escalade avec deux collègues mais elles en font depuis des années dsl greyche si tu passes ici . J’avais peur qu’elles puissent pas m’assurer pck la plus lourde dépasse pas les 55 kg mais ça va.
Je ne sais pas à quel point les balances d’analyses sont fiables mais j’utilise tjrs la même au même horaire dans ma salle et j’aurai pris 4kg de muscle, mais j’ai presque pas perdu de masse grasse.
L’escalade c’est très cool aussi, je débute complet mais je trouve ça super marrant, j’ai pas fait plus dure que 6C pour le moment, en dévers. J’ai fait deux séances pour le moment, par contre les avant-bras ramassent à mort ![]()
Je sais pas si c’est d’avancer dans la trentaine mais quel plaisir de refaire du sport régulièrement. D’autant que dans la vingtaine j’en faisais vraiment beaucoup.
Y a juste la course que j’ai abandonné, je me fais beaucoup trop chier, je préfère faire du vélo pour le moment, et j’ai une autre collègue qui m’a invité à faire de la natation et ça m’intéresse pas mal, on verra. J’ai jamais nagé autrement que pour glander/loisir.
À très vite dans le topic votre vie ![]()
15kg de plus c’est logique que tu le sentes sur cette distance.
Hello,
Je ne passe pas souvent, mais je me suis dis que vous seriez peut-être de bon conseil.
Je me suis mis au soulevé de fonte en septembre, et c’est top, j’ai perdu mon bide, retrouvé mes abdos, il faut que je continue.
Mais actuellement j’utilise un hardware pas fait pour. Je fait des bench press sur une planche d’espalier
Et les poids augmentant, j’ai un peu peur de mourir connement.
Vous utilisez quoi vous ? Ce truc cdiscount en dessous, il est ok ?
J’ai un banc de ce style acheté à Decathlon :
Ça fait le taff mais tu ne pourras jamais pousser autant qu’en salle.
En salle de mon côté. Je peux donc pas t’aider, mais je salue ton instinct de survie.
Comme dit Clott, pas de raison que Decathlon fasse pas le travail. Ou un finess boutique avec un peu plus de budget tu auras certainement des trucs sympas. Leur meilleure vente en banc modulable est à 200 boules = 1/2 switch 2
Decathlon, d’après leur dire c’est testé avec 2x le poid limite indiqué.
Genre ce modèle qui est donné pour 300kg charge + utilisateur.
Perso j’ai ce modèle mais je le trouve un peu étroit, donc un peu dur de se stabiliser pour du développé couché.
35cm c’est vrai que c’est pas fou pour du développé couché. Mieux vaut un banc plus polyvalent. 300kgs c’est même overkill.
Surtout vous faites comment du développée couché sans support pour poser la barre? ![]()
Uniquement avec une haltère dans chaque main?
Ah oui perso haltères, effectivement obligé de faire aux haltères avec ce type de banc.
Développé incliné aux haltères ça passe bien sur ce type de bancs, je ne m’aventurerai pas à faire du développé à la barre seul chez moi. ![]()
Je n’ai pas de banc chez moi.
Mais ils vendent pas de support de barre a côté ?