Sportiframa [courses nantaises, escalade entre collègues et gonflage de peach :dsk_ohoui: ]

en alternance quotidienne :

• abdos / avant bras / épaules
  • pecs en DC / biceps / triceps
    petit banc pour le DC donc seulement avec haltères mais flemme d’aller dans une salle

je suis preneur de conseils pour travailler le haut des pecs

environ 4 séances de course à pieds par semaine : une séance jogg facile, une séance intervalles rapides, une sortie longue, une séance allure spé
edit : je case maintenant une séance de squats

+15 kgs en 2 ans

Je pense que tu le sais mais en inclinant ton banc même très légèrement tu vas taper sur le haut des pecs. Plus tu l’incline plus tu prend sur l’avant des épaules.

À la salle ils ont des bancs gradués de 15 en 15, à 30 degrés je les sens très bien.

Après le haut des pecs c’est chiant à travailler, tout le monde a du retard

mon banc n’est pas inclinable justement !
pour les pecs je fais aussi des écartés, très agréable on sent bien le travail

Ou alors des pompes avec les pieds surélevés.

Tu fais jamais le dos ? :cathum:

:dsk_ohoui:

si un peu de rowing haltères

et après ça… des fentes

je fais plus trop de squat très lourd. des fois je passe a la presse. mais au kettlebells tu peux squatter, avec plus de variantes même (2 kettle, sumo). Tu peux aussi faire du deadlift. Avec des gros kettle je t’assure que ça brule..

Je remettais pas ça en cause t’inquiète. :miya: je suis curieux de la forme et du poids. Moi je préfère la barre aux haltères et kettle quelque soit l’exo mais si y’a moyen de découvrir des trucs sympas ça m’intéresse.

1 like

Le dos c’est essentiel, a chaque scéance faut en mettre quelque part.

3 likes

Rien que pour la qualité de vie au quotidien.

Quand je vois des collègues se plaindre du dos et enchaîner les séances de kiné alors que je n’ai jamais eu à y mettre les pieds. :pepegood:

2 likes

Pour un travail plus complet et la santé du dos, c’est bien de varier l’angle de tirage.

Bras en haut : tractions verticales.

Bras perpendiculaires au buste : rowing haltères/barre, tractions horizontales.

Bras en bas : shrugs, tirage menton

Au soulevé de terre, le dos bosse pas mal aussi je trouve.

1 like

Je disais avoir du mal à recruter le haut des pectoraux autrement qu’au développement couché haltères

J’ai découvert le cable fly, ça enterre tout ce que j’ai fais. En foutant les poulies tout en haut et en ramenant les mains juste sous la ligne des pecs ça marche super bien.

Je l’ai ajouté dans ma routine c’est incroyable :leuv:

2 likes

Bien vu. Tu peux aussi essayer les pompes diamant avec un peu d’inclinaison (pieds plus haut)

Avec un couple de copains on vient de signer pour faire le Grand Paradis cet été, 4060m, quelqu’un a déjà fait ce genre d’ascension ici ?

A priori c’est un des moins risqués, pas de sérac
Niveau prépa physique ça devrait le faire, ils conseillent juste courir 3 fois 10km par semaines.
Faudra juste me renforcer les quadris car ya plus de 2k de dénivelé négatif en quelques heures le second jour, et en rando c’est mon point faible, ça sera squats principalement et faire plus de dénivelé lors de mes sorties

Par contre pas mal de matos technique nécessaire, je vais regarder l’occasion

fonction de ton environnement tu peux aussi caler un peu d’entrainement en escalier (si tu n’as pas accès facilement a du dénivelé en terrain naturel)

1 like