![]()
Pareil ici.
Rupture en 2016, mise à la course à pied et j’ai jamais arrêté depuis.
mérité mais il commençait a y avoir un peu trop de post de qualité, limite bienveillant. Il fallait mettre le holà.
Je suis surpris par le type de sport que vous faites.
Que de la skeum de beauf ou du footing et son lifestyle infâme.
![]()
Je trolle un peu, mais en vrai personne ici ne choisit des activités ludiques comme des sports de raquette ou bien de balle/ballon ?
De mon côté toujours dans le bad ![]()
1m85 88kg. 41 ans.
Mes genoux et mes chevilles vont me remercier dans quelques années. ![]()
Basket en mode loisir avec les collègue 2 x par semaine. Ca nique bien les articulations mais c’est vraiment fun, j’en avais pas fait depuis ma scolarité avant ça ![]()
Belle redécouverte
(sinon du running tout chiant mais sympa quand il fait beau sur les bords de Marne par chez moi)
Pas envie de supporter des gens dans un sport d’équipe, je déteste courir, faire du cyclisme est dangereux où je vis, je hais les sports de raquette.
Je voudrais bien continuer a faire de la bagarre mais mes horaires de travail m’en empêche alors la musculation c’est parfait.
Snowboard 1 a 2 fois par semaine l’hiver mais j’avoue avoir bien ralenti cette année vu les enneigement ![]()
D’ailleurs vraie question par rapport à ça vu les divers sons de cloche. T’as des horaires de maboules ? Ca existe encore au Japon ce truc où c’est ultra mal vu de partir avant son boss ?
Ils font pas des efforts récemment pour que les gens puissent garder une vie de famille ?
Force à toi.
Rigueur et régularité ![]()
J’ai repris le sport en salle de mon côté. Marre de faire ça chez oim, j’avais plus la motivation de continuer chez moi après le taf
Je fais de la boxe anglaise depuis 2014 environ.
J’ai fait de la thai, du mma et du crossfit aussi pendant quelques années, mais j’ai arrêté au moment du covid.
Aujourd’hui je fais plus trop de sparrings, je fais surtout des entrainements persos au sac de frappe ou bien en cours collectif (mon club de boxe un peu bobo à ça) et ma foi j’aime beaucoup, t’as les avantages de la boxe (cardio et relâchage de pression) sans les inconvénients du sparring (se faire taper dessus à 40 ans meeeh). Ca me manque de temps en temps mais de toute façon je suis sous anti coagulants probablement à vie suite à une embolie pulmonaire en juin, du coup j’ai plus le droit. ![]()
Si j’avais la possibilité j’aimerais bien faire du JJB ou de la luta livre, mais malheureusement mon club de boxe/cross fit est super cher et n’en fais pas (et j’avoue qu’il est à 10mins à pieds de chez moi, c’est trop confortable je me sens pas de revenir à un truc nécessitant du trajet).
J’avais repris le crossfit aussi l’année dernière mais après être parti en vacances j’ai jamais eu le courage de reprendre. ![]()
J’espère faire l’inverse et reprendre à mon retour de vacances en octobre. #espoir
Je cours une fois par semaine au tapis de course aussi, j’essaie de faire gaffe à mes articulations vu que je suis en surpoids, donc je me limite qu’à une séance, mais j’aime bien la sensation, dommage avec une séance par semaine j’ai du mal à progresser, mais bon, mes genoux passent d’abord.
Je déteste les sports collectifs, les horaires imposés par semaine etc, le footing et la muscu tu y vas quand tu veux (sauf météo pourrie pour le footing), si tu es régulier et motivé c’est bien, j’écoute des podcasts ou livre audio sans que personne me casse les couilles tout en faisant du sport, j’ai sûrement moins de plaisir que d’autres sports co mais j’ai mes satisfactions et mes progrès niveau soulevé de poids en muscu + changement drastique sur le corps. Ça me convient
À choisir je préfèrerais la piscine mais là aussi faut un emploi du temps un peu plus souple si tu habites pas à côté + le temps du vestiaire. plus jeune j’ai fait 2 ans de boxe thaï c’était les meilleurs souvenirs de sport de ma vie, mais là aussi en déménageant sans salle convenable hormis les trucs de bobo parisien j’ai arrêté.
À côté de ça pleins de personnes détestent aller faire du sport solo, ne pas avoir de coach, etc etc, donc y’a pas de réponse universelle, faut juste trouver le truc qui convient à chacun en plus de la régularité et des objectifs santé/physique
Je faisais du golf avec un ami retraité mais il est tombé dans les escaliers un jour et il a été placé en maison de retraite.
Suite à ça, je n’en fais plus. ![]()
J’ai eu ma période tir sportif aussi, mais + parce qu’on ne sait jamais dans ce pays que parce que ça m’intéressait vraiment. ![]()
Je faisais de la course à pied pour garder la ligne/cardio mais bon, entre il fait trop chaud/froid/il pleut/le même décor + ou -/les blessures où tu fais 1 mois de pause pour récupérer qui se transforme en arrêt longue durée, j’ai complètement stoppé. ![]()
Et faire du sport pour faire du sport, j’ai vraiment l’impression de perdre mon temps.
Depuis je fais ma cardio via la VR et ça passe crème. ![]()
je fais du basket avec des potes une fois par semaine de façon 100% récréative donc je ne considère pas ça comme du sport mais plutôt une activité physique au sens large (un peu comme des élèves qui jouent sur la cour)
j’en ai fait en club il y a longtemps c’était différent
Ben perso je continue l’escalade mais c’est au moins aussi clichouille que les sports que t’as cités.
Je fais entre 9 et 11h par jour, plus parfois mais c’est pas un rythme intense tout le temps et c’est par choix.
Pour un employé normal c’est toujours mal vu de partir avant le supérieur la plupart du temps mais l’état fait des choses pour que ça change. J’ai l’impression que c’est mieux qu’avant mais il reste beaucoup d’entreprises black comme on dit ici qui font n’importe quoi.
Je fais du karate contact depuis l’année dernière, et avant ça du karate défense (qu’on définit le plus souvent comme à mi-chemin entre du karate tradi et du krav maga). Honnêtement j’aurais dû me lancer là dedans beaucoup plus tôt, en tout cas j’ai bien besoin de cet instant hebdomadaire (voire un peu plus) de défoulement, pour bien penser à autre chose que le boulot.
Et dès que je trouverai l’occasion, je tâcherai de me consacrer aussi à du judo le week-end, histoire d’être un peu complet ![]()
J’ai fait 4 ans de Karaté quand j’étais ado. Je n’en garde pas un bon souvenir.
C’était essentiellement devoir apprendre des katas, faire des allers-retours sur le tatami et des combats où l’on devait annoncer les coups.
Quand on est gamin ce n’est pas bien le défouloir que l’on peut espérer. ![]()
Oui c’est pour ça que je suis dans une discipline avec zéro kata car, ado ou adulte, ça m’aurait rapidement emmerdé.
Cela étant, même avec cette différence d’approche, je suis plutôt content d’avoir débuté un sport de combat en tant qu’adulte plutôt qu’ado, car je n’aurais pas nécessairement eu la maturité dont il faut faire preuve. Bref, c’est arrivé au bon moment.
Commencer le judo adulte c’est chaud, le risque de blessure est pas négligeable. Même chose pour la lutte.
Ah ouais dans ma tête les Japonais ça bossait 80h par semaine, ça va en fait