Sportiframa [courses nantaises, escalade entre collègues et gonflage de peach :dsk_ohoui: ]

Ses collègues ont le droit a ce qu’il ait la clim. :valls:

Mais sans moquerie, si il a vraiment l’envie de s’en sortir alors il a tout mes encouragements. C’est tout a son honneur. :memepouce:

La qualité des échanges, bravo messieurs :laporte:

De mon côté (je suis ouvert aux conseils) : 1,75m, 69 kg, physionomie assez fine mais étant globalement allergique au sport et ne mangeant pas très bien, à 35 ans, j’ai l’impression que « ça commence à se voir » (les hanches ont un peu pris, mon visage est moins fin au-delà de l’âge, je trouve).

À la rentrée j’envisage callisthénie + petit réglage alimentaire que j’ai déjà commencé (je me nourris de tomate feta, la saison aidant, et blanc de poulet de temps en temps).

Si vous avez conseils et reco n’hésitez pas :jap:

Reprend toi en main tout de suite parce qu’arrivé a 40 la différence se fera sentir immédiatement. :valls:

Plus on prend soin de soit tot mieux c’est.

1 like

Pour la calisthénie j’aime beaucoup brieuc le dantec Instagram

Personnellement pour la calisthénie ce qui m’a permis de faire d’énormes progrès c’est l’escalade, c’est une forme de calisthénie plus ludique.

J’ai eu ma période salle de muscu, mais en vrai ça n’a jamais été aussi facile de prendre et de m’athlétiser (?) depuis que je fais de l’escalade.

D’ailleurs j’ai une question (cheftrotro?) sur la whey, vous prenez quoi ? L’offre est pléthorique mais j’ai surtout la sensation que c’est un segment un peu vampirisé par les profiteurs d’influenceurs.

1 like

Merci pour vos conseils (même si Chef me fait peur mais c’est l’électrochoc dont j’ai besoin :ololz: )

Je sais plus ce que je prenais en France et au Japon l’offre est plutôt limité mais en ce moment je prend MyProtein Impact chez Costco, le rapport qualité prix est bon et c’est une marque anglaise de bonne réputation.

Avant ça je prenais un collagène peptide avec un rapport prot/prix imbattable, 98%, mais ça m’a filé un peu d’acné. :dino:

1 like

Cruel mais vrai.

Surtout la récupération passé 40 ans :l:

Le sport c’est comme la bourse: le meilleur moment pour s’y mettre s’était hier. Le second meilleur moment c’est aujourd’hui.

Même si vous ne voyez pas de résultats flagrants, dites vous que ça sera toujours plus bénéfique que de ne rien faire.

Gold Standard (Optimum Nutrition), ça se trouve facilement, même à Décathlon.
Goût correct, se mélange bien, pas trop chère, c’est une valeur sûre. :jap:

1 like

:monstres:

Prends toi un shaker + un pack à Décathlon et c’est bon, pas besoin de prospecter 107 ans tkt.

Pour la whey je sais pas comment vous choisissez/retenez un modèle, mais pour avoir goûté différentes marques je sais que celle que je retiens ce sera celle avec le meilleur goût :miya: certaines avaient des goûts vraiment mauvais et d’autres bien mieux, sans que ce soit forcément par rapport à la présence de sucres dedans

Donc c’est une affaire de goût de chacun à mon avis

J’ai essayé plein de marques, je les trouve toutes relativement pas bonne en goût.
Au final, je prends celle qui ne me file pas la chiasse. :cookie:

Oui voilà, avant le goût il faut voir comment ça se dilue et les effets après ingestion.

ils ont forcé sur la stevia sur la whey decathlon, c’est trop « sucré » et un peu écœurant à mon gout.
je tourne à ça parfum vanille, diluée dans du lait écrémé ça passe bien.

sinon les classiques

vrai de vrai. dès que tu te relâches un peu c’est apparition de la bouée direct et passé 40 c’est plus du tout la même histoire pour la faire partir…

1 like

Toujours été assez chanceux avec ma morphologie, comme Kenjin je suis resté très très longtemps à 75kg pour 1m92 malgré une alimentation merdique, clope, et 0 sport.
Passé une très grande partie de mon adolescence à faire du foot pendant des heures avec les potes, c’est peut-être ça qui m’a sauvé.
Dans la trentaine je me suis mis en couple sérieux, je suis monté à 95kg, tout dans le bide et le visage :memeokay:
Je me suis repris en main l’année dernière, bonne petite dépression qui m’a remis à 75kg :cool:
Là ça va mieux et je suis à 87kg, mais bon 41 ans donc dès Septembre let’s go en salle, je n’irai pas seul donc j’espère que j’arriverai à me motiver

2 likes

C’est le seul côté positif des séparations / dépressions : ça joue sur la perte de poids énormément et ensuite sur la remise en forme :cool3:

C’est ce qui m’a fait commencer le sport il y a 20 ans :mdrcool:
Je me souviens des premières séances de course et l’incapacité de courir 5mn sans être complètement essoufflé :pepegood:

1 like

Une autre solution pour Dieu-Sama… oh wait…

:fouyellowcard: