Et beh, merci pour tous ces retours constructifs
j’avais plutôt entendu les dérives liés aux whey de merde que différents influscammeurs ont du vendre ça et là + les soucis de digestion, mais à priori si on en prends une avec le moins de lactose possible ça se tente. Pour la sensation de faim c’est très intéressant aussi, ça sera moins de calorie que le bol de skyr avec un carré de chocolat noir et flocons d’avoines. Je garde en tête pour les futurs achats, merci l’élite !
@Dieu-Sama force, je n’ai pas été dans ton cas (j’ai fait 95 kilos à mon max, abus junk food / alcool / zéro sport jusqu’à mes 26 ans), mais j’ai vraiment été zéro sport dans ma vie (2 ans de boxe Thai au lycée, c’est tout).
J’ai voulu me reprendre en main ensuite, ça a pas été simple mais même en mode branleur avec 1 séance de sport par semaine en moyenne + moins de repas de gros porc (= moins commander et faire + de cuisine maison, préparer ses tupp le dimanche), ça a déjà beaucoup aidé à perdre dans mon cas
Faut juste vraiment identifier ce qui te casse les couilles et ce qui te gêne le moins dans le fait de changer tes habitudes : c’est enfoncer des portes ouvertes et ça dépend de chacun, mais je sais que dans mon cas, j’avais tout simplement la flemme de réfléchir à la cuisine le soir.
Bah optimiser le temps de cuisine (cf la discussion Cookeo sur l’autre thread) + avoir des plats faits maison toute la semaine déjà ça m’a énormément aidé à ne pas commander une fois sur deux le soir car flemme après le boulot.
Pour la partie sport j’en ai parlé plus haut mais ça a été plus long / chiant de m’ancrer des habitudes, j’aime bien le côté où je peux écouter des podcasts ou de la musique sans parler à personne donc la course ou la muscu dans mon cas ça m’a aidé.
T’as aussi des cas comme le Joueur du Grenier où il a pris un vélo d’appart pour mater des animés et a changé son régime alimentaire de manière draconienne, cf cette ITW : https://www.youtube.com/watch?v=fUCumppK5M0&pp=ygUNaXJvbnF1ZXN0IGpkZw%3D%3D
Sans avoir dans un cas d’obésité morbide je pense que si t’es flemmard (je me considère comme un flemmard), faut trouver les astuces pour tricher un peu et optimiser ton temps / ta gestion de la bouffe (quel sport à côté de la maison qui te plait, si tu préfères le collectif ou pas, si tu préfères sport à la maison, comment gérer la bouffe et modifier les aliments gras par des substituts moins gras…)
GL HF