Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

https://intelligence-artificielle.developpez.com/actu/377223/Les-centres-de-donnees-IA-sont-tellement-gourmands-en-energie-qu-ils-utilisent-desormais-d-anciens-moteurs-a-reaction-d-avions-pour-profiter-d-une-source-d-energie-flexible-et-immediatement-disponible/

En Europe on chasse les voitures thermiques pour sauver la planète…pendant ce temps aux USA ils font tourner des moteurs d avions pour produire de l electricité… :mdr:

:sonybranl:

1 like

À la place on a ça

:fuckthat:

https://twitter.com/i/status/1986222208348528992

il faut les taxer

2 likes

:laporte:

Pendant ce temps la France:

Bin pour l’instant zéro utilité concrète pour les robots humanoïdes en dehors de faire des vidéos tape à l’oeil

Chez les industriels ça doit déjà tourner à plein régime.

Allez pour pas continuer sur un topic jeu vidéo, selon vous a quel moment on est une IA ?

• 1+1=3, tu sais compter, t’es intelligent.
  • Attends, tu connais pas la pascaline ?!
  • ChatGPT, c’est déjà plus intelligent que 80% de l’humanité.
  • Faut que la voiture arrête de renverser des gens.
  • Gyumao, sans aucun doute une IA.
  • Savoir expliquer pourquoi FF7 c’est de la merde.
  • Tant que tu te construis pas une fusée pour te barrer loin des humains, t’es trop conne.
0 gameramien

Je comprends la confusion de l’ami cheftrottoir, mais en fait il confond juste automatisation et Intelligence Artificielle

ouai mais c’est quoi la plus value que ça soit humanoide à part pour rajouter des contraintes à la con, genre marcher, alors que rouler ça va plus vite et c’est plus stable ?

@Sander pour pas polluer l’autre sujet

l’IA se base uniquement sur le modèle du cerveau humain et l’objectif c’est de recréer la capacité complète du cerveau, pas qu’un des morceaux.
Tu parles d’animaux, tu comprends leur langage ? Sinon tu fais juste un mauvais parrallèle entre nous et eux. Qui te dit qu’ils sont incapable de reconnaitre leur propre existence ou d’avoir une morale ? Bref c’est hors sujet.

La voiture autonome regarde la comme si elle avait 15 cerveau de t-rex different qui ne sont pas capable d’exister sans les autres. Et y’en a aucun qui peut faire 2 choses differente à la fois.
Sinon ben donc une simple calculette serait une forme d’intelligence puisque elle est capable de calculer, comme le cerveau humain.

l’IA c’est le Turfu qui viendra du Nigéria

C’est même écrit dedans

nigerIA

9 likes

La machine n’est plus destinée à une seule tâche.
Demain tu peux la programmer pour prendre les escaliers et transporter des caisses à l’étage au dessus.

Oula, on sait deja où ca va :

1 like

:valls:

Circulez, IA rien à voir. :hish:

Mouai au final le seul avantage d’un robot humanoïde c’est d’être fonctionnel dans des usines conçu pour des humains et déjà existantes. Mais je pense pas que ce soit plus efficace qu’une chaîne d’assemblage robotisée classique.

2 likes

Après je suppose que chez BMW c’est aussi du marketing qui va permettre de surtaxer les véhicules.

Une personne travaillant dans le milieu au Japon m’avait dit que c’était un des freins qui avait mis en retard le pays sur l’IA et la robotique en général alors qu’ils étaient en avance a la base, ils n’étaient majoritairement intéressé que par le robot humanoïde et se sont enfermés la dedans.

On remarque la même chose avec le grand public, si c’est pas humanoïde, que ce soit l’IA ou les robots, alors c’est pas vraiment parlant ou intéressant.

Il m’avait dit que ça venait en partie de la trop grande influence de la SF, au Japon avec astro Boy et co, et aussi un biais qui fait penser que la seul chose qui peut dépasser l’humain est un nouvel humain (on voit ça avec les extraterrestres aussi d’ailleurs).

J’avais trouvé ça intéressant comme point de vue.

3 likes