Je ne comprends pas trop ton raisonnement sur la voiture, on peut décomposer ses fonctions en sous-éléments logiques, donc elle n’est pas intelligente ? On pourrait facilement appliquer ce raisonnement à l’être humain (oeils et oreilles qui envoient leurs résultats au cerveau, outil central qui envoie les infos aux membres qui vont agir sur volant et pédales). J’ai l’impression que pour avoir un truc digne du mot intelligence, tu voudrais une sorte de modèle unifiée capable de tout faire, alors que même dans le cerveau humain on sait que différentes aires gèrent différentes fonctions. Mais j’ai peut-être mal compris. ![]()
Mais pour devenir une vrai IA, la voiture devra être capable de t’expliquer pourquoi il ne faut pas qu’elle écrase la poussette devant elle, son rôle et ses fonctions, determiner ses propres limites et les lois qui la régit.
Bof, ça semble vachement restrictif. Les singes et les corbeaux seraient bien incapables d’expliquer leurs actions, pourtant ça fait bien longtemps qu’on considère qu’ils font preuve d’intelligence dans certains domaines.