Je viens de tester, c’est vraiment le patch payant
Pas d’option mode Qualité vs Performances, non c’est juste que le jeu tourne enfin correctement. Je sais même pas s’il y a eu un téléchargement sur la console.
J’ose pas imaginer comment on a pu s’infliger ça à partir de 2017. Sur WiiU je veux bien, mais après non c’est impossible
Le jeu est enfin plus fin et surtout le framerate ne donne plus l’impression de jouer en mode ralenti avec un input lag énorme sur les commandes
J’espère que Xenoblade 1, 2, et 3 se jouent dans les mêmes conditions (fluides), si jamais je voulais essayer un jeu plus axé sur le scénario.
@Wang merci je verrais sur la durée, dommage pour le scénario qui est nul dès le départ en tout cas.
En 92 sur megacd c’était un gros jeu oui. Il est pas ressorti sur toutes les plateformes ensuite pour rien. Mais ça a toujours été plus un jeu de fan plus qu’un titre grand public.
Sakura Taisen 1. Pas beaucoup d’intérêt vidéoludique avec ses combats tactical abidou mais ce plaisir de jouer un animé de 1996. Le jeu est découpé en épisodes de 90mn avec générique et bandes annonces de l’épisode suivant. Ces dernières me font d’ailleur furieusement penser à celles d’Evangelion.
Si vous voulez une pierre angulaire du jrpg au Japon Sakura Taisen 1/2 et 3 en sont et ça a largement dépassé le JV, c’était une licence globale pendant des années avec des anime, des pièces de théâtre, des tonnes de produits dérivés. Et ça continue encore aujourd’hui même si forcément ça s’est tassé.
Niveau gameplay c’est le jeu qui a rendu populaire le genre du harem visual novel+rpg. Encore aujourd’hui des jeux comme Hundred Line sont des copies carbone.
Le générique de Sakura Taisen est encore aujourd’hui beaucoup utilisé a la télé dans des programmes généraliste et souvent bien vu au karaoke.
Ça c’est le générique du 2 (qui doit tout simplement correspondre au 2e couplet de la chanson?).
Je garde une petite préférence pour le 1er
Je me souviens des dossiers et tests import dans console news et gameplay RPG. Ça donnait super envie.
L’aspect relationnel qui se répercute sur le gameplay a très probablement inspiré Hashino pour la nouvelle formule Persona initiée avec Persona 3.
En tout cas je me prends de plus en plus au jeu. Ce dernier fait plus que satisfaire ma curiosité ou effacer mes regrets d’époque. Et on ne remerciera jamais assez la team de Fan trad qui durant une décennie a passé une grosse partie de son temps libre à traduire les 2 premiers jeux.
J’avais ajouté la série à mon backlog après avoir vu quelques extraits du 3 qui se déroule dans le Paris de l’entre deux guerres. J’avais trouvé que ça avait beaucoup de charme. Ne reste plus qu’à s’y mettre.