RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Avec les pubs d’époque. La nostalgie. :pepegood:

3 likes

Quelqu’un joue à DQ VII Reimagined ici ?

Non. Peut être quand il sera a 29€.

non

Les avis lus m’ont plutôt donné envie d’enfin jouer à la version 3DS qui dort dans un tiroir depuis 10 ans :miya:

4 likes

Non mais j’en entends que du mal sur le net et autour de moi.

T’as aussi le dernier summimassen turbo qui en parle en long en large et en travers. Si tu veux un résumé: “c’est DQ 7 réimaginé pour la génération TikTok.”

Putain la gueule de l’énigme ! :ptdrmdr: :mdr:

3 likes

Ah merde :confused:

J’ai cru que c’était pas mal. Je voulais regarder l’hebdo d’Origami qui en parle beaucoup aussi.

Si tu as du temps oui, c’est largement préférable.

Je pensais qu’ils allaient “couper un peu” mais ils ont carrément bazardé pratiquement la moitié du jeu :mdrcool:

Ca tue un peu l’intérêt du jeu et sa cohérence. La version 3DS a l’air d’être la meilleure au final.

4 likes

Ceci dit t’as plus de chances de finir cette nouvelle version. :tapie:

3 likes

https://x.com/gematsu/status/2024486947549245831

Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition – Nintendo Switch 2 Edition announced, now available

The Nintendo Switch 2 Edition features a faster frame rate of up to 60 frames per second, as well as enhanced resolution up to 4K.

Enfin une raison d’avoir la Switch 2.

4 likes

J’ai bien fait de rester en pause sur ce jeu surchargé visuellement, mais le patch coûtera sûrement 15€ pour débloquer le framerate, cimer l’artisan

Edit : 5€ d’après un site de news

2 likes

:chirac_no:

Ou un bon PC.

Peut-être pas à une époque où 32 Go de DDR5 coûtent le prix d’une Switch 2. :tapie:

Après concernant le jeu @Wang m’a pas mal refroidi à son sujet :pepe:

1 like

Non tu vas détester, c’est même pas la peine d’essayer. :mdrcool:

1 like

Ah oui aujourd’hui non c’est sur. Après moi j’ai fait le jeu en 4K 60 fps en 2019 donc bon.

J’avais déjà vu la lumière à l’époque, j’ai pas le tag que j’ai pour rien non plus

C’est quoi les arguments au sujet du jeu ? Que je vois si je confirme ou pas

Les arguments sur le fait que Baygon va détester ?

Il a déjà du mal à survivre au rythme des Xenoblade classiques de 10h de déambulations et de quêtes annexes pour 1h de custscenes. Dans Xeno X c’est dix fois pire parce que l’intérêt même du titre repose sur les déambulations et les quêtes annexes et non pas sur le scénario principal qui est pas transcendant, rien de catastrophique mais ça n’a clairement pas le même pay off que dans les autres Xeno.

Xenoblade X fait le choix très clair de se concentrer sur l’exploration : c’est le plaisir principal du jeu avec le système de combat. Si le remaster de Xeno X a plutôt bien streamliné tous les aspects du jeu, on reste quand même dans cette dynamique de faire des combats en boucle et découvrir des nouvelles zones. Et selon ses dires je ne pense pas que ça lui plaira. Surtout qu’il a déclaré ne pas forcément apprécier le système de combats des Xeno en général. Et celui du X est vraiment cool, mais à part la mécanique de l’Overdrive qui est sûrement leur meilleure à ce jour, c’est quand même moins abouti que Xenoblade 2 ou 3 dans son ensemble.

C’est un jeu très clivant qui fait des choix extrêmes et ça ne correspond pas à tout le monde.

4 likes