RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Perso j’avais été méga hypé à la sortie du 3 par les 7 pages de test de gameplay rpg :

:mdrcool:

1 like

Mais oui ! C’était ce numéro de Gameplay RPG consacré au 3. Le héros du 1 et du 2 est transféré à Paris. Et à la place de la troupe de théâtre japonaise cette fois-ci c’est une troupe de French cancan qui pilote les robots. :cool2:

Il y a une équipe qui s’est lancée dans la localisation du 3 en 2022. Pas de nouvelles depuis un long moment. J’ai bien peur que le projet finisse aux oubliettes comme Tales of Destiny 2 et Yakuza Kenzan. :pepe: Faut voir si l’équipe qui a localisé le 1 et le 2 encore l’énergie et la motivation pour éventuellement reprendre le projet.

Ces couv :pepegood:

Y a des polices communes à Joypad manifestement ahah

Terminé Horizon aussi de mon coté et je n’ai pas peur de dire que c’est le meilleur Finale de toute la série :cool2: ça rattrape la première partie du jeu qui est très mal rythmée la faute a une structure lourdingue et répétitive. Un peu lourd aussi ce contenu optionnel qui ne l’est pas vraiment, ça a toujours été un peu le cas dans la série mais là c’est pire y compris dans les bonding events, j’ai l’impression que c’est « optionnel » juste parce que Falcom a la flemme d’intégrer naturellement les scènes ou le Garten dans l’histoire principale.
Au final content qu’ils bossent sur d’autres projets, y’a matière à faire quelque chose d’enfin excellent pour le prochain jeu et je préfère les voir prendre leur temps plutôt que de pondre un caca XXL comme Cold Steel 4, même si j’ai malheureusement peu d’espoir en Falcom pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis dès le prologue d’Horizon 2.

1 like

Le final est exceptionnel. Que ce soit au niveau des twists, des combats ou de la mise en scène, ils ont vraiment été touchés par la grâce. Malheureusement à cause des abrutis de reddit, je savais depuis le jour de la sortie japonaise sur quoi allait aboutir la fin. J’ai au moins eu le plaisir de me tromper totalement sur l’identité du boss de fin. :niais:

Aussi d’accord pour l’acte 1. Ils ont appelé le jeu Kai plutôt que Kuro 3 dans le cadre d’une tentative assez pathétique de vendre le jeu à des gens qui n’ont pas acheté le 1 et le 2. Ce qui fait qu’ils passent 25h a essayer de réintroduire Calvard et tout son casting. On aurait pu passer du prologue à l’acte 2 sans problème.

Je trouve aussi débile que le contenu optionnel comporte des élément scénaristiques beaucoup plus importants qu’une bonne partie du contenu obligatoire.

Dans le positif, il y a la réalisation et mise en scène qui régalent à la fin de chaque “mini chapitre” et les combats qui sont enfin presque aussi fun que ceux de Reverie une fois qu’on trouve les shard skills qui raccourcissent les boss fights. J’apprecie aussi que les persos orientés Crafts ne tombent plus en obsolescence comparés au magiciens. Juste un petit bémol sur les Shards Command qui sont moins variés et moins intéressants que les Brave Orders.

Toujours sympa de voir comment ils arrivent à raccrocher les wagons avec d’anciens jeux. Ici Sky SC :

Spoiler

J’ai plein d’hypothèses sur ce qu’il va se passer et j’ai bien hâte de voir la suite et de constater que je me suis trompé. :cool2: J’espère juste que NISA va se sortir les doigts du cul et proposer une localisation day one histoire de pas se faire spoiler par les abrutis qui vont jouer avec Google Trad. :dino:

1 like

J’ajoute que l’OST, en particulier dans les dernières heures, est de haut niveau. Dommage que y’a trop de track osef, comme au niveau de la durée de vie la série gagnerait à réduire la taille de son OST pour avoir une qualité moins inégale.

Pour la suite j’ai mes idées aussi mais j’ai peur des Falcomeries dont on a l’habitude depuis 14 jeux, comment croire qu’ils vont réussir à tenir ce qu’ils ont fait dans le final pendant plus d’un chapitre ? :dino:

Niveau localisation ça me semble trop compliqué d’avoir une sortie mondiale, mais une sortie jap en septembre et une localisation en janvier ça serait pas mal

L’appélation “Remaster” est une immense arnaque. Mais cette re sortie reste une bonne occasion de remettre en avant le meilleur épisode de la série Tales of.

1 like

Et ce dès l’intro. Et oui appeler ça remaster c’est complétement mensonger. Meilleure équipe pour un tales avec Vesperia et meilleure histoire.

1 like

je vais finir par le faire à cause de votre forcing

:caged:

Entre celui là et Ys Proud Nordics, c’est ma semaine d’achat compulsif de gros pigeon. Ouvert comme la porte des étoiles.

Que Falcom aille bien se faire enculer avec Proud Nordics. J’avais acheté l’original quelques jours avant l’annonce. :abraham:

J’ai pas fait le jeu en me disant que leur éditeur NISA proposerait un upgrade à 10 ou 20 balles à la sortie. Mais que dalle. Et ils ont même le culot de le vendre plus cher que l’original. :fine:

1 like

Prends la version PS4 trouvable à 5 ou 10 balles. Ce “remaster” est un foutage de gueule.

Au fond de ton coeur, tu sais que tu la veux cette nouvelle île :hish:

La blatte critique Atlus pour ses versions Royales mais il succombera aux versions Proud de Falcom ! :hollandieu:

C’est mal me connaître :hautain:

Je l’ai tellement mauvaise depuis le “Ys X - Gate” que je n’ai même pas acheté le remake de trails in the Sky et que je n’achèterai pas non plus Kyoto Xanadu :gege:

D’ailleurs tu en sortirais encore plus grandi si tu me revendait ton exemplaire de Tokyo Xanadu version PS4 ou vita !

Vas donc te faire Ys VIII qui est un bien meilleur jeu.

1 like
3 likes

Je n’attendais rien mais je suis quand même déçu