RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

:mdr:

Merci pour le spoil des épisodes DQ I à XII :fousarca:

Tu veux dire que le jeune héros qui quitte son petit village pour explorer le monde suite à un événement marquant réussi à le sauver des forces du mal ?

C’était celui qui avait fait l’objet d’un test mythique par Kenjivre ? :mdrcool:

Non c’était le 8

1 like

La version originale était sortie très tard dans le cycle de vie de la PS1 avec une technique a la ramasse par rapport aux jeux de la concurrence, c’est un jeu très long et plutôt lent, 3h avant le premier combat par exemple et une durée de vie de plus de 100h. Par contre c’est un jeu rempli de petites histoires souvent touchantes et une ode a l’aventure.

La version 3DS corrigeait bien l’ensemble en le rendant plus accessible, beau et dynamique.

C’est un jeu unique là où Draque 6 était plus traditionnel et où le 8 est plus accessible.

2 likes

Ça a la limite c’est que la structure générale, et c’est 80% des JRPG de Chrono Cross a FF9 en passant par Suikoden, mais tu peux toujours en faire quelque chose d’inspiré.

Il sort a quelques mois de FF9 qui techniquement lui en mets plein la vue.

1 like

A vrai dire, même les jeux Squaresoft SuperFamicom lui en mettaient plein la vue. :afrojojo:

:jap:

Et 6 mois après la ps2 au Japon. Ok le jeu était massif mais qu’est ce qui explique que le seul DQ de cette génération ait été si long à sortir ? Ok il n’avaient pas les mêmes moyens qu’après la fusion avec Square mais quand même.

Il y a jamais vraiment eu un groupe de développeur attitré pour Dragon Quest.

C’est juste un truc de tête pensante de 3 personnes (Horri/Sugiyima/Toriyama), puis Yuji Horri / Enix va approche des devs pour faire un épisode. (Je grossi le trait).

Les 5 premiers, c’est Chunsoft qui développe.
6 et 7, Heartbeat (qui ferme en 2002), Artplaza co développe le 7 et fait des portages NDS/SNES.
Le 8 et 9, c’est Level-5. Le 10 et 11 sont purement interne (Armor Project).

5 likes

Le 8 était ultra mou et tiédasse (complètement ringard) mais je m’étais dit que ça venait de level 5 parce que c’était leur genre

D’ailleurs en parlant de lvl 5 des gameranautes ont joué à Rogue Galaxy ? J’ai retrouvé la galette dans un carton. C’est bien ou c’est un enieme rpg lvl 5 qui s’essouffle après 10h ?

1 like

Des gens ont fait Breath of Fire V ici?
Les tests de l’époque m’intriguaient mais ça avait l’air super punitif.

Edit: @lalilulelo j’ai arrêté au bout de 3-4h parce que ça me semblait très vanilla. Une espèce de Star Wars Wish.

2 likes

J’y ai joué à l’époque, c’était pas mal mais j’ai un vague souvenir de longs donjons pas très palpitants.

1 like

Je connais pas Level 5 en terme de façon de faire, mais cette liste c’est quand même full licence japan anime éco+ :mdrcool:

Quel est le meilleur (= donc le seul jeu potable) jeu Level 5
Jeanne d’Arc PSP c’était sympa quand on voulait pas faire FF Tactics ou Ogre Tactics

Perso j’associe toujours Level 5 à True Fantasy Live Online:

:mdrcool:

1 like

Très peu de souvenirs du jeu, c’est l’un des rares jrpg que j’ai lâché assez rapidement. Tout paraissait très générique et peu inspiré.

Faut aimer enchaîner le donjons longs et répétitifs. Doit y avoir de meilleurs RPG PS2 qui t’ont échappé

2 likes