RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Les ventes sont anecdotiques parce que ça reste ultra niche mais c’est beaucoup mieux que d’habitude (grâce à la Chine). Tu peux voir sur Steamdb les ventes mondiales des 3 sorties les plus récentes:

Sky the 1st on steam (gung-ho + CLE) ~ 250K

Kuro 2 on steam (NISA+ CLE) ~53k

Kai on steam (NISA+CLE) ~40k

Pas de chiffres mondiaux connus sur consoles.

Ca refroidis pas mal.

1 like

Pourquoi tu link le metacritic de la version 3ds de 2016? :cathum:

Je ne vois vraiment pas ce qu’ils trouvent de charmant au style graphique.

Version dilué donc. :sadaffleck: Tristesse.

Un mal pour un bien cette pause honnêtement, la série commençait sérieusement à en avoir besoin. Alors oui, le timing est pas ouf en plein milieu d’une conclusion, mais peut-être que cette fois-ci on va éviter la suite caca qu’ils nous servent depuis des années (Cold Steel 2, Cold Steel 4, Daybreak 2 :dino:). Et puis c’est pas plus mal qu’ils bossent un peu sur les remakes des meilleurs jeux de la série.

Bon après je trouve Beyond the Horizon très réussi pour le moment (40h environ).

Le timing est foireux. Ils aurait du caller une pause de 3 ans ou plus après Daybreak 2 plutôt que de le faire après un cliffhanger.

Pour ce qui est d’Horizon, je l’ai fini et la dernière fois que j’ai autant aimé un épisode remonte à Cold Steel 3. Au passage, ne néglige pas le Grim Garten dans celui-ci. Certaines memory orbes valent la peine et la 9eme et dernière strate du Garten se finit sur un évènement qui n’aurait pas du être optionnel. Tout comme certains des bonding évents d’ailleurs.

c’est quoi une « construction de built » ?

1 like

:mdrcool:

Il faut un fucking diplôme d’anglais pour comprendre :tapie:

:mdr:

difficile à dire au jour de today

2 likes

La principale nouveauté de ce Dragon Quest Reimagined, c’est le fait que le jeu se termine maintenant en un peu plus de 35h. La durée de la quête principale a été divisée par 3 par rapport à la version PS1 et par 2 par rapport à la version 3DS. :ah:

1 like

Alors qu’il y a les dialogues doublés qui rallongent la narration. :yodamn: Les coupes doivent être extrêmes.

:pepe_stress:

Ah oui je pensais pas que c’était à ce point. Ils sont vraiment allés à l’essentiel mdr.

Je sais pas trop si ça vaut le coup maintenant. La longueur du jeu était un peu intimidante mais ça servait le propos de l’aventure et de la découverte du monde, chaque morceau avait sa petite historiette, c’était très sympa. Je sais pas s’il fallait vraiment sacrifier ça pour juste le plot principal qui est pas incroyable.

2 likes

Il faut un diplôme d’english en anglais même

Le côté diorama est plutôt réussi je trouve :miya:

Non mais le jeu est beau mais ça fait edgy de cracher sur les rendus mignons/colorés.

Pour DQ7, c’est quoi le problème avec la version d’origine ? Trop moche ? Trop long ? Buggé ? Pas traduit du japonais à l’anglais ?

Comme tous les DQ: Niaiserie, scénario cliché, gameplay générique sans intérêt et agression sonore de tous les instants.

Comment ça c’était pas la question?

3 likes