RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Au feeling, j’essaye de repérer les pnj qui sortent un peu du lot et de suivre leurs petites histoire quand c’est possible. Après dans les Sky c’était un peu compliqué tu voyage beaucoup et qu’il y a pas de fast travel, mais à partir de Zero ça devient plus facile comme une grosse partie de l’aventure se déroule à un seul endroit où tu vas retrouver la plupart des pnj.
Dans les Daybreak j’ai mon petit groupe de pnj à qui je parle à chaque occasion. Faut pas en abuser en parlant à tous les pnj je pense mais c’est toujours un moment sympa d’en voir certains se développer au fil du jeu/des jeux.

J’ai quasiment pas fait les NPC dans les Sky. C’était trop fastidieux. Par contre à Crossbell, je l’ai fait avec plaisir. D’une part parce que l’unité de lieu et le fast travel facilitent vraiment les choses et d’autres part, vu qu’on joue “la police de proximité” essayer de connaitre la population a du sens.

D’une manière générale Zero et Azure récompensent le fait de s’investir dans le contenu optionnel. Les quêtes annexes te permettent d’obtenir des S-crafts combinés entre les perso autres que Lloyd. Et du côté des NPC, le fait d’être assidus avec certains d’entre eux te permet d’obtenir des items en fin de jeu. Il y a même des NPC comme Anton le cœur d’artichaud qu’on voit pour la première fois à Liberl et dont l’arc narratif continue à Crossbell puis à Erebonia.

Après, comme le dit Degment faut surtout pas chercher à suivre tout le monde (voire même aucun si tu le ressens comme une corvée). De mémoire, après chaque mise à jour, j’allais voir la petite fille aveugle à l’hopital ainsi que son infirmière, les 2 stars du cabaret, l’avocat, l’un des 2 chefs de gang, la réceptionniste du commissariat, les 2 boulangers rivaux ainsi que certains bracers (je consultait carrément le tableau de la guilde pour voir où ils avaient été envoyés :lol: ) .

A partir du moment où t’en fais un peu, ton esprit intègre le fait que le Monde autour de toi est vivant et que les NPC autour de toi ont une vie qui avance que tu interagisses ou non avec eux. Dès lors, pas besoin d’être exhaustif pour être immergé.

Bon sinon, j’en peux plus de ces tocards de NISA. Ils vont m’expédier mon jeu au mieux 2 ou 3 jours après la date de sortie.

Spoiler

16 mois de retard sur le Japon et même pas capables de gérer correctement la logistique. qu’’ils aillent se faire mettre. :fufufu:

C’est pas toujours distribué par le même éditeur ?

Les 8 derniers titres sortis en occident ont été édités par NISA. Leurs délais de localisation de ces jeux a varié entre 16 mois et 3 ans. Uniquement en anglais.

Par contre, Gung-ho a obtenu les droits d’édition des remakes en occident. Et c’est une bonne nouvelle pour toi, vu qu’ils arrivent à sortir les remakes sans délais avec le Japon. Sans trop de sacrifices sur la qualité de la localisation.

Moi ça me frustre énormément. Autant sur les Sky je suis passé outre du fait de l’aspect voyage autant dans Ao et Zero ça me gâche le jeu vu que j’ai constamment l’impression de rater quelque chose si je trouve pas chaque dialogue. C’est une des raisons qui m’a fait lâcher la série.

Je comprends pourquoi c’est la misère de mettre la main sur un exemplaire des Trails en VF, NISA et leur politique des petits tirages…

Quelle VF ? ll est uniquement en anglais. :fuckthat:

16 mois de retard et ils ne sont même pas capables de mettre des copies en rayon le jour de la sortie. :jonluccry:

https://x.com/Stealth40k/status/2011641014877110673?s=20

Compile Heart … Atlus Developers

Edit: Arf j’avais pas vu le mot « school »
Je vais regarder ça de loin mais j’y crois absolument pas en fait

Cela sent le jeu pour Britniais. :dsk_ohoui:

Débuté dragon quest 3 ayant vraiment aimé les 8 et 11.

Pour l’instant je suis assez peu emballé mais j’y ai peu joué hier. Le groupe avec un héros mutique et 3 alliés random qui ne parlent pas ça fait un effet un peu étrange. Je vais évidemment continuer, si je retrouve l’ambiance un peu enchanteresse avec les musiques charmantes ça aidera à faire passer la narration très sobre

Quand je dis VF je parle de boîte française avec le carré rouge au dos.

J’ai mis Beyond en commande hier à la Fnac pour voir…

@hichanbis il fallait lire un RPG new-school et non pas un new plus loin School RPG.

Ah ben c’est justement ce que j’avais compris, mais j’ai vu passer un 2e tweet qui parlait de school rpg juste après.
Who knows

Après, les japonais et l’anglais… :miya:

The Hundred Line: Last Defense Academy is actually two games in one, publisher Aniplex and developers Too Kyo Games and Media.Vision announced. The Hundred Line: Last Defense Academy depicts the first 100 days of your school life, while The Hundred Line 2 depicts the 100 days that follow. While this structure has been in the game since its launch in 2025, Aniplex and Too Kyo Games are now officially acknowledging it as a “1&2” pack containing the first game and its sequel.

:nerdenv:

1 like

@Degment J’imagine que t’es là depuis le day one. :cool2:

C’est moi qui suis nul ou les boss sont super longs à tuer ? Pourtant, j’utilise les nouveaux outils (shard skill etc…) . Mais même avec ça et a l’exception de celui de fin d’acte 1 grâce au Grendel les combats de boss bien que pas difficiles en hard durent vraiment longtemps.

Toujours rien pour un portage sur PS5 :x:

Je pense que c’est mort selon les dernières déclarations de Kazutaka Kodaka, surtout que le studio était à 2 doigts de la banqueroute cet été.
Y’a plus de chances de voir un patch/sortie Switch 2 avant.

« Hundred Line’s structure allows limitless possibilities. » — Kazutaka Kodaka on adding new characters, collaborations, Darumi in Danganronpa, and more | RPG Site

RPG Site: It made sense to prioritize Switch and Steam for this one. Are there any plans for a Nintendo Switch 2 Edition upgrade like we just saw for Shuten Order? I ask this because the game is a bit rough on Switch compared to PC and it would benefit a lot from faster loading with better visuals and performance on Switch 2.
Kazutaka Kodaka:
We’d like to consider that as well.

RPG Site: When I played The Hundred Line -Last Defense Academy- on PC and Switch pre-release, I was very impressed with the PC port. I’m currently still playing it on Steam Deck trying to get all the endings. How do you feel about the international Steam release as your last major title launched exclusively on Nintendo Switch with Rain Code.
Kazutaka Kodaka:
The market is dominated by PC now. Releasing worldwide on Steam is essential.

RPG Site: Speaking of platforms, I know you have mentioned it before, but has there been any movement on potential PS5 or Xbox ports?
Kazutaka Kodaka:
Not considering anything at the moment.

Le jeu est sorti dans un silence assourdissant aussi, ça aide pas.

1 like

On est d’accord.
Perso, j’ai découvert que le jeu existait quand il a pleuré sur les internet que le studio allait faire banqueroute en mode « on a un super metacritic mais personne n’y joue, achetez notre jeu svp ». :niais:

1 like

Je pense que le studio ne sait pas trop communiquer : Rain Code est sorti sur Switch sans trop d’annonces, j’ai appris par hasard qu’il sortait un an plus tard sur PS5 sans comm’ également.
100 lines sort avec un timing douteux (début été) sans opération de communication non plus - en tout cas pas en occident, il y a eu trois weebs qui ont fait une vidéo dessus sur YT.

2 likes