Oui mais FF9 a des backgrounds 2D de folie, ça serait un massacre
Moguri’s mod fait le taf supplément pack pour refaire un peu les textures, on est sur un rendu similaire à Opéra Omnia.
J’abuse un peu sur la technique mais elle est quand même insuffisante, le plus gros du problème étant le reste, un plus ou moins léger manque de soin à trop de niveaux, ce petit agenda grand publique 2025 assez nauséabond, creux et ennuyeux.
J’ai regardé sur YouTube le début de l’original PS1, la comparaison est triste. J’ai une sensation désagréable de vide avec le remake.
C’est dû à un tout, un élan artistique original qui avait des racines (et des antennes), avec son rythme, sa cohérence, jusque dans les sons (jpp des musiques orchestrales hors-jeu complet comme dans la deuxième édition du XI, des voix mal jouées pour enfant en bas âge, même en jap ici même si c’est un poil moins pire). Jusque là on pouvait compter sur DQ pour éviter le héros fan d’Indochine et de Mylène Farmer de FF7R, là c’est pour se prendre du Pixar.
C’est un remake, on a l’habitude mais j’espérais mieux vu le contexte de développement et mon appréciation du XI.
Pour leur défense, DQ7 c’est vraiment un jeu interminable et très dense.
Je pense qu’ils ont essayé de trouver le juste milieu entre le pari d’une adaptation et une maitrise des coûts.
J’ai jamais fait celui sur PS1, mais la version 3DS a l’air d’être la superior version niveau “respect de l’oeuvre originale mais tout de même adaptée aux joueurs modernes”.
Tant que Pixar ne ressemble pas à DQ, on sera bon ![]()
Je sais que c’est une habitude (générale) mais ce n’est évidemment pas avec quelques gifs ou images (voire artworks) qu’on peut conclure sur une DA (et encore moins parler plus largement d’esthétique si on veut aller par là - un des intérêts des meilleurs Pixar c’est le lien entre l’animation en image de synthèse et la narration). Après c’est sûr que beaucoup ont copié Pixar (souvent en largement moins bien), y compris dans le plus superficiel.
Mais on a bien sûr le droit d’être fan de DQ, il n’y a pas de souci.
Pas mon genre d’argumenter avec des images, je répondais juste à ta pique sur le même ton.
Je suis d’accord que le fait de copier de manière un peu trop abusée est le problème majeur.
Oui j’étais un poil provoc bien sûr ![]()
Le RPG sur lequel Puyo a travaillé (Lost Hellden) va finalement sortir ? ![]()
Sinon, les gens qui croient à Persona 4R en 2026. ![]()
Le remaster de Berseria dans le top, cette famine chez les fans de Tales of. ![]()
Meilleur Tales of des 20 dernières année.
Mais putain, appeler ça un “remaster” c’est un niveau de foutage de gueule stratosphérique. ![]()
Je suis assez d’accord avec Hicham. C’est vraiment la dèche pour en arriver à blinder la liste de faux remasters, d’indés, du remake du plus mauvais Yakuza ou d’un Persona qui ne sortira pas dans l’année.![]()
En fait, c’était 2026 l’année du backlog. ![]()
Il y a un espoir pour Yakuza 8.
Ah j’ai regardé la vidéo en diagonale alors parce que j’ai pas vu yakuza 4
Threads of Time
je connaissais pas, ça part en wishlist
Lost Hellden me fait de l’oeil aussi
https://x.com/Stealth40k/status/2009947847299584452?s=20
Le Persona 5 de la série.
FF6 Pixel Remaster fini. Mon avis reste le même qu’à l’époque de la version SNES: la première moitié est un exemple de rythme et de fluidité qui tient le joueur en haleine sans faillir alors que l’approche open world de la seconde moitié fout en l’air le pacing en plus de n’avoir quasiment rien à raconter.
Merci à l’option “couper les combats aléatoires” qui rend l’exploration et les donjons beaucoup plus fluides ainsi qu’à l’option exp X4 qui permet de mettre à niveau les persos de merde qu’on nous force à utiliser dans le dernier donjon. ![]()
Par contre, cette redécouverte avec des yeux d’adulte m’a permis de réaliser combien ce jeu est cassable. C’est franchement pire que FF8. Les association d’espers avec magie+2 ou force +2 à chaque level up ainsi que la possibilité d’apprendre la magie ultima à tous les personnages permettent de pulvériser tous les boss du donjon final en 1 ou 2 tours même à bas level. ![]()
Toujours dans le haut du panier de la série malgré mes remontrances.
C’est quand même bien moche.
mais ça m’a rappelé que j’ai une 3DS avec le 7 dessus que je n’ai jamais fait, j’avais dû y jouer 5h.
moi qui ait plus le temps de jouer sur de longues sessions en ce moment, et qui ne savait pas à quoi jouer ça peut être une bonne idée sachant que j’ai adoré les 8 et 11…
Je repensais à l’importance accordée au word building dans les Trails, notamment via la richesse des dialogues avec les PNJ.
Comment est-ce que vous abordez cet aspect de la série ? Je me souviens que dans FC j’avais beaucoup parlé avec eux, le renouvellement des dialogues au fil de l’avancée de l’histoire m’avait beaucoup surpris. Dans SC j’ai un peu plus rushé, du coup je me dis que j’ai peut-être raté des choses… ![]()