J’ai vu les dernières portes que j’avais manquée dans The 3rd, merci Youtube, j’avais pas la foi de me taper les mini-jeux.
Spoiler
Sympa la Sun Door 14, j’étais un peu resté sur ma faim concernant Campanella et la société Ouroboros après avoir terminé le jeu.
Les évènements de The 3rd dans Phantasma ne seraient donc pas dus à un malheureux hasard suite à la disparition de l’Auréole à la fin de SC, mais feraient partie d’un plan plus large de la société.
Je m’interroge quand même sur le choix de la cible, est-ce que la société avait vraiment prévu que ça tombe sur Kevin, sachant qu’il ne révèle son identité de Dominion qu’à la toute fin de SC, si mes souvenirs sont bons.
En tout cas, malgré quelques longueurs sur la première trilogie, ça a été vraiment plaisant de voir cet univers se développer.
Apparemment ils ont quand même bien taillé dans le gras du jeu, ils ont supprimé plusieurs “régions”.
C’est un peu dommage pour l’adaptation, mais je peux comprendre que c’eut été nécessaire pour les coûts mais également pour juste avoir un meilleur déroulé du jeu.
Ce que je comprends c’est que l’Orpheus final plan sera l’aboutissement de la réalisation des différents plans tels que le Gospel plan à Liberl ou le Phantasma Blaze plan à Erebonia évoqué dans la star door 14.
À chaque fois, ça consiste à réactiver un Septerion et l’observer entre les mains de l’humanité. C’est vraiment la doctrine inverse de l’église qui confisque le moindre artefact de l’époque pré effondrement d’il y a 1203 ans.
Je pense que les 2 factions savent ce qui s’est passé il y a 1203 ans mais en ont tiré des conséquences différentes.
J’ai testé vite fait la démo de DQ7R jusqu’au premier combat et je trouve ça fort décevant.
Concernant le chara design il faut savoir qu’ils visent un rendu marionnette/poupée, ce qui rend forcément creepy. Mais contrairement aux films d’animation de ce genre ici on ne le comprend pas, ils n’en jouent pas, ce qui me paraît une erreur de communication disons. Ça pourrait m’aller mais déjà dès les vidéos on voit qu’ils ont injecté un côté Pixar dans les expressions qui me gonfle un peu.
En dans les faits une fois devant le jeu on a affaire à un jeu Switch 1 mais 4K (et encore Mario Odyssey rend bien mieux dans sa version Switch 2), rien ne me semble assez soigné : l’éclairage, les textures, les anims des perso en cutscene, en combat et les ennemis pareil (ok j’en ai vu qu’un mais ça part mal), le rythme sur toutes les phases, le level design qui rend l’exploration de la ville peu passionnant (le côté angles droits de l’original n’aide pas dans cette transcription, de même pour l’angle de caméra un peu batard et frustrant), la musique peu entraînante.
Quand on compare au XI original qui est un jeu PS4 de 2017 c’est déconné.
Le jeu aura forcément de bons points sur la suite mais je le ferai plutôt dans sa version originale PS1 sur mon crt, en espérant que DQ3 HD2D que je compte faire dans l’année me paraisse moins cheap, ça va être dur de passer après Unicorn Overlord.
Putain ça me fait chié ces retours sur DQ7, c’était cool de me dire que j’allais pouvoir me refaire ce jeu qui fut un souvenir à la fois ému (mon premier DQ) et douloureux puisque je n’avais qu’un dictionnaire pour m’aider à comprendre le japonais et je n’ai jamais pû profiter pleinement du jeu à l’époque.
La partie rendu des persos ne me dérange pas, mais si y’a pas d’effort sur les décors et la lumière ainsi que pour rendre les combats pêchu sans être foutu de mettre en avant la super ost de l’original, ça sera sans moi.