Arriver à trouver 10 bons JRPG sur PS4 c’est compliqué
Deux tiers de remasters, le reste assez osef à 2-3 exceptions, rien qui me donne envie de voter ![]()
Je peux difficilement qualifier 13 Sentinel de RPG.
Code vein et scarlet nexus n’en sont pas du tout.
Facile, il suffit de faire tous les Trails et tous les Ys. :baygon: ![]()
ce serait plus intéressant en enlevant les remasters / portages d’old gen
Y aurait même pas 10 jeux dans la liste du coup.
Au final, 10 semble être trop, qu’importe la machine. Même sur PS1, machine de l’âge d’or, personne n’aura fini assez de jeux pour faire un top 10 vraiment discriminant.
La plupart auront fait les 3 FF + 3 à 5 titres connus, principalement édités par SquareSoft.
Sur PS1 je pourrais mettre facilement FF7/8/9, Suiko 1/2, Wild Arms, Grandia, Legend of Dragoon, Star Ocean 2, Legend of Kartia
Ptet d’autres dont j’ai moins souvenir
J’avais essayé Kartia, attiré pas les artworks d’Amano. J’avais trouvé ça assez mauvais.
Tu choisirais vraiment ce jeu plutôt que Chrono Cross, Final Fantasy Tactics, Valkyrie Profile, Parasite Eve, Vagrant Story, Xenogears ou encore Tales of Phantasia & Eternia?
On n’oublie pas Breath of Fire 3 et 4 svp.
Très très envie de les refaire d’ailleurs, juste peur que ça ait mal vieilli et si ils valent toujours le coup.
Edit : d’ailleurs comme mentionné plus haut par Kenjin ça vaut quoi Star Ocean 2 ? Apparemment le remake est excellent personne ne l’a fait ?
Pas fait le remake mais j’ai l’original sur PS1 et PSP. C’est un chouette jeu. Avec les options d’ergonomie qui on été ajoutées, tu devrais passer un bon moment.
![]()
Il est en promo à 25€ d’ailleurs sur le store Switch si jamais
peut être mais je n’ai pas fait les jeux que tu cites sur PS1 (certains sont même pas sortis en Europe non ?)
l’idée c’était de dire qu’on pouvait assez tranquillement trouver 10 bons RPG sur PS1 si on était amateur du genre
Jade Cocoon sur Ps1 ![]()
Pas de soucis si tu as aimé ce jeu.
Après, je pense qu’un jeune né 20 ans après toi aura autant de facilité à citer 10 RPG PS4 que tu en as à citer 10 sur PS1. Ça rejoint le débat récurent sur les shonens dans le topic Manga.
lol la différence c’est que les jeunes nés 20 ans après nous en ont rien à péter des jrpg
et on va pas relancer le débat une énième fois mais tout le monde sait
la cible n’est plus vraiment la même
en tout cas rien joué de la liste au dessus au delà des grosses licences (ff15, dq11 et persona 5) et j’en ai fini aucun (les deux premiers pck c’était de la merde, le dernier trop la flemme des jeux de 100 ans)
après mettre nier dans la liste… autant mettre les dark souls à ce stade
Et oui c’est ce que je disais la dernière fois après avoir essayé le trails of la.
Le JRPG il a changé (et pas en bien)
Après bon objectivement un top 10 spécifique à un genre sur n’importe quelle console c’est impossible (à part peut-être les fps)