Non je suis d’accord je préfère la DA de l’original aussi, la DA lissée et toute bleue me parle moins. Et puis on perd un peu la patte du chara design de Soejima. Mais bon ça reste correct.
Très bon jeu mais histoire à chier par terre clairement malgré les promesses du début.
https://www.reddit.com/r/Lyon/comments/1onh93s/fan_de_persona/
Nous sommes une petite commu française Persona (ouais, le RPG japonais de chez Atlus) et nous avons franchis le cap et les lyonnais se sont donnés RDV pour se rencontrer.
C’était vraiment cool !
Et l’idée m’est venu d’aller un poil plus loin et de chercher des fans de Persona habitant a Lyon ou ses alentours pour organiser des soirées encore plus fun et en étant plus nombreux.
Si vous êtes de cette rare espèce, n’hésitez pas a vous manifester. Pareil, si vous connaissez des amis, des cousins, des collègues qui pourraient être intéressés, faites passée le mot.
Vive Persona, et vive notre belle ville de Lyon !
Qui pour y aller avec un t-shirt FFIX ?
Très curieux de voir la photo de l’irl.
J’y vais avec un T-shirt FF 16 rules, le tour par tour est mort ![]()
Pour le coup je suis un peu déçu de ce côté venant d’Atlus, autant les arcs personnels des persos sont bien travaillé (Heismay
, Strohl, Brigitta etc) autant l’histoire principale me déçoit de plus en plus.
Par contre l’ost et le job system, j’en veux tous les jours.
https://twitter.com/gematsu/status/1985703912737775803
Démo dispo demain pour Raidou remastered. J’ai l’impression qu’on n’avait pas trop parlé du jeu ici.
Le jeu est cool, j’avais bien aimé à l’époque sur PS2, puisqu’on avait eu la chance bizarre d’avoir une sortie en Europe très tôt. Probablement que les costards de l’époque se disaient que comme les combats sont plus actions, les dégénérés du vieux continent vont comprendre comment ça marche.
Par contre, il est réellement pataud dans son système de combat, y’a de bonnes idées mais tu sens le gamedesign sous financé d’Atlus du début des années 2000
Mais perso j’aime bien, l’ère Taishou, c’est pas la plus vue dans la JV, l’ambiance est bonne, pseudo film noir et la démonologie classique des SMT. Un bon spin off bien rugueux
Oui, l’ère Taishou lui donne un petit cachet sympathique, à part les Sakura Taisen je ne connais pas d’autres jeux se déroulant à cette époque.
Perso c’est le tarif qui m’a un peu refroidi, j’attendrai une (grosse) promo.
Perso je suis chaud mais pas au prix où ils l’ont mis. Comme la plupart des remasters qui sortent en ce moment
Jamais je paye 60€ pour ça.
Draque I HD terminé en 19 heures, quasi à 100%, il me manque 1 monstre et quelques équipements.
Je finissais l’original en 5-6 heures, on est sur une relecture complète du jeu.
J’ai eu plaisir à retrouver la difficulté au cordeau des meilleurs épisodes, les compétences et magies sont indispensables pour s’en sortir, à moins de faire du farming de débile évidemment. Beaucoup de secrets très utiles sont cachés un peu partout.
Les textes, la mise en scène et les enjeux sont transformés tout en restant aussi simples et charmants.
On verra si le II assure autant.
Comment tu expliques la différence de temps de jeu ? x4 ça me surprends, est-ce que ça veut dire que c’est plus dilué que l’original ?
Sinon ça me fait envie, mais comme les autres pas si cher
Ma première run sur l’original,.ça devait représenter 8 ou 9 heures je pense. On va dire que le jeu est en gros 2 fois plus long, sachant que j’ai cherché le 100%
En fait, y’a juste beaucoup plus de quêtes annexes, comme l’intégration des mini médailles et pleins d’éléments narratifs supplémentaires qui renforcent la quête principale. Le lien avec le III est très largement renforcé, ce qui n’était évidemment pas le.cas de l’original.
Un élément qui’change radicalement, c’est le cap de level, bloqué à 20 dans la version d’origine,.ici, je ne sais pas mais j’ai atteint le niveau 45.
En gros, c’est une transformation radicale, un peu comme le Resident Evil original et son remake.
Cela dit, le premier DQ garde un twist super intéressant qui est évacué ici, ce qui fait qu’il garde un intérêt historique.
Merci pour ta réponse ![]()
De quel twist parles-tu dans DQ1 ?
On peut littéralement ignorer la princesse, allez casser la gueule à Lordragon et laisser la meuf vivre sa meilleure vie auprès d’un dragon ^^ . Sauf erreur, ça me semble impossible dans la nouvelle version, ce qui est bien dommage.
Fini l’acte 1 de DQ 11, c’est toujours pas passionnant mais ça se laisse jouer sans déplaisir. Par contre, je sens que je vais devoir me retaper toute la map à pied dans l’acte 2. ![]()
J’imagine qu’il y a un moment où ça va s’emballer un peu vu que le jeu est systématiquement présent dans les top 10 ps4 et Switch.
D’ailleurs, ça fait longtemps que les gameramiens n’ont pas eu l’occasion d’étaller leur gouts de merde. Quelles sont pour vous les 10 meilleurs RPG japonais sur ps4?
- 13 Sentinels
- Atelier Firis
- Atelier Lulua
- Atelier Ryza
- Atelier Ryza 2
- Atelier Ryza 3
- Atelier Sophie
- Atelier Sophie 2
- Atelier Yumia
- Atelier Resleriana
- Atelier Dusk Trilogy Deluxe Pack
- Blue Reflexion
- Blue Reflexion: Second Light
- Chained Echoes
- Code Vein
- Disgaea 5: Alliance of Vengeance
- Dragon Quest X offline
- Dragon Quest XI
- Fantasian Neo Dimension
- Fate sauce Samourai Remnant
- Final Fantasy XV
- Final Fantasy VII Remake
- Final Fantasy XII: The Zodiac Age
- Final Fantasy Type-0 HD
- Final Fantasy Tactics Remaster
- World of Final Fantasy
- Fuga Melodies of Steel
- Fuga Melodies of Steel 2
- Granblue Fantasy: Relink
- Kingdom Hearts 3
- Yakuza: Like a Dragon
- Like a Dragon: Infinite Wealth
- LISA: The Painful
- Live A Live
- Metaphor: ReFantazio
- Ni no Kuni 2
- Nier REplicant
- Nier Automata
- Odin Sphere: Leifthrasir
- Octopath Traveler II
- Persona 3 Reload
- Persona 5
- Persona 5 Strikers
- raidou remastered
- Romancing Saga 2 Remake
- Rune Factory 4
- Sea of Stars
- Scarlet Nexus
- Shin Megami Tensei III Remaster
- Shin Megami Tensei V
- Shin Sakura Wars
- Star Ocean 5
- Star Ocean 6
- Star Ocean The Second Story R
- Tales Of Berseria
- Tales of Arise
- Tales of Vesperia
- Tales of Zestiria
- The Legend of Nayuta
- Trails from Zero
- Trails to Azure
- Trails of Cold Steel
- Trails of Cold Steel 2
- Trails of Cold Steel 3
- Trails of Cold Steel 4
- Trails into the Reverie
- Trails Through Daybreak
- Trails Through Daybreak 2
- Trails Beyond The Horizon
- Tokyo Xanadu
- Trials of Mana
- Unicorn Overlord
- Valkyria Chronicles 1
- Valkyria Chronicles 4
- Tactics Ogre
- Vision of Mana
- Ys IX
- Ys VIII
- Ys X arnaque Nordics
- Ys memories Celceta
- Ys Origins
- Ys: The Oath in Felghana
- Je coche ici parce que j’ai même pas joué à 10 RPGs
- J’ai vraiment pas joué à grand-chose
- Au moins j’ai fini Yakuza 8 contrairement à Wang
Hésité à mettre dans le top et sont selon l’humeur dans le top 5 :
Ys VIII
Shin Megami Tensei 5
Faits sur switch : Live A Live, Shin Megami Tensei III HD, Valkyria Chronicles 4
Bon espoir pour le futur : Odin’s Sphere