Désolé d’avoir insulté un membre de ta famille
C’est pas gênant quand un jeu est en 2d sans mise en scène ni doublage. La dans cette nouvelle version 3d c’est d’une lenteur abominable.
C’est ça, la transposition en 3d ralentit tout et doit aussi faire ressortir tout le coté cringe animu pour gosses puissance 1000.
Genre ça:
bon ça vend pas du rêve mais y a le côté chibi/mignonnet quoi.
Alors que là:
Tu joues pas en présence de ta femme quoi.
Et franchement qui a envie de vivre une aventure et combattre le mal avec ça?
Et la c’est que visuel, mis en scène c’est vraiment une sorte d’enfer sbebiwanien
Je viens de regarder. Pour y avoir joué il y a peine 3 ans, je peux te confirmer que c’est exactement aussi lent dans l’original (avec doublage).
À ce point ?
Pourtant je trouve les Trails très sobres, pour le peu que j’ai fait (FC et SC).
Tita est juste un personnage enfantin/mignon, comme il y en a dans des tonnes d’autres jrpg. ![]()
Ben écoute je sais pas, fais la démo du remake, ton avis m’intérèsse.
Avec le temps je suis ptete devenu intolérant aux JRPGs très euh … JRPGs.
C’est pour ça que j’ai précisé en 2d et sans doublage, comme était le jeu a l’origine.
Les Trails ont toujours eu des tunnels narratifs très lents, peu importe que le jeu soit en 2d, en 3d, doublé ou pas (sachant que le doublage est très aléatoire dans la série à partir de Zero).
Pour avoir fait une partie de la démo du remake j’ai trouvé que c’était une adaptation 3D fidèle à l’original. Après si on est allergiques à la lecture et aux délires shonen et compagnie c’est compliqué oui, mais ça a toujours été propre à la série.
Si t’as fait la version PSP, c’est encore pire. Le script fait la même taille, t’as pas de mode accéléré (la lenteur des combats mon dieu…) et pas de fast travel. Le fait de lire un peu plus vite que le jeu des acteurs ne compense pas du tout.
Oui, globalement je dirais que ce sont des visual novels déguisées en RPG. Ce qui sera -sans surprise- rédhibitoire pour la majorité des gens qui s’y essayent.
Qui parle des combats et du fast travel ? On parle des dialogues et de la lenteur de la mise en scène. Et bien sûr que ça change absolument tout de doubler ou pas une scène et d’y mettre de la mise en scène en 3d ou avoir un plan fixe en 2d. Ça change tout au rythme et a la vitesse de lecture.
Un bloc de texte est plus digeste a lire qu’à écouter, une scène plus rapide quand personne ne bouge plutôt que quand il y a un jeu de caméra et des mouvements.
Tu ressens pas non plus le même besoin en détail dans le dialogue quand les personnages ont une voix, que tout est modélisé et bouge que quand tu es devant un plan fixe avec une fenêtre de texte.
Putain la torture. ![]()
J’aurais désinstallé le jeu au bout de quelques heures sans turbo.
Plus que les Persona ?
Si t’es allergique aux combats lents qu’est ce que ce sera le jour où tu joueras a FF8.
Pas forcément. Mais les dialogues des Persona se terminant par un QCM t’es plus facilement attentif.
Mais tu prends le pli au bout d’un moment. Si un impatient comme Puyo s’en accommode , c’est que tu peux y arriver sans problème.
Honnêtement, vu la lenteur, j’ai cru que mon jeu buggait quand j’ai fait mon tout premier combat. ![]()
Assez similaire je dirais.
Dans les Trails ce qui peut prendre énormément de temps c’est les dialogues avec les PNJ. Leurs lignes de dialogues changent très régulièrement en fonction des évènements, donc si tu comptes tout lire t’en as pour un moment.
Concernant les Trails l’Epic Store a publié tout un guide sur l’ordre à suivre:
https://store.epicgames.com/fr/news/where-you-should-start-playing-the-trails-series
![]()
Assez d’accord pour le coup, la mise en scène tout en 3D rend la lenteur d’autant plus difficile à encaisser. Même si techniquement le rythme est identique à 100%
Et je maintiens, le problème c’est pas de jouer à un visual novel, mais de jouer à un mauvais visual novel.
Danganronpa me donnait pas envie de me tirer une balle des les premières phrases.