Je trouve que la version PSX a plus de charme. ![]()
Ca a l’air bien fait mais bon tous ces projets qui jouent quasi uniquement sur la fibre nostalgique (ça, Sea of stars, Eyuden Chronicles, etc.) me posent fondamentalement un problème.
Les Chrono Trigger, Suikoden et autres légendes du JRPG étaient les produits d’une époque et étaient assez novateurs pour leur temps justement.
Là j’ai l’impression de voir des studios forcer le côté rétro pour faire plaisirs aux vieux cons.
(Je mets de coté les remakes/remasters qui pour le coup sont plus francs du collier dans leurs intentions et leur démarche)
Au final les JRPGs qui me redonnent la vraie impression d’émerveillement que j’avais à l’époque sont ceux qui innovent et tentent des trucs coté gameplay, artistique ou mise en scène => les Clair Obscur, Persona 5, Resonance of Fate, Bravely Default, Last Remnant, SMT V, etc.
Pas tous ces trucs néo-rétros sans grand intérêt.
Un jeu peut pas juste être une « love letter » ou un hommage aux JRPGs d’avant. Il doit aussi exister par lui-même et apporter quelque chose au schmilblick
je confonds peut-être mais c’est pas toi qui t’es touché bruyamment du romancing saga 2 ?
Pour avoir surkiffé la démo, je pense que Romancing Saga 2 va un peu plus loin niveau remake, ça n’a juste rien à voir avec le jeu de base.
Là le DQ7 ça a l’air mignon mais si je le relance sur ma 2DS franchement c’est more of the same, on fait une DA rétro moderne chelou, ce qui n’est pas le cas de Romancing Saga 2 à mon sens.
Il parle des nouveaux JRPG HD-2D avec pixel art au style trop rétro pipo, pas des refontes d’anciens jeux.
Si, d’ailleurs je sais pas du tout ce que c’est comme jeu mais je l’ai mis dans ma liste des must have et à faire car hautement recobranlé par hichanbis
The Last Remnant, ça a déjà 17 ans par contre…
Fais un effort pour lire le message en entier frérot
Les liens sumimasen turbo, c’est non.
On voit pas grand chose. Après ils sont au TGS, c’est pas pire.
Abuse pas, c’est que du divertissement
Quelqu’un sait pourquoi ils ont appelé leur podcast Désolé Turbo ?
Ils sont turbo désolé d’infliger ça aux spectateurs peut-être ?
![]()
![]()
![]()