RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Clear River Games en charge de l’édition physique a bien merdé. Ils ont complètement sous estimé la demande. :pepe:

D’ici à ce qu’ils pressent d’autres copies, t’auras le temps de finir Silent Hill F. Surveille directement le site de distribution français de CRG c’est là où il y aura le plus de probabilité de retour en stock dans les prochains jours:

Je vais regarder ça.

Je voulais attendre pour jouer à Silent Hill que le prix baisse mais je pense que c’est un signe :pepe:

Sinon, tu peux taper dans ton backlog. :miya:

Ah, je ne l’ai pas testé mais c’est problablement agréable comme option je suppose.

Je crois que les commandes amazon sont à proscrire même pour les jeux en stock. J’ai commandé Fantasian il y a 10 jours et je vois qu’ils comptent me l’expédier en novembre ou décembre.

J’ai appelé le service client pour demander pourquoi le jeu serait expédié dans 2 ou 3 mois alors qu’il est toujours affiché en stock sur le site. La nana a été incapable de me donner une réponse à part « je sais pas, c’est géré par le système ». :whores:

Je ne sais pas si tu t’es décidé à prendre Silent Hill (6€ l’heure de jeu :sad: ) mais j’espère pour toi que tu n’as pas commandé sur Amazon. :afrojojo:

Un peu plus de 40k au Japon pour Trails, ça reste dans les normes de la série non ?

C’est ce que je fais :cool2:

Pour l’instant aucune nouvelle du réassort. J’espère pas devoir prendre une version demat :k:

Ça fait longtemps que la série est à moitié morte au Japon. Les 3 derniers jeux se sont vendus à 50 000 exemplaires (+20% de démat pour Kuro 1, pas de répartition pour Kuro 2 et Kai mais ça doit être pareil ) .

Par contre, le remake a l’air de bien marcher en Chine sur Steam et pas trop mal en occident. Donc les résultats japonais en demi teinte c’est full OSEF. Le jeu est bien parti pour devenir l’épisode le plus vendu de la série.

PS: le passage de 50 000 à 40 000 sur le remake est probablement du l’abandon de la ps4.

:chirac_no:
Ca reste le Japon le principal territoire de la série et là où l’attention de Falcom est tournée.
Je trouve les chiffres japonais très décevant en tout cas, les ventes en baisse peuvent s’expliquer quand on parle du 15e jeu de la série, moins quand on parle du remake très réussi du tout premier épisode qui devait introduire la série à un tout nouveau public.

C’est clair que c’est un peu triste de les voir bider au Japon sur ce qui semble être leur plus gros effort à ce jour. Mais bon, il est grand temps pour eux de regarder au-delà des frontières de leur pays finito s’ils veulent avoir un avenir.

Je ne sais pas pour la Switch, mais les ventes PlayStation, ça a été plus ou moins confirmé que la tendance là bas c’est désormais +50% du demat au Japon en plus des ventes physique, donc à priori 45k sur PS

Si la Switch c’est la même chose, peut être 90k là bas au lancement.
C’est désormais compliqué de se limiter à seulement aux vente physique pour estimer.

Trop cher, jeu sorti sur PC, PSP, PS3, Vita, Steam. Ceux qui voulaient le faire l’ont déjà fait, rien ne justifie les ¥8000 demandés surtout qu’on sait tous qu’il va decoter a toute vitesse et ressortir encore 4 fois.

https://www.resetera.com/threads/reseteras-essentials-rpgs-2025-edition-results-thread-update-8-all-103-games-in.1285584/

Bon, le top est à chier( Valkyrie Profile 102ème et Shadow Hearts 2 95ème loin derrière les pokémons :jonluccry: ) mais ça fait une liste sympa dans laquelle piocher. D’autant que les supports sont listés ainsi que le temps de jeu minimum howlongtobeat.

1 like

Au moins la première place est incontestable.

2 likes

Le 4 l’est :afrojojo:
Et aussi Bloodborne?
:fouyellowcard:
Liste eliminée

Aucun Shining Force, liste à jeter. :catcheur:

À jamais le premier. :cool3:

Le 1 c’est vraiment le joker, intestable. :cool3:

Bon, sinon cette liste m’a bien trigger, pas merci Baygon.

Cyberpunk au-dessus de… tellement de jeux, fucking Octopath traveler 2 au-dessus de Dark Souls 3 :zemmour:

Enfin, ça doit pas être évident de faire ce genre d’exercice non plus.

Interessant.

Joyeux 15ème anniversaire Zero no Kiseki, à dans 5 ans pour ton remake. :cool2: