RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Ah oui, la fameuse réduc réservée aux fans de FF8. J’espère que tu en as bénéficié aussi.

edit: :mdr: oui certes, mais n’étant pas trop rebuté par l’aspect technique de l’original je sais pas quoi penser de la plus-value de ce remake.

1 like

https://steamdb.info/app/1903340/

Il était bien à 44,99 € en achat avant sa sortie et jusqu’au 1er mai (et sur d’autres revendeurs officiels sans doute)

Ce prix d’appel pour du diamant pur :pepe_stress:

3 likes

De ce que j’ai vu et des tests que j’ai lu. Le remake transcende le jeu original. Le gameplay largement supérieur, le quality of life et la réalisation somptueuse pour studio de cette taille en font un jeu largement supérieur à l’original.

L’intrigue reste la même au mot près mais en terme de gameplay et de réalisation tu bénéficies de l’aboutissement de 21 ans d’evolution de la série. Franchement, fonce sur ce remake et découvre ce qui a inspiré Honkai Star Ray (argument de choc).

3 likes

Amazon me livre mon exemplaire en retard :x:

Les précommandes Amazon c’est toujours un sketch. :barney:

Mais bon t’avais pas beaucoup de choix, la fnac ne vend pas le jeu et Leclerc a reçu 2 exemplaires par hypermarché. D’une façon générale le jeu est en rupture:

Jojo est le premier a avoir fait le jeu a l’époque ici. Si il y a bien quelqu’un a qui faire la leçon sur « fait le tu vas voir » c’est lui.

Comment ça me faire la leçon ? :lol:
Et oui j’y avais joué à l’époque (essayé sur PSP, Vita, PC…) mais j’ai jamais dépassé les 5h, pas que je trouve le jeu mauvais, seulement je mets du temps à accrocher puis je finis toujours par le mettre de côté. Le remake pourrait être une bonne occaz pour y retourner.

Ah tu l’avais pas fini ? Bah alors essaie la démo et tu verras, c’est encore plus lent qu’à l’époque donc tu mettras le double du temps pour arriver au même point. Tu sera directement fixé si il vaut son prix ou pas.

Spoiler

Il le vaut pas, mieux vaut attendre que la version machin bidule+ qui sortira d’ici quelques mois/années se retrouve en promo

1 like

Je comprends l’envie de rentabiliser mais c’est compliqué parfois. :pepe: Dans le cas de Remake le commentaire qui me vient c’est « ne fait rien c’est ce que tu fais de mieux ». Des qu’il essaie de raconter quelque chose ou de faire du gameplay tape a l’oeil c’est minable et complètement raté alors que quand le jeu reste simple c’est un jeu agréable. Sur un jeu court ça va, sauf que la ça s’étale sur des dizaines d’heures. :fuckthat:

Merci à Square d’avoir mis les petits plats dans les grands pour célébrer les 30 ans du plus grand RPG de tous les temps.

Entre ça et la déception pour FF9, c’est vraiment une année de merde pour être fan de SQEX :mdr:

Le All in sur la troisième partie du pire remake en le sortant partout.

Very smart

C’est une belle décennie que nous offres Square.

Ça pour le coup ça ne date pas de cette année, ça fait déjà 25 ans. :tapie:

4 likes

:pepe_corde:

Que Chrono reste dans son jus, pas de remake, pas d’adaptation en 4k 120fps. Le jeu n’a besoin en rien de tout ça.

Par contre, Chrono Cross, ils peuvent y aller. Bordel, que les combats sont longs. Et virer 80% roster en passant.

2 likes

Le gros gros défaut de Cross c’est qu’on passe trop de temps dans les menus pour réallouer les éléments. C’est presque 30% du temps de jeu je pense.

C’est exactement ça.

Avec une gestion plus fluide et intuitive, le système de combat serait excellent.

L’autre problème majeur c’est pourquoi avoir fait de ce jeu une continuité avec Trigger? C’est anecdotique au cœur du jeu mais tout le monde focalise dessus. Un stand alone serait passé beaucoup mieux

Dans la version remaster que je fais on peut accélérer les combats

Le délai de Amazon c’est passé de aujourd’hui à un jour peut-être ! :pepe: