Honnêtement j’étais comme toi à l’époque, le remake m’avait gavé.
Je l’ai refait avant de faire Rebirth, mais cette fois-ci en ligne droite sans les quêtes annexes débiles, et c’était bien plus digeste.
Il faut que tu fasses rebirth, il est bien mieux, mais là aussi je te déconseille de faire toutes les quêtes annexes qui se suivent et se ressemblent de zone en zone.
La fin de Rebirth est d’une lourdeur indigeste, pourtant la fin du CD1 est un de mes moments préférés de FF7 mais là…
Spoiler
Toute la partie avec Zack en full narratif osef pour même pas 1h de gameplay avec lui sauf via le module Réalité virtuelle à la con.
Le jeu en mode Slider les mondes parallèles.
Le temple des anciens est une purge avec une longueur totalement artificielle.
La cité des anciens qui se trouvent maintenant juste derrière le temple (bon apres c’est logique dans le sens où le temple où tu prie est pas censé être au delà d’un océan). Cité qu’on ne visite même pas, pas l’ambiance tendue et angoissante dû au départ d’Aerith et le fait de ne trouver aucune trace de sa présence.
Les Gi qui deviennent un autre paramètre dans l’histoire…
L’enchainement de toutes les phases Jenova Sephiroth, c’est de l’indigestion, je suis désolé j’adore les combats de boss final mais là…
J’en retiens les mini-jeux, le queen’s blood, Cersei, la parade à Junon, le bateau (j’étais pas fan au début mais finalement c’était sympa et plus léger), Nibelheim.
Voté Prairie, DA la plus classique + activités et chocobo pas dingues, un peu trop grande aussi et paradoxalement cest la que le design a la Ubi faisait le plus peur. J’ai bien aimé la sous région a l’ouest cependant avec les gros tuyaux (tcp)
Le (long) segment depuis l’arrivée dans la région de Junon jusqu’au Gold Sauceur c’est la perfection absolue pour moi, l’une de mes best experiences de JV ever
Le gros désert pret de Corel/Gold Sauceur j’ai trouvé ca assez pénible et osef, j’aurais pu voter ca
Gongaga j’ai pas trouvé ca aussi horrible que vous, navigation un peu chiante mais j’adorais la musique et l’ambiance, et j’ai trouvé que c’était pas si long
Un peu pareil pour Cosmo Canyon, même si la map est trop grande, un peu vide, et c’est a ce moment que la lassitude peut sérieusement se faire ressentir. C’est sauvé par le village qui est magique
Nibel c’était assez anecdotique par rapport aux autres maps de ce dont je me souviens, la mécanique du chocobo au dessus de l’eau est sympa. Pas désagréable mais pas particulierement remarquable non plus
Oui, on avait un jeu excellent dans sa narration et on a quelques traces de pneu vers la fin le manoir Shinra déjà avec Cait Sith zzzzz et la fin c’est un caleçon plein de caca. Après j’ai dû faire 120h avec quasiment tout le contenu annexe (terminé le Gold Saucer à 100% et tous les mini jeux à la con ), c’est une goutte d’eau vu la quantité de bonheur apporté par le jeu.
J’ai payé mon jeu frère, au moins que chaque centime ait servi
Le pire c’est que pour Nibelheim ça démarrait bien. Puis il y a eu la séquence Cait Sith.
Je veux bien qu’ils voulaient mettre en avant tous les persos jouables (et encore, je l’ai en travers de la gorge de pas pouvoir utiliser ni Cid ni Vincent à la fin DU PUTAIN DE PREMIER CD), mais par moment c’était trop forcé.
Gongaga je pense que c’est le point de rupture pour beaucoup de gens. C’est sûrement dû au moment où ça arrive dans le jeu mais aussi parce que c’est la zone la plus mal branlée du jeu, c’est juste pas agréable à explorer comme zone, c’est labyrinthique et il y a trop d’endroits inaccessibles qui demandent un chocobo au bon endroit.
J’étais soulé au moment de faire Canyon Cosmo aussi, mais d’après mes souvenirs ça se fait beaucoup plus rapidement, pareil pour Nibel derrière.