Faut pas exagérer, ça spoile que dalle sans le contexte de l’histoire.
edit : enfin si t’a déjà fini le premier jeu puisque c’est un teaser post-credit
Faut pas exagérer, ça spoile que dalle sans le contexte de l’histoire.
edit : enfin si t’a déjà fini le premier jeu puisque c’est un teaser post-credit
Pardon ? ![]()
On est plus en 2004. Ils auraient dû penser au fait qu’à l’heure de Youtube et des réseaux sociaux ce trailer post crédits serait déjà diffusé partout avant même la sortie du 1.
Le mec qui regarde innocemment ce teaser du 2 (si c’est diffusé c’est que c’est safe et validé par le studio ) , il sait déjà en commençant le jeu que l’un des 2 personnages principaux va disparaitre à la fin du 1. Moi, j’aurais détesté savoir ça avant de jouer. Ça désamorce pas mal la fin du jeu.
Quant au 2, on te montre clairement que Renne est un antagoniste. Du coup, ça flingue totalement le twist du chapitre 3 de SC. Sacrément dommage de niquer un des seuls moments intéressants de la -assez pénible- première moitié SC.
Je parle en connaissance de cause. La vidéo d’intro de la version PsVita m’avait spolié de la même manière. Du coup le twist était tombé complètement à plat.
Bref, comme on l’avait vu avec l’affaire Ys X, en terme de com ils sont un peu débiles chez Falcom.
Ça doit être culturel, parce que sur la plupart de ses trailers Square Enix était pas en reste niveau spoil, si bien que j’ai bloqué toutes mentions FF et que je ferais pareil pour KH4 (je n’entends pas les rageux
).
Je m’étais fait baiser sur FF7REMAKE
Le combat contre Jenova. Sur une putain de pub. Alors qu’on l’affronte pas avant le bateau dans le jeu de base …
![]()
Le truc sur la séparation d’Estelle et Joshua c’est vraiment pas du spoiler sans le contexte. Le lambda il a aucune idée à quel moment cet évènement arrive, pourquoi ou comment. Ca pourrait être la fin de First Chapter ou les premières minutes de la suite. De toute manière c’est anecdotique parce que tu ne peux absolument pas faire de marketing pour le jeu sans dévoiler cette information puisque c’est le cœur de l’histoire.
Pour Renne c’est vrai que j’avais oublié ce détail
mais bon de mémoire c’était vraiment pas un gros twist et c’était grillé au bout de 5 minutes. Un twist Mariabell-tier.
Après moi j’ai toujours regardé les opening de Trails sans me sentir particulièrement spoiler. Pour moi tant que y’a personne pour pointer du doigt chaque scène en criant au spoiler c’est juste des images random sans contexte et donc que j’oublie assez vite.
Ce que je leur reproche principalement c’est de vouloir « absolument faire comme à l’époque » en débloquant le premier trailer en finissant le jeu. Je ne pense pas qu’ils auraient loupé le train de la hype en attendant 2 mois pour rendre public ce trailer.
Bon en soit tant pis. Moi ça ne m’affecte pas personnellement. Contrairement à la vague de spoilers reddit du jour de la sortie japonaise de horizon. Je sais même qui est le boss de fin du jeu. ![]()
Ah tu comptes faire le 4? J’ai plus la force le 3 m’a achevé. ![]()
Pour être honnête, je dis ça mais la reveal du 4 m’a laissé de marbre, tout comme l’annulation de Missing Link. Le délire de la keyblade couteau suisse feat les attractions Disney à outrance avaient déjà entamé le moral, puis vint le fait que le scénario n’évolue pas avant 80% du jeu, que tu peux te contenter d’explorer une fois un monde pour ne plus jamais y revenir (dans le 1 il y avait les marques trios en plus des zones uniquement dispo avec les compétences comme le saut augmenté et le vol plané ; dans le 2 pareil et on devait attendre avant d’accéder à certaines parties de la map d’un monde).
Ah si, t’as des têtes de Mickey et des ingrédients de merde entre deux trips sur le voyage dans le temps de Nomura qui est bloqué dessus depuis FF8 et qui a commencé à refoutre ça dès DDD
.
Au point où on en est, j’en espère la possibilité d’avoir un monde Star Wars et Family Guy ![]()
Fini FF7 Remake. J’ai apprécié la réalisation, l’ambiance, le développement des personnages, notamment Jessy, Biggs et Wedge ainsi que le système de combats hybride. Mais pour le reste le jeu est beaucoup trop étiré. Faire de Midgard un jeu de 35/40h n’était pas possible. Mon Dieu, le nombre incalculable de fois où le jeu te force à marcher à 2 à l’heure pour allonger la durée de vie mais au secours quoi… ![]()
Très bon jeu au demeurant. Très largement supérieur à FFXVI et KH3. Mais en virant 5 ou 10h on aurait pu atteindre l’excellence. Dommage.
Je pense enchainer sur le DLC mais pas la force de me taper les 90h de Rebirth dans un avenir proche.
40 petites heures si tu fais le jeu sans les quêtes annexes de collectables qui n’apportent pas grand chose ![]()
Si tu as aimé Remake tu vas adorer Rebirth
Rebirth supprime tous ces défauts et est un jeu bien meilleur et plus fun. Fonce.
Fais Rebirth, mais compte 60h mini, il est nécessaire de se faire hype par deux ou trois mini-jeux
Ce seront pas des heures perdues à avancer lentement (sauf si tu fais 100% des dernières cartes open world)
Pas fini KH3 mais oui c’est le haut du panier des dernières productions du studio FF7 Remake.
Il y a trop de passages de chargement caché PS4 qui sont insupportables à rejouer, heureusement Rebirth sur PS5 n’a pas ces contraintes et fait même une blague là dessus au début du jeu.
Remake est un diamant brut que Rebirth raffine, il y a malgré tout 2/3 passages insupportables mais diluée dans l’expérience globale heureusement.
Pour l’open-world les avis sont partagés (hormis une zone que tout le monde déteste d’un commun accord
), perso j’ai adoré faire les explorations / objectifs que je ne fais jamais dans les open-worlds ubi et compagnie + tous les mini-jeux, le côté FFsexuel sent extrêmement fort sur le second opus.
Bref, tu peux digérer un peu Remake avant d’attaquer Rebirth, mais la progression n’a rien à voir, et les combats déjà excellents sont peaufinés.
Laquelle ? Ça mérite un sondage non ? ![]()
De mémoire la seule dont je me souviens pour les mauvaises raisons c’est Cosmo Canyon, mais le désert/zone du Gold Saucer est quand même un peu un enfer (le mini jeu des cactus)
En parlant de sondage:
Ah
je parlais d’exploration pur et notamment les gimmick chocobos, je pensais que Gongaga était unanimement la pire avec ses champignons qui t’emmène dans une direction inconnue et te font perdre des milliards d’heures en terme de backtracking.
Cosmo Canyon fait partie d’une de mes préférées, l’ambiance était tellement ![]()
Je dissocie les mini-jeux de l’équation des zones ouvertes, sinon oui les cactus de merde avec Aerith est sûrement un de mes pires traumas
Je pensais à Gongaga aussi mais en 3ème position (ou 2). Au départ la zone est lourdingue mais j’y suis pas resté trop longtemps (en faisant quand même toute l’exploration).
L’exploration dans Cosmo Canyon est vraiment pas top, mais l’arrivée au village avec la musique (sans doute mon morceau préféré de FF7) qui se déclenche ![]()
Gongaga m’a dégoûté du jeu alors que je complétais les zones avec plaisir, puis Canyon Cosmo a fini de m’achever, pile au moment où Clair Obscur est sorti, plus jamais retouché au jeu
Cette version m’a achevé devant mon écran ![]()
Baygon c’est la connerie du siecle de ne pas se lancer sur Rebirth
Si même Beyond te dit de faire Rebirth tu sais ce qu’il te reste à faire…