Remaster, remake… blanc bonnet et bonnet blanc.
Rappelle toi du topic de ichliebesoulslikebis !
Remaster, remake… blanc bonnet et bonnet blanc.
Rappelle toi du topic de ichliebesoulslikebis !
Qui va craquer pour FF Tactics ?
En voyant que le remaster allait être vendu 60 boules me suis dit tiens je vais relancer la version PSP. Le jeu est génial pas de soucis, mais les ralentissements et la lenteur générale du jeu font un peu chier.
Du coup j’hésite, l’avoir sur Switch dans une version avec pleins d’ajouts de QoL me tente bien, même si je trouve le filtre graphique assez moche. Alors oui la version classique est dispo mais SANS les ajouts, Square sérieusement ![]()
La version PSP, je peux vraiment, mais alors vraiment pas…
Outre les ralentissements qui sont d’une rare violence (tous est multiplié par x2), ça cause aussi des problèmes sonores. (et les musiques sonne moins bien, les « reverb » sont moins bien émulé).
Ajoute à ça à la nouvelle traduction Anglaise, vraiment mieux, mais aussi beaucoup moins accessible car très soutenue.
Enfin, le bruit des textes qui s’affichent. Là c’est plus lié au jeux d’origine et ça touche PS1 / PSP.
C’est horripilant à entendre pour ma part, j’arrive nullement à me concentrer dans les dialogues.. le bruit m’insupporte.
Vu qu’il y a l’ajout des voix dans cette version, je pense que ça sera désactivé. (enfin j’espère…sinon je réunis Era / Reddit pour faire pression à SQUIX de patcher ce truc
)
Sinon, je prendrais le remaster sur PS4/PS5.
60€ c’est vraiment cher. Mais je pourrais me démerder à avoir cette version à 30€ (me reste quelques cheque cadeaux et 10€ de PS Stars).
Les problèmes de lenteur ne sont pas réglés sur la version android/IOS?
C’est ironiquement « trop rapide » sur iOS / Android pour le coup. ![]()
![]()
Le problème de ralentissent à été réglé par les fans.
Sinon, la version switch/PS5 , tu la trouveras à 25 balles l’année prochaine.
Pareil je vais claquer quelques chèques cadeaux donc ça va.
Et oui la trad c’est un gros plus, j’ai un bon niveau d’anglais mais entre les 50 000 clans et le langage très très soutenu c’est un peu chaud à suivre.
Ils ont également parlé de rééquilibrage, j’espère qu’ils n’ont pas juste nerfé les classes pétées et réajusté celles plus faibles.
@The_Baygon
j’attendrais les tests mais merci ça fait une bonne alternative
Ils envisagent déjà la suite en tout cas.
if the forthcoming remake sells well , chantage affectif
Ça me rappelle l’époque des balbutiements pour ff7Remake avec le mini-jeu de snowboard qui était dispo sur un store, les dev’ avaient laissé entendre que ça se fera s’il y a de l’engouement. Pas comme si avec la démo tech PS3 ils avaient pas eu assez d’engouement ![]()
At0mium a un gros passif de JRPGsexuel ![]()
Oui mais plutôt des titres grand public.
Des titres très connus. Même Koudelka avait bénéficié d’une bonne mise en avant dans les magasines de l’époque et avait carrément un doublage français.
Rassure toi. J’apprécie aussi At0mium et Tetryl. Mais je ne pense pas leur faire injure en disant que leur contenu est plutôt grand public. Ce qui est logique quand tu vis de tes vidéos. Tu ne vas pas gagner ta vie en faisant de streams de The Last Ranker ou de 7th Dragon.
En fait c’est le terme grand public qui me fait tiquer.
On est d’accord qu’il s’agit de jeux avec une grosse couverture à l’époque.
Mais pas certains pour autant que l’on puisse parler de grand public.
Tu parles de koudelka aujourd’hui il n’y a que les joueurs intéressés par le genre à l’époque qui sauront de quoi tu parles.
Mais oui ça reste des jeux plus populaires que des séries niches.
Je trouve que les jeux de niche et les jeux tombés dans l’oubli, sont 2 choses distinctes. Ça explique le malentendu. ![]()
Quand on finit le Remake de Trails in the Sky, on débloque un trailer du Remake du 2 (comme à l’époque).
Si vous comptez y jouer ne regardez pas la vidéo qui circule déjà. Elle vous spoil la fin du premier jeu et est bourrée de spoilers pour le 2 aussi.
Je comprends qu’ils veuillent générer de la hype mais ils auraient pu attendre 2 ou 3 mois pour balancer un trailer du 2. ![]()
Bof, c’est pas comme si la fin du 1 était importante, tout l’intérêt du jeu est dans ses 50 premières heures.![]()