RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Je ne me rappelle plus de ce jeu à vrai dire

La démo Switch est encore sur un vieux draft de la traduction.

De toute façon, faut être fou pour vouloir jouer à un jeu Falcom récent sur switch. Ou alors n’avoir ni PC ni PS5.

https://twitter.com/Genki_JPN/status/1961973267125985782

Sakimoto, ce génie (n’en déplaise aux gens de mauvais goût). :pepegood:

3 likes

J’hésite à mettre sur le topic Yakuza, mais ici ça manque de bon goût niveau Jrpg alors voici mon verdict :

Vacances longues passées à Hawaï avec Yakuza Infinite Wealth :

Aucune surprise, la suite de Like à Dragon est aussi un banger GOTY, avec une montée progressive du gameplay pendant des dizaines d’heures, on s’ennuie jamais et on a toujours envie de faire une activité annexe pendant le déroulement du jeu, et je ne parle même pas des mini-jeux qu’on voit depuis 20 ans, bordel je veux un scénario Yakuza où les jeux de paris/mahjong/shogi sont rayés de la carte :bauer: mais donc il est possible de bien s’amuser sans toucher une seule de ces verrues de mini-jeux ancien.

Le jeu atteint une certaine fatigue vers 50h quand même quand on pense devoir se retaper tout un « nouveau » quartier, mais on se rend finalement compte que les substories sont très faibles en quantité (environ 55).

Je pensais que Like a Dragon était un reboot de franchise où Ichiban prenait le lead, mais le jeu est quand même fait pour ceux qui ont touché à tous les Yakuza depuis le 1 et ont suivi les péripéties de Kiryu et de ses rêves (Dead Souls, Ishin, Kenzan). Très bel hommage à Kiryu.

Le jeu est long et très facile (je suis pas allé aux 100% et aux boss type Amon), avec beaucoup de QoL. La fin est un peu décevante (le twist est pas très twisté, tout amène à cette conclusion déjà des dizaines d’heure avant).

La grosse surprise quand je suis allé voir qui était le doubleur de la meilleur voix du jeu (un petit air de Jojo’s Bizarre Adventure). La qualité des dialogues et des personnages est bien là. Les substories sont de bonne qualité en écriture et toutes ont un petit moment doublé (+ du texte sans doublages).

J’ai dû bien mettre 70-80h seulement en ayant fait le tour de la trame principale et les annexes.

Si quelqu’un n’a pas encore fini ce jeu malgré ce compteur horaire atteint, qu’il se dépêche :hish:

2 likes

Une pensée pour @Wang qui ne trouve pas la dizaine d’heures nécessaires à finir le jeu :sad:

Impossible, je pars dans deux jours. :pepe:

Il n’y avait vraiment rien à faire, les turpitudes du destin sont parfois indomptables. :pepe:

Partir en Corée pour aller voir des concerts de KPop :jonluccry:

2 likes

Il va revenir maquillé et porter des jeans skinny. La série Yakuza n’est définitivement plus pour lui. :jonluccry:

2 likes

Like a G-Dragon

:jonluccry:

4 likes

Joli :mdrcool:

:mdr:

Bien joué. :mdrcool:

Compliqué le mois de septembre, je viens de me rendre compte qu’il y a le remaster de Trails qui sort plus ou moins en même temps que le remaster de FFT…

Que des jeux de niche que t’as envie de soutenir qui se télescopent en septembre. :sarkgave:

Qui trahira ses promesses de backlog pour ses remasters de jeux madeleine de Proust ? :happytrump:

Hell is Us, Silksong, Trails, FFT, Sonic CrossWorlds (j’ai adoré la bêta), Dying Light : The Beast, Cronos, Borderlands 4…
Merci à Steam Family d’exister :happytrump:

1 like

C’est un full Remake en 3D pour Trails in the Sky, pas un remaster. :profnerd:

Au passage, la démo dispo sur ps5 (et steam) couvre environ les 8 premières heures avec sauvegarde transferable vers le jeu final.

How it’s started.

How it’s going (vu à Seoul cet aprem) :

1 like

D’ailleurs :