La démo de Trails in the Sky est disponible si tu veux revivre ton traumatisme, mais cette fois en 3D.
J’ai beaucoup aimé Trails In The Sky FC. Aucun traumatisme.
La version “enfilade Atlus style” de Ys X sort début 2026 en France.
Pas d’upgrade proposé à ceux qui se sont fait enculer par la première version et pas de version PS5 tout court d’ailleurs. Ah, les fils de pute.
exclue switch2
Je sais bien, merci. Mais NISA a porté le jeu sur PC (probablement via PH3). Ils auraient dû le porter aussi sur PS5 et switch.
J’avais que même les persos, je les trouve pas trop inspiré, il y a carrément un perso on dirait un c/c de Maëlle de Clair Obscure. Pourtant les différents plans me rappellent les FF sur PlayStation 1 donc j’émets encore des doutes.
Et puis bon, on est pas à l’abri d’un nouveau projet rpg français qui est finalement abandonné (comme l’autre financé sur Kickstarter)
ils ont même plus envie de nous enfiler
Horrible
et après ça chie sur clair obscur lol ?
Rien de plus français que de jalouser ses compatriotes
La DA, les animations, le rendu graphique, la gueule de l’OW, les persos…
Je comprends le seum ultime qu’a eu Puyo a devoir bosser sur le jeu
Dire que “c’est un très bon jeu et même un excellent premier jeu” c’est chier dessus ?
Un peu flippant ce comportement de fondamentalistes religieux. C’est quoi la prochaine étape? Demander la mise à mort de Puyo pour blasphème parce qu’il ne crie pas au bge?
C’est pas comme si c’était la première fois qu’il était un peu plus froid que la majorité sur un jeu adulé par des millions de gens. Il se fait souvent vaner sur son avis sur Nier Automata ou encore Breath of the Wild.
Testé et c’est vraiment du bon boulot
Déjà j’avais peur de la qualité du portage PC sans la team Durante aux commandes, au final c’est presque aussi bien même si il manque quelques options, mais si c’est vraiment Falcom qui a fait le portage en interne ça promet pour le futur.
Ensuite j’ai mis la traduction FR pour voir ce que ça donne et agréablement surpris aussi, ça a l’air d’être du très bon boulot, rien à voir avec l’horreur de Cold Steel 3.
Pour le reste c’est très fidèle à l’original, ils ont même repris le même système d’orbement, les combats ont l’air d’être un bon mix entre Cold Steel et Daybreak avec une partie action plus punchy. C’est assez agréable aussi d’avoir enlever les temps de chargement d’exploration (mais en contrepartie on récupère ceux en entrant dans un batiment) et visuellement c’est quand même très joli dans l’ensemble avec un gros taff sur les animations de combat.
Vu que Gungho est capable de faire une sortie mondiale en 5 langues. Avec un résultat assez propre niveau trad si j’en crois tes dires. Faudrait peut-être envisager de leur confier aussi les épisodes récents.
NISA a sûrement la main sur le jeu qui fera suite à horizon. Mais pour l’arc final le switch est peut-être possible. À moins que Gungho ne soit pas capable d’assumer à la fois les remakes et les nouveaux jeux…
Environ 20h de jeu sur Romacing Saga 2.
Bon bah, c’est toujours aussi bien. Le système de progression du jeu est vraiment addictif, le côté monde ouvert où tu peux tout faire dans n’importe quel ordre est aussi bien que celui de Minstrel Song tout en étant différent.
J’apprécie que le remake n’en fasse pas des tonnes et sache où mettre son énergie pour étoffer l’histoire : dans les cutscenes des 7 héros. Tout le reste c’est à l’ancienne : débarque dans un village, parle à trois personnes “olala mon buffle s’est perdu dans la pampa”, et c’est parti mon kiki.
L’intérêt réside vraiment dans la façon dont on organise son aventure et le désir de tout fouiller. Faut faire gaffe parce qu’on arrive souvent à des fins de chapitre forcées… là typiquement, j’ai joué tout l’aprem mais pour faire mon choix j’ai dû explorer plusieurs embranchements et reset ma sauvegarde plusieurs fois.
Je sais que c’est un jeu Kawazu, donc c’est à prévoir sur plusieurs playthroughs, mais là c’est vraiment un peu brutal la façon dont c’est fait. Surtout que je sais pas si j’aurai le temps de refaire un NG+ (même si j’imagine que ça va beaucoup plus vite).
Bref en dehors de ces petits moments de paniques, c’est vraiment excellent.
T’inquiètes y a très peu de quêtes manquables au final. Google ça comme ça tu sais quand être vigilant.
Ouais en fait, j’ai galéré parce que je devais faire la quête de la sirène mais j’arrêtais pas d’aller au chapitre suivant en faisant les trucs à côté. Du coup j’ai fait quelques tests et reboots parce que je voulais absolument récupérer la danseuse vu qu’apparemment si on la loupe c’est terminé pour la run.
FF7 Remake. J’en suis aux quêtes annexes du chapitre 3 et j’ai la furieuse impression de jouer à Lightning Returns HD. Je savais que l’équipe du XIII était derrière le jeu mais je ne pensais pas que ça allait se ressentir à ce point.
Oui mais après il ya Lightning Rebirth alors continue de tracer sans faire les quêtes annexes
T’es sûr ? On m’a dit: “fais au moins l’annexe des chapitres 3 et 8 si tu ne veux pas finir avec Barret “.