Eternia, c’est le jeu que “je me garde pour l’avion” depuis 10 ans. J’ai fait les 3 premières heures un bon paquet de fois.
Abyss est bien mais il y a beaucoup de backtracking vers le milieu du jeu. Des 3 jeux faits dans le moule Symphonia (Symphonia/Abyss/Vesperia), c’est le meilleur. Il y a un chouette remaster fait par des fans si tu veux:
Le prologue de Trails in the Sky remake sera disponible demain et fera office de démo avec sauvegarde transférable. Ça devrait représenter 5h de jeu.
Vu comme le début est mou, je ne suis pas sûr que cela va les aider à vendre le jeu. Ils auraient dû plutôt créer une démo plus avancée dans le jeu avec la possibilité de parcourir un donjon avec une équipe complète.
Ceci dit, Vesperia n’est vraiment pas terrible. On te donne les clés des combats beaucoup trop progressivement,ce qui fait qu’il m’a fallu 20h avant de vraiment m’amuser avec les combats. Mais surtout, l’histoire est parmi les plus nulles de la série. Chacun des 3 arcs a été écrit par un scénariste différent. Avec visiblement aucune coordination entre les 3 scénaristes. Ce qui fait que tu te retrouves avec un ensemble disjoint, un scénario qui part dans tous les sens pour arriver nul part.
Quant au personnage de Yuri ultra hypé par les fans, il est prometteur dans le premier arc mais ce qui est teasé et mis en place le concernant dans l’acte 1 n’est pas utilisé dans les actes 2 et 3.
Ce n’est pas le plus mauvais jeu de la série mais ma plus grosse déception.
Je suis allé au bout mais je n’en garde pas un grand souvenir, notamment à cause de combats beaucoup trop longs et une histoire qui retombe un peu à plat
Le scénario ne m’a pas laissé trop de souvenirs, et je te suis sur Yuri. Après le reste du casting à quand même du chien .
Mais surtout quand il n’y a pas de déplacement sur la carte du monde à pied , en bateau ou a dos de dragon c’est -5 pts direct.
Le changement de localisation par menu d’arise fait pitié.