RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Le développement de Penny Blood est arrêté depuis fin 2023. Ils n’ont pas trouvé d’éditeur pour les financer et sont déjà allés bout de l’argent obtenu via le kickstarter et les emprunts bancaires.

Armed Fantasia est aussi dans une situation inconfortable, mais au moins le développement continue avec certes un effectif réduit.

1 like

Chained Echoes:
Vraiment de la grosse merde le combat final contre Kylian.
Full RNG, il joue 3 fois et il a une attaque qui one shoot, donc ya forcément un moment où il va wipe la team, et j’imagine que je vais gagner le combat quand la RNG sera clémente.

J’avais un pb similaire sur Yakuza 7 avec le boss final de la true millenial qui one shotait tout le monde quand il arrivait à 50% de PV. J’ai fini par piger qu’il fallait que je me buff au max avant l’attaque (via un call à je sais plus quel invoc).
Ça me rappelle aussi Odin dans Rebirth qui wipait la team dans une cutscene.
Sah quel plaisir tous ces boss abusés.

Les dev sont des babouins c’est pas possible.

J’ai gagné à la RNG la phase 1 en armure de mort la, mais je bloquais à la phase 2. Du coup, j’ai voulu charger une save au lieu de retenter le fight sur l’écran game over, pour vérifier si le jeu avait fait une sauvegarde automatique entre les deux phases (vu qu’on peut recommencer directement à la phase 2), non, et impossible de revenir a l’écran game over :rip:

Je finirai sur YouTube.

Oui par « le soldat » je parlais de lui et il semble être apprécié.

Oui c’est lui. En plus d’être extrêmement fort, l’avoir dans ta team débloque un arc scénaristique très cool.

Et puis, rien qu’en voyant son nom si t’as joué à Chrono Trigger…

Ah je ne me rappelais plus du nom mais ok
:pepegood:

Aaaah.

Je pensais que tu parlais de Norris (un autre soldat), mais je crois qu’il arrive peut-être plus tard.

En regardant l’opening avec la musique que j’adore j’ai vu

Spoiler

Un dessin représentant un personnage avec écrit Lucca :pepe_stress:

vivement que ça raccroche les wagons avec l’autre même si d’après ce que j’ai compris c’est mineur.

Le lien pour ainsi dire c’est 3 dialogues et Kaeru en humain.

Faut prendre Chrono Cross pour ce qu’il est en lui même et pas comme une suite a Trigger ce qu’il n’est pas.

Spoiler

C’est complètement une suite à Chrono Trigger.

Son histoire vit par elle-même et je suis d’accord qu’il faut pas y jouer pour ça, mais c’est clairement une suite.

Mouais pas d’accord, pour moi c’est intégré au forceps après coup.

Ah j’ai pas dit que c’était bien fait attention ahah.

Tout le plot est complètement maboule et inutilement compliqué, mais ça reste quand même une suite.

Après mes souvenirs sont peut être faillibles mais les liens évidents c’était

Spoiler

Les dialogues sur la plage avant le boss de fin, Kaeru, le monde SF

et c’était le principal reproche fait par les fans de Trigger a l’époque, que c’était une fausse suite qui se raccrochait lâchement a Trigger.

Nan bah (attention Yuugen ne pas lire, spoil de fin)

Spoiler

Le boss de fin lui-même est un subplot de Chrono trigger. C’est un bout de Lavos qui contient Schala, un personnage secondaire de Chrono trigger.
Tout le plot de Chrono Cross concerne une cité de contrôle du temps établie par un des rois mages de Chrono trigger, Robo et Lucca qui sont cités expressément.

On est vraiment au-delà des références.

Je suis d’accord que le plot actuel du jeu tourne autour des nouveaux protagonistes, mais tout le background scénaristique du jeu et les enjeux globaux viennent de Chrono Trigger.

Je suis d’accord pour dire que le jeu a un peu le cul entre deux chaises, mais dans les faits on est complètement dans une suite.

D’ailleurs, cette filiation est autant un point fort du jeu (toute la partie dans la Frozen Sea est incroyable de mélancolie et de désespoir en partie parce qu’elle rappelle CT) tout autant qu’un point faible (plot complètement boursouflé et qui se tortille dans tous les sens pour coller à un scénario de RPG SNES connu pour sa simplicité).

C’est pour ça que je dis être curieux de le refaire, je sais pas ce que ça vaut 20 ans après (le système de combat était pas foufou d’après mes souvenirs).

Toi tu vois le verre a moitié plein et moi a moitié vide en gros. :aulashaha: Pour moi tout ce que tu dis me paraît scotché a l’arrache sur Cross pour créer un lien inexistant de base alors qu’il n’y en avait pas besoin là où toi tu vois un lien cohérent.

Au final le jeu est génial et aurait été aussi génial sans ce lien avec Trigger.

Non Chrono Cross c’est un autre jeu à la base, Radical Dreamers, les mecs ont dû faire un lien avec Chrono Trigger à l’arrache pour faire plaisir à Squaresoft mais c’est clairement anecdotique, t’as une scène qui arrive comme un cheveu sur la soupe et le boss de fin vaguement. On est pas vraiment dans une suite.

Citation
Square began planning Chrono Cross immediately after the release of Xenogears in 1998 (which itself was originally conceived as a sequel to the SNES game).[29] Chrono Trigger’s scenario director Masato Kato had brainstormed ideas for a sequel as early as 1996, following the release of Radical Dreamers.[30] Square’s managers selected a team, appointed Hiromichi Tanaka producer, and asked Kato to direct and develop a new Chrono game in the spirit of Radical Dreamers.[31] Kato thought Dreamers was released in a « half-finished state », and wanted to continue the story of the character Kid.[32] Kato and Tanaka decided to produce an indirect sequel. They acknowledged that Square would soon re-release Chrono Trigger as part of Final Fantasy Chronicles, which would give players a chance to catch up on the story of Trigger before playing Cross. Kato thought that using a different setting and cast for Chrono Cross would allow players unfamiliar with Chrono Trigger to play Cross without becoming confused.[31] The Chrono Cross team decided against integrating heavy use of time travel into the game, as they thought it would be « rehashing and cranking up the volume of the last game ».[31] Masato Kato cited the belief, « there’s no use in making something similar to before [sic] »,[30] and noted, « we’re not so weak nor cheap as to try to make something exactly the same as Trigger … Accordingly, Chrono Cross is not Chrono Trigger 2. It doesn’t simply follow on from Trigger, but is another, different Chrono that interlaces with Trigger. »[32] Kato and Tanaka further explained their intentions after the game’s release:

A Japanese man with left-parted hair, a brown leather jacket, and a blue shirt

Hiromichi Tanaka, producer

We didn’t want to directly extend Chrono Trigger into a sequel, but create a new Chrono with links to the original.[25] Yes, the platform changed; and yes, there were many parts that changed dramatically from the previous work. But in my view, the whole point in making Chrono Cross was to make a new Chrono with the best available skills and technologies of today. I never had any intentions of just taking the system from Trigger and moving it onto the PlayStation console. That’s why I believe that Cross is Cross, and NOT Trigger 2.[30]

En gros c’est officiellement une suite mais on comprend que les mecs avaient envie de faire totalement autre chose et voulaient explorer Radical Dreamers.

1 like

Oui bah c’est toi-même qui le dit.
C’est officiellement une suite même si c’est mal torché et mal branlé, on est tout à fait d’accord là-dessus.

C’était peut-être pas l’intention des dev à la base, mais le produit final c’est une suite qui est liée à l’oeuvre originale, c’est tout ce que je dis. :miya:

C’est juste de la sémantique hein. Je pense que sur le fond on est d’accord.

Mais dire « non les deux jeux sont complètement différents et déconnectés » alors que si t’enlèves les éléments de Chrono Trigger t’as littéralement pas de boss de fin, ça me semble fort de café.

Un peu comme botw et totk, suite très mal écrite bourrée d’incohérences.

Les deux jeux sont complètement différents et déconnectés.
Un scène avec les 3 gosses et un boss, j’appelle pas ça une connexion.

1 like