RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

:mdrcool:

5 likes

Je sais pas ce qui est le pire entre avoir ses parents qui viennent pile pendant ce monde de merde, ou bien pendant le combat Shadow Rise de Persona 4.

Où pendant que tu joues à Xenoblade 2. :mdrcool:

Sinon, un gros défaut que je n’ai pas cité: l’absence de nouveaux mondes originaux Square à la hollow bastion ou the world that never was.

La scène du massage dans FFX-2…

1 like

Pour Union X, j’avais vu une vidéo youtube résumé. Suffisant pour capter que Ventus vient de cette époque

Merci pour les recos, je crois que j’étais passé à côté de DDD car c’était dans la compilation un peu arnaque que j’avais pas sur PS4 (la 2.8 avec 1h de jeu d’Aqua il me semble et le remake du jeu 3DS) :jap: à ajouter au backlog quand je reprendrais le fil de la saga

J’ai fait toutes les compils du 1 et du 2 en Critical, gros souvenirs de kiff sur BBS avec la création de compétences il me semble, le système était ouf, un jour à la retraite je les platinerais mais déjà l’histoire principale par moment c’était chaud. Surtout le 2 avec le combat contre Roxas avec la version Final Mix :foustress: de très bons souvenirs plaisir coupable de jeux vidéos malgré Nomura et l’univers wtf. Peak A-RPG de Square que seul FF7 Remake/Rebirth dans un autre style peut égaler.

Pour les frictions embarrassantes j’ai vécu la même à Atlantide :bauer: c’était plutôt la grand mère qui trouvait que pour une fois c’était mignon et pas violent les jeux vidéos, dans les mêmes vacances il y a eu la scène du massage de FFX-2 aussi, c’était pas pareil la réaction

Ça n’égalera pas mon voisin de palier à 12 piges qui avait eu sa daronne qui arrive pendant les scènes de strip tease dans Vice City :mdrcool:

Missing Link aurait dû nous en apprendre plus.
Heureusement il a été annulé et j’espère qu’ils vont garder les assets pour une version console/pc plutôt qu’un mobilosef avec Gacha merdique. J’avais joué un peu à Union X mais la répétitivité des missions couplé avec une barre d’endurance et un gacha agressif m’a stop avant que le scénario soit bien avancé.
Ca m’avait fait la même pour Dissidia Opera Omnia, qui était paradoxalement un très bon FF en soi, c’est limite pute de la part de Sqix de ne pas avoir fait une version offline. Pareil pour Nier Reincarnation :pepe: .
En espérant que le prochain Octopath soit un succès pour donner l’idée de retravailler leurs jeux mobiles sur consoles.

1 like

Ah ouais, t’es le vrai fan originel. Moi, je n’ai jamais touché aux jeux mobiles.

En toute honnêteté, je ne suis pas sûr de vouloir être de la partie pour un KH4 réalisé par la team Osaka.

La team Tokyo de Nomura (kh2) est dissoute dans celle de FF7 Remake et ne touchera plus jamais la série. Et la Team Osaka de Tae Yasue après avoir impressionné avec Birth by Sleep a pondu un DDD et un KH3 très moyens. Ça ne donne pas confiance.

J’attends d’avoir des infos plus concrète pour le 4, parce qu’à part le setting du Shibuya-like, j’ai peur qu’on se tape à nouveau les mêmes mondes Disney ou les derniers qui sont sortis et qui sont assez insipides.
Puis le délire de la Keyblade couteau suisse, qu’est-ce que j’ai du mal avec ça.

Alors oui, cette scène m’est arrivé IRL (no joke), mais pas sur KH2..

Sur l’intro de FFX-2.

L’envie de se foutre en l’air après ça… :pepe_corde:

1 like

https://x.com/orikron/status/1952386453448610117?t=HsslqHq7GLAeCpTQ2aqAPw&s=19

Si Nomura voit ça on est foutu

2 likes

Bon j’ai pas la prétention d’être compétiteur du backlog rpg de Baygon and co mais j’ai relancé, recommencé et j’ai poursuivi au delà du premier village (le début), Chrono Cross.
Par contre en checkant les musiques je me suis demi-spoilé :caged:

Spoiler

Les mentions home world et another world même si ce qui se passe après la vague 🌊 laissait penser à un monde parallèle

J’adore certaines musiques et suis fan du chara design. J’ai vraiment des soucis avec le designer d’ailleurs. Je n’aime pas son design sur Escaflowne mais j’adore celui de Lodoss et Chrono Cross. J’ai bien l’intention de le finir ce mois ci et suis déjà excité car pour le moment j’aime presque tout (même si les combats sont chiants je trouve)

2 likes

C’est un jeu très particulier, qui rétrospectivement a autant de défauts que de qualités.
Cela dit, artistiquement c’est juste génial : l’OST est géniale et les graphismes et la DA c’est le top du top de la PS1 et des productions Squenix de l’époque.

Si j’avais le temps je serais curieux de le refaire.

BGE.

Un pas dans la bonne direction. :cool2:

Pour ne pas louper l’un des meilleurs personnages et te retrouver frustré comme young Baygon à l’époque, il faut vers le début du jeu que tu fasses le choix peu instinctif de choisir de ne PAS soigner Kid pour déclancher une cascade d’événements .

1 like

J’en suis pas là mais j’ai bien envie de faire comme Young Baygon :cathum:
Pour le moment je vais au manoir avec Guile et Kid. J’imagine que le perso dont tu parles

Spoiler

C’est le militaire que l’on croise dans la ville?

Non un autre, qui a une double attaque super bonne avec le héros.

1 like

https://x.com/Genki_JPN/status/1952743983928553954
C’est Penny Blood dont je veux des nouvelles. :pepe:

C’est développé sur PS3 ?

2 likes

Non c’est un personnage que tu seras dégoûté d’avoir loupé si tu es fan de Chrono Trigger. Glenn

D’autant plus que même si tu choisis de ne pas soigner Kid, elle guérit quand même et te rejoins quelques heures plus tard :fuckthat:

Donc tu n’as rien à gagner à choisir de la soigner.